Triez-vous vos déchets

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Triez-vous vos déchets ménagers

Non jamais: je n'ai pas le temps/ou je ne suis pas informé/ou ça ne sert à rien
6
10%
Parfois: quand j'y pense/ou quand j'ai le temps
4
7%
Parfois mais qu'une partie: verre et/ou déchets verts et/ou emballages
7
12%
Toujours mais qu'une partie: verre et/ou déchets verts et/ou emballages
13
22%
Toujours et tout ou presque tout (selon les moyens mis à mon disposition)
28
48%

Nombre total de votes : 58

Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

M@rgot a écrit :
choupinouchou a écrit :
M@rgot a écrit :
choupinouchou a écrit :
lestat a écrit :pas de prob hein ! :clin:
c'est juste que j'suis parti au quart de tour quand t'a mis qu'il faudrait embaucher des chomeurs pour trier les ordures a ta place... c'etait de l'humour j'imagine... (j'imagine!! :hum: )
tu tri pas est bé tu tri pas ... :clin: ... et pis vala

Ben je disais ça parce que après tout purquoi je devrais trier le carton du verre ?
Vu les impôts que je donne ils pourraient pas le faire les autres au dessus de nous ?
Bon je réagis en bourge je sais mais bon qu'est-ce que ça me gonfle de trier et d'avoir 4 poubelles différentes ! :choque: :choque:

Si je peux me permettre : je ne suis pas d'accord pour créer des boulot de merde comme celui-là (non seulement ce n'est pas valorisant, mais c'est mettre la santé de ces personnes en danger), je pense que chacun doit faire un effort pour la collectivité. Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est gonflant d'avoir 4 poubelles, mais tout est fait de plus en plus pour simplifier la tâche. Pensons à notre belle planète, qui part en sucette...
:clin: :clin:

Mais il me semblait que ça existait déja des usines où t'as des tapis roulants sur lesquels défilent et sont triées par des agents les ordures, non ?

Lestat tu dois savoir...

Et c'est pas forcément un boulot de merde... Ca peut être un boulot utile Margotte !!!!!! :lol:

Je ne dis que ce n'est pas utile, mais pourquoi laisser aux autres ce que peut être fait de façon presque naturelle chez soi (comme dit Lestat c'est une habitude à prendre, ce sont des écogestes). créer des emplois c'est bien, mais pas des boulots de merde. Si ça existe, mais c'est lamentable, ce boulot là.

Ben sois contente déja quedes gens lamentables viennent chercher tes propres ordures en bas de chez toi pour les emmener loin loin loin loin de chez toi... :P :P :P :P :P
Fernand de La Gasque

flam3 a écrit :Je ne trie pas, mea culpa :oops:

On monte un club ? :lol:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

choupinouchou a écrit :
M@rgot a écrit :
choupinouchou a écrit :
M@rgot a écrit :
choupinouchou a écrit :
lestat a écrit :pas de prob hein ! :clin:
c'est juste que j'suis parti au quart de tour quand t'a mis qu'il faudrait embaucher des chomeurs pour trier les ordures a ta place... c'etait de l'humour j'imagine... (j'imagine!! :hum: )
tu tri pas est bé tu tri pas ... :clin: ... et pis vala

Ben je disais ça parce que après tout purquoi je devrais trier le carton du verre ?
Vu les impôts que je donne ils pourraient pas le faire les autres au dessus de nous ?
Bon je réagis en bourge je sais mais bon qu'est-ce que ça me gonfle de trier et d'avoir 4 poubelles différentes ! :choque: :choque:

Si je peux me permettre : je ne suis pas d'accord pour créer des boulot de merde comme celui-là (non seulement ce n'est pas valorisant, mais c'est mettre la santé de ces personnes en danger), je pense que chacun doit faire un effort pour la collectivité. Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est gonflant d'avoir 4 poubelles, mais tout est fait de plus en plus pour simplifier la tâche. Pensons à notre belle planète, qui part en sucette...
:clin: :clin:

Mais il me semblait que ça existait déja des usines où t'as des tapis roulants sur lesquels défilent et sont triées par des agents les ordures, non ?

Lestat tu dois savoir...

Et c'est pas forcément un boulot de merde... Ca peut être un boulot utile Margotte !!!!!! :lol:

Je ne dis que ce n'est pas utile, mais pourquoi laisser aux autres ce que peut être fait de façon presque naturelle chez soi (comme dit Lestat c'est une habitude à prendre, ce sont des écogestes). créer des emplois c'est bien, mais pas des boulots de merde. Si ça existe, mais c'est lamentable, ce boulot là.

