Tremblement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tremblement
Bonjour tout le monde,
Actuellement je prépare le concours infirmier.
Et j'aimerais vous parler d'un léger tremblement que j'ai depuis maintenant 3 ou 4 ans, je prend des médicament depuis 1 mois, mon médecin ma dit que ce tremblement n'étais pas grave.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont victimes de tremblement ou si vous pensez que cela va me gêné durant la formation?
Actuellement je prépare le concours infirmier.
Et j'aimerais vous parler d'un léger tremblement que j'ai depuis maintenant 3 ou 4 ans, je prend des médicament depuis 1 mois, mon médecin ma dit que ce tremblement n'étais pas grave.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont victimes de tremblement ou si vous pensez que cela va me gêné durant la formation?
- augusta
- Star VIP
Re: Tremblement
Tremblements situés où?
Si ce sont les mains evidemment ça va te gêner++ pour apprendre certains soins techniques, mais ce qui compte c'est ce que dit ton médecin. Si pour lui c'est ok ben c'est ok!
Si ce sont les mains evidemment ça va te gêner++ pour apprendre certains soins techniques, mais ce qui compte c'est ce que dit ton médecin. Si pour lui c'est ok ben c'est ok!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui ça peut gêner si c'est les mains mais demande aux "anciens" (j'entends par là ceux qui ont passé des MSP), qui ne tremblais pas?
après tout dépend de la cause des tremblements, si c'est le stress ça passera avec le temps, si c'est autre chose faut voir avec ton médecin
après tout dépend de la cause des tremblements, si c'est le stress ça passera avec le temps, si c'est autre chose faut voir avec ton médecin
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Ma soeur a les mains qui tremble pas mal mais cela n'empêche pas de faire les gestes techniques. Elle m'a même dit que lors d'un soin, les tremblements diminuaient énormément (même plus rien) sous la concentration.
Mais après chaque cause est différente comme chaque personne.
Mais après chaque cause est différente comme chaque personne.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- pinelnurse
- Régulier
loonlyy a écrit :demande aux "anciens"

Infirmière maintenant, enfin depuis quelques temps déjà!
Si tes tremblements sont importants et invalidants dans ta propre vie; cela va être génant mais pas insurmontable. Fais plutôt attention aux traitements que tu prends pour cela (je ne sais pas la classe mais au cas où). Certaines classes thérapeutiques sont déléteres pour le systéme cérébrale. Notre travail ce n'est pas que les gestes, l'aspect cognitif est important.
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."