Trop tard pour préparer le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Galoux
Messages : 25
Inscription : 17 déc. 2004 20:55
Localisation : Fontainebleau

Message par Galoux »

Un petit conseil qui en fera rire certains.... mais quand même il faut le dire je me lance !
N'hésitez pas à aller faire pipi o début des épreuves avec le stress ça vient vite... parce que moi g fini l'épreuve de "rapidité " des tests psycho en me dandinant sur ma chaise et la concentration c t plus tro ça ... !
rigolez pas svp !! :oops:
jlai eu quand même et j'en suis ravie alors bon courage à vous ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
adrénaline_
Insatiable
Insatiable
Messages : 712
Inscription : 08 juil. 2004 15:21

Message par adrénaline_ »

Galoux a écrit :Un petit conseil qui en fera rire certains.... mais quand même il faut le dire je me lance !
N'hésitez pas à aller faire pipi o début des épreuves avec le stress ça vient vite... parce que moi g fini l'épreuve de "rapidité " des tests psycho en me dandinant sur ma chaise et la concentration c t plus tro ça ... !
rigolez pas svp !! :oops:
jlai eu quand même et j'en suis ravie alors bon courage à vous ! :clin:
:mdr:
ah ben, tous les conseils sont bons à donner :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
DIPSY
VIP
VIP
Messages : 1872
Inscription : 25 nov. 2004 16:51
Localisation : dans le pays du juju...!!!

Message par DIPSY »

Merci Galoux, j'ai enfin trouvé l'astuce pour réussir mes concours, une irrésistible envie de pipi pour stimuler mon cerveau et accelérer la cadence, un grand merci!!!!!!!!!!!! :yes: :yes: :yes: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Avatar de l’utilisateur
gagane
Accro
Accro
Messages : 1055
Inscription : 27 nov. 2004 22:20
Localisation : Penn Ar Bed

Message par gagane »

Un petit mot juste pour te dire que tu n'es pas seule à démarrer seulement maintenant tes révisions. Je suis par contre contente de le faire en binome, ca permet parfois de palier aux lacunes de l'autre et pour la culture gé, ca nous permet de confronter nos opinions. Essaie peut etre de savoir si kk'un révise aussi pres de chez toi.

Bon courage et m.... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable
Messages : 684
Inscription : 20 avr. 2004 17:56

Message par pooh »

non vous n'etes pas tard
à vous de bien vous organiser !!!
et de travailler les tests pyschos en vous chronométrant tout de suite car c'est vrai que le plus dur c'est de respecter le temps donné
travaillez bien votre culture G et tout se passera bien !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Avatar de l’utilisateur
aansah
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2012 18:44

Preparer le concours en 2 mois ,

Message par aansah »

Je pense que cela est possible ^^. Je stresse moi meme un petit peu à ce sujet :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par aansah le 16 mai 2012 18:06, modifié 2 fois.
"Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition." - Jacques de Bourbon-Busset
Avatar de l’utilisateur
marion386
Accro
Accro
Messages : 1166
Inscription : 14 nov. 2010 20:56

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par marion386 »

Tu peux toujours essayer en faisant le maximum en deux mois, passer le concours avec un peu de chance tu l'auras :D
Et si tu ne l'as pas tu auras au moins vu à quoi ressemble le concours , tu pourras analyser tes failles et le repasser encore plus forte l'année d'après!
Mais moi je pense que tu peux le faire même avec un bac L (j'ai aussi un bac L et je l'ai passé l'année derniere alors que j'ai eu mon bac en 2008 et que je n'étais pas retourné à l'école depuis, je travaillais ! :clin: )
Moi j'ai confiance!
Bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jouliie
Accro
Accro
Messages : 1110
Inscription : 16 oct. 2011 11:52
Localisation : Région PACA

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par Jouliie »

Coucou hasnaa-plouvier !
Pour répondre à tes attentes, l'année dernière j'étais dans le même cas que toi et j'ai essayer deux concours pour voir un peu ce que ça donnait. Et observer ainsi comment se dérouler les épreuves. Manque de chance, j'ai raté un écrit, mais j'ai réussi l'autre je suis donc passée à l'oral. Cependant je ne m'y étais pas du tout préparer et là catastrophe. Du coup j'ai échoué mes deux concours mais cette année je les retente encore plus sûre de moi. Et je suis sûre d'avoir beaucoup plus de chance de l'avoir cette année.