Ben sois contente déja quedes gens lamentables viennent chercher tes propres ordures en bas de chez toi pour les emmener loin loin loin loin de chez toi... :P :P :P :P :P

Il y a une différence entre EMPORTER et TRIER :clin:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

choupinouchou a écrit :

Il y a une différence entre EMPORTER et TRIER :clin: et c'est le TRAVAIL DE TRI qui est lamentable pas les personnes, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :clin:
Dernière modification par M@rgot le 23 févr. 2006 17:26, modifié 1 fois.
Fernand de La Gasque

Mouarffff y a peu de différences c'est du traitement de déchets... :lol: :clin:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Oui, c'est mieux de dire que"trieur de déchets" c'est super comme boulot, (surtout pour celui qui ne le fait pas) comme ça il peut vivre comme un cochon, et se déculpabiliser en se disant que grâce à ça il favorise la création d'emplois :clap: :clap: t'es un mec bien choupinoupinou :lol:

J'espère que tu jettes des papiers par terre dans la rue, il faut favoriser la création de nouveux emplois, de balayeurs. :lol: :clin:

Allez Salut ! sans rancune :clin:
Fernand de La Gasque

M@rgot a écrit :Oui, c'est mieux de dire que"trieur de déchets" c'est super comme boulot, (surtout pour celui qui ne fait pas) comme ça il peut vivre comme un cochon, et se déculpabiliser en se disant que grâce à ça il favorise la création d'emplois :clap: :clap: t'es un mec bien choupinoupinou :lol:

J'espère que tu jettes des papiers par terre dans la rue, il faut favoriser la création de nouveux emplois, de balayeurs. :lol: :clin:

Allez Salut ! sans rancune :clin:

Ben oui même si ça te choque moi cela ne me choquerait pas. On a bien des éboueurs et c'est pas lamentable comme boulot c'est indispensable c'est tout.

De là à jeter des papiers dans la rue pour "favoriser l'emploi", faut pas prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont. :clin: :P :P
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 23 févr. 2006 17:47, modifié 1 fois.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

je tries ,depuis un bon moment d'ailleurs ce qui fait que c'est devenu un reflexe maintenant.... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai une poubelle à 2 compartiments chez moi, un pour la poubelle 'jaune' (emballages, bouteilles etc) et une 'normale'. Le verre est à part ce que je trouve dommage, au Québec tout ce qui est recyclable est dans la même boite :roll:

Je compte acheter un bac à compost pour recycler mes épluchures, il ne restera plus grand chose dans la poubelle normale :D

J'emmène donc le verre et les papiers dans la benne de mon village, ça fait faire un tour à ma fille, super comme voyage :lol: (ça lui apprend à recycler comme ça , et à mon chien aussi hi hi hi :clin: )

Je trie donc ce que je peux et j'achète des produits recyclés dès que possible :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

mimil a écrit :Je voudrais tout d'abord réagir à ce que vient de dire Founy. Pas besoin d'avoir 4 poubelles pour trier, deux suffisent. Une pour le non recyclable, une pour le recyclable. Après, quand tu vas au collecteur, tu mets chaque chose à sa place et le tour est joué ! Pourquoi se prendre la tête. J'ai vu aussi qu'il existait maintenant des poubelles compartimentées exprès pour le tri sélectif, tu peux t'en procurer une aussi, suffit juste de mettre les déchets dans la bonne case, un jeu d'enfant !

Ouais facile à dire, sauf que j'ai pas la place de mettre de poubelle compartimentée dans ma cuisine,elle fait pas 150M2 :!:

Donc je trie quand je peux ou quand j'y pense.
Le tri sélectif c'est pas ma priorité dans la vie.
L'écologie et moi ça fait 2.Je veux bien faire quelques efforts,mais faut pas pousser non plus. :clin:
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Je trie :D

J'ai une cuisine de nain, j'ai deux poubelles... Je met la poubelle "normale" dans le tuyau qui descend directement de l'étage (je sais plus son nom :choque:), pour les déchets recyclables je met dans l'autre poubelle et je descend dans le local poubelle avec où la je met le carton dans la boite carton, le verre dans la boite verre etc ;)

Papa et maman le faisaient à la maison, j'ia été bien éduqué et pour moi ca a été comme ca dès le jour de l'emménagement ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je trie mais ça me gonfle!!
mes enfants ont eu une information à l'école alors si je ne trie pas ils me rappellent à l'ordre :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

T'choupi a écrit :Je trie :D

J'ai une cuisine de nain, j'ai deux poubelles... Je met la poubelle "normale" dans le tuyau qui descend directement de l'étage (je sais plus son nom :choque:), pour les déchets recyclables je met dans l'autre poubelle et je descend dans le local poubelle avec où la je met le carton dans la boite carton, le verre dans la boite verre etc ;)

Papa et maman le faisaient à la maison, j'ia été bien éduqué et pour moi ca a été comme ca dès le jour de l'emménagement ;)

ça s'appelle un vide-ordure :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

j'habite dans le pays voironnais et c'est une des zones pilotes en la matières de tri donc on trie tout et une fois l'habitude prise c'est bon... le seul soucis quand tu es en appart c'est la place de stockage des poubelles lol
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Fernand de La Gasque

picdoux a écrit :
T'choupi a écrit :Je trie :D

ça s'appelle un vide-ordure :clin:

:lol: :lol: :lol:
Répondre