Trouble trophique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Trouble trophique
Coucou à tous
Je souhaite savoir s'il y en a qui pourrait m'aider à comprendre ce qu'est un trouble trophique, s'il vous plait.
Ce trouble se retrouve dans le stade 4 de l'artérite des membres inférieurs mais moi je le retrouve aussi dans un compte rendu de ma patiente qui a été opérer pour une pose de PTG.
Tout d'abord j'avais pensé à une cicatrice oedémaciée mais une ESI 4ème année m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas tout à fait ça mais une autre aussi en 4ème année était d'accord avec moi.
Mes recherches restent infructueuses (dictionnaire médical de l'IDE, NCI, personnel du lieux de stage).
Merci à tous ceux qui pourront m'aider sur ce trouble trophique.
PoupykÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite savoir s'il y en a qui pourrait m'aider à comprendre ce qu'est un trouble trophique, s'il vous plait.
Ce trouble se retrouve dans le stade 4 de l'artérite des membres inférieurs mais moi je le retrouve aussi dans un compte rendu de ma patiente qui a été opérer pour une pose de PTG.
Tout d'abord j'avais pensé à une cicatrice oedémaciée mais une ESI 4ème année m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas tout à fait ça mais une autre aussi en 4ème année était d'accord avec moi.

Mes recherches restent infructueuses (dictionnaire médical de l'IDE, NCI, personnel du lieux de stage).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider sur ce trouble trophique.

PoupykÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Anne.
- Silver VIP
Re: Trouble trophique
google est une vraie source d'infosPoupyk a écrit :
Mes recherches restent infructueuses (dictionnaire médical de l'IDE, NCI, personnel du lieux de stage).![]()
Poupyk

Bonne rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Merci Anne@
Je viens en effet de trouver la définition mais je ne comprend pas le mécanisme. N'ayant pas fait le module neuro quelqu'un pourrait il me l'expliquer avec des mots simples que je pourrait à nouveau expliquer en MSP si l'on me le demande sachant que je ne suis qu'en milieu de première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Trouble de la nutrition d'un organe, d'un tissu ou d'un organisme.
Le module de neuro?......
Je pense que la source la plus sure à consulter serait le médecin de cette patiente, au moins si on te pose la question en MSP tu seras sure de toi, c'est beaucoup plus rassurant en MSP!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que la source la plus sure à consulter serait le médecin de cette patiente, au moins si on te pose la question en MSP tu seras sure de toi, c'est beaucoup plus rassurant en MSP!

- irina derevko
- Insatiable
Dans mon cours sur l'artérite des membres inférieurs, on entend par troubles trophiques : ulcérations, nécroses, gangrène, .... ces troubles sont dus à l'ischémie chronique (perfusion sanguine insuffisante pour irriquer les tissus) qui résulte de la pathologie en elle-même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci les filles
pour votre aide.
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est ce bout de phrase que je cherchais pour expliquer le trouble trophique de la patiente.perfusion sanguine insuffisante pour irriquer les tissus
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.