Par contre, fais attention pour ton bac. Ne mise pas tout sur le concours au risque de ne pas obtenir ton bac. J'ai failli faire la bêtise l'année dernière.

Bon courage à toi! Et travaille régulièrement si tu peux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Avatar de l’utilisateur
aansah
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2012 18:44

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par aansah »

Merci beaucoup pour vos reponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition." - Jacques de Bourbon-Busset
chucknorice2
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 11 févr. 2012 13:08

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par chucknorice2 »

salute

moi aussi je le prépare en deux mois et des poussières...
ça sera ma première fois et j'espère ne pas échouer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jouliie
Accro
Accro
Messages : 1110
Inscription : 16 oct. 2011 11:52
Localisation : Région PACA

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par Jouliie »

Salut chucknorice2!

J'espère vraiment que vous y arriverez! Moi aussi je flippe même si c'est la deuxième année que je le passe, vous le passez ou votre concours? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
chucknorice2
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 11 févr. 2012 13:08

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par chucknorice2 »

comme disais chuck norice a trivet..inchaALLAH on va réussir ^^

moi je le passe a lionnois, je me suis dit "180 places y en a forcement une pour moi"...

et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Razorbill
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2012 14:14

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par Razorbill »

Salut,

Je suis dans un cas similaire. J'ai eu mon bac (Littéraire), en juillet dernier et après avoir travaillé deux mois en EHPAD, et avoir discuté longuement avec mes proches, j'ai compris que le métier qu'il me fallait était "infirmière". J'ai arrêté mes études (en LEA), aux mois de novembre-decembre. Depuis je révise à l'aide de livre, j'essaie de lire les journaux, de regarder les infos le plus possible, et depuis peu je me suis mise à regarder l'émission de santé sur France 5 à 13h30. Il m'arrive aussi d'acheter des magasines de santé.
Je pense sincèrement qu'il est possible de réussir les concours sans prépa, et en deux mois. Mais il faut aussi se préparer à l'échec. Pour ma part, je me suis inscrite pour septembre 2012 à un lycée qui prépare aux concours infirmiers, au cas où je ne réussirai pas les concours cette années

Ah au fait, je passe mes concours à Rennes, Bordeaux et Alençon (oui, je me suis inscrit dans trois IFSI différents, pour maximiser les chances)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015...
sihemou
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2012 21:04

Preparer son concours en 2 mois , idée folle ?

Message par sihemou »

Bonsoir a tous !

Je suis très intéressée par des études en ifsi , cependant je voudrais votre avis sur mon objectif En effet je ne suis pas encore inscrite dans un ifsi mais je voudrais m'inscrire a celui de de la fontaine car les inscritpions sont encore ouverte mais concours est dans 2 mois ! je n'ai encore rien préparer pensez-vous selon votre expérience si je pourrais arriver en deux mois a arriver a avoir ce fameux concours ?

J'attend vos réponse avec impatience :) .


Cordialement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
marineg57
Insatiable
Insatiable
Messages : 648
Inscription : 05 févr. 2010 21:06

Re: Preparer son concours en 2 mois , idée folle ?

Message par marineg57 »

Bonsoir,

Non ce n'est pas une idée folle ! 2 mois c'est suffisant si tu es motivée =)
Tiens toi au courant de l'actualité sanitaire et social, revois la méthodo pour la culture générale et travaille bien les tests psychotechniques.
Achète des livres et tu y arriveras sans problème ! :clin:

Tout est une question de motivation !
Bon courage pour les révisions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Verrouillé