Trop vieille et trop diplomée pour l'IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ce n'est pas un entretien d'embauche mais un concours.Lila77 a écrit : ce n’était pas tant l’âge (à 31 ans je me sens vraiment pas vieille même quand il s’agit de reprendre des études) mais plutôt le niveau d’étude qui m’inquiétait. Il m’est arrivé plus d’une fois de me retrouvé à un entretient de m’entendre dire après avoir donné mon niveau d’étude : « Vous êtes surqualifié pour ce poste, nous ne pouvons pas vous employer ».
Votre niveau d'études importe dans la mesure où vous saurez le mettre en valeur : ce que vos études vous ont apporté et comment elles vont vous servir durant votre (future) formation IDE.
Les sciences humaines figurent dans la formation IDE, c'est même un module transversal : vos connaissances vous seront précieuses.
Sachez aussi "justifier" votre "réorientation".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING