Tremblement des mains lors de la préparation des injectables

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delfran

Tremblement des mains lors de la préparation des injectables

Message par delfran »

Je suis élève infirmiere en fin de 1 ere année. J"ai un problème, en stage quand je prépare des injectables j'ai des mains qui tremblent énormément à cause du stress.
Vous n'aurez pas des astuces à me proposer pour régler ce problème.
Help!!!
Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Tremblement des mains lors de la préparation des injectables

Message par wyllette »

Faire et refaire avec matériel chez soi, doucement en soufflant... Calmement...
delfran

Message par delfran »

[quote="delfr[quote="wyllette"]Faire et refaire avec matériel chez soi, doucement en soufflant... Calmement...[/quote][quote="wyllette"]Faire et refaire avec matériel chez soi, doucement en soufflant... Calmement...[/quote]an"]Je suis élève infirmiere en fin de 1 ere année. J"ai un problème, en stage quand je prépare des injectables j'ai des mains qui tremblent énormément à cause du stress.
Help!!!
Merci[/quote]
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

J'étais comme toi en première année. Je tremblais énormément, les ampoules me glissaient des mains, je n'arrivait pas à adapter l'aiguille à la seringue, l'horreur ! J'ai même réussi à me planter une trocart dans la main :roll:

En deuxième année, une infirmière m'a dit de prendre des ampoules de NaCl, des aiguilles et des seringues de différentes tailles. Je me suis entrainée chez moi et ça a fini par aller :). Le seul endroit où je tremble encore c'est à l'ifsi.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pareil que Patt, je tremblais beaucoup en 1ère année, plus du tout maintenant sauf en éval à l'IFSI (oui, même en 3ème année) :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
delfran

Message par delfran »

Merci bcp du conseil, J vais m'entraîner chez moi.