trop de travaux de groupe!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
trop de travaux de groupe!
voila, je trouve qu'ils abusent avec leurs travaux de groupe!
ça fait le 4ème ou le 5ème qu'on nous demande depuis octobre!
tous à rendre ou exposer pour la fin de l'année, c'est à dire vers le mois de mai sans oublier qu'il y a le TFE, les évaluations, les stages...moi je trouve que ça fait beaucoup! on en a un à faire sur l'infirmière en Europe, un autre sur les protocoles en hygiène à présenter d'une façon originale pour pouvoir le présenter aux 1ère année ( ça doit leur servir de cours...), un autre en psy, sujet au choix en petit groupe... enfin c'est pas que c'est inutile mais c'est trop!
vous avez le droit à ça aussi dans votre IFSI ? enfin vous ça vous plait peut-être ou vous dérange pas.
ça fait le 4ème ou le 5ème qu'on nous demande depuis octobre!
tous à rendre ou exposer pour la fin de l'année, c'est à dire vers le mois de mai sans oublier qu'il y a le TFE, les évaluations, les stages...moi je trouve que ça fait beaucoup! on en a un à faire sur l'infirmière en Europe, un autre sur les protocoles en hygiène à présenter d'une façon originale pour pouvoir le présenter aux 1ère année ( ça doit leur servir de cours...), un autre en psy, sujet au choix en petit groupe... enfin c'est pas que c'est inutile mais c'est trop!
vous avez le droit à ça aussi dans votre IFSI ? enfin vous ça vous plait peut-être ou vous dérange pas.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Nous aussi nous avons bcp de travaux de groupe. C'est vrai que parfois c'est lourd! Mais je pense que c'est nécessaire, car plus tard tu ne feras que ça: travailler en équipe et t'adapter aux humeurs des autres...!
Maintenant, je pense que si tu tombes sur un groupe de glandeurs je comprends que tu sois ulcérée....
J'ai vécu ça y'a très peu de tps.....
Maintenant, je pense que si tu tombes sur un groupe de glandeurs je comprends que tu sois ulcérée....
J'ai vécu ça y'a très peu de tps.....

Personnellement ce genre de travail de groupe (surtout des grands groupes de 10 ou 20) a très peu de choses à voir avec un travail d'équipe. On en a fait un peu, il y a la moitié qui discutent entre eux, la moitié de ceux qui restent qui veulent boucler en 5 minutes, et le reste qui essaie tant bien que mal d'assembler une réponse correcte.
Enfin, le travail de groupe en premiere année c'est un peu ça, j'espère que cela va s'améliorer
Bec
Enfin, le travail de groupe en premiere année c'est un peu ça, j'espère que cela va s'améliorer

Bec
non mais je pense qu'il y a déja tellement de choses à penser que notre investissement dans les travaux de groupe n'est pas énorme, on préfère mettre nos forces dans autre chose... et c'est vrai que en général il y en a toujours 2 ou 3 qui bossent vraiment et le reste se tourne les pouces!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
-
- Régulier
Nous aussi on nous donne beaucoup de travaux de recherche à faire en groupe, mais le pire c'est qu'après on est évalués dessus car ces travaux remplacent certaines parties de cours.
Nous avons mis un site internet en place pour y mettre certains cours et ces travaux de recherche mais pas tous les groupes envoient leurs travaux de recherche ce qui est assez difficile pour réviser après.
Nous avons mis un site internet en place pour y mettre certains cours et ces travaux de recherche mais pas tous les groupes envoient leurs travaux de recherche ce qui est assez difficile pour réviser après.
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
les travaux de groupe une vraie merde !!!
en plus mon ifsi en usait et abusait, a toutes les sauces, en petits, moyens, grands groupes, sujuets libres et imposés, oh purée j'en pouvais plus au bout de 3 ans
en plus mon ifsi en usait et abusait, a toutes les sauces, en petits, moyens, grands groupes, sujuets libres et imposés, oh purée j'en pouvais plus au bout de 3 ans
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Crunch
- VIP
melin21 a écrit :certe ca permet de travailler en equipe mais qd il y a que ca pdt 15 jour ca devint lourd surtout quand on est timide
Bah moi l'IFSI me permet de grandir et plus le temps passe plus ma timiditè disparait ....pourvu que sa dure !!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
d'un coté ca aide, a s'exterioriser, a apprendre à travailler en commun
d'un autre coté c'est souvent les memes qui bossent et les memes qui glandent, pour une note commune à la fin
d'un autre coté c'est souvent les memes qui bossent et les memes qui glandent, pour une note commune à la fin
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Crunch
- VIP
Bof chez nous c'est bien réparti , on bosse tous plus ou moins ! Bien sur sa dépend des jours quelque fois je suis a fond dedans par contre style le lundi matin faut pas compter sur moi !!!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...