Trouver une associée nord 77

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Maria03
Fidèle
Fidèle

Trouver une associée nord 77

Message par Maria03 »

Bonjour

je cherche a m installer depuis 3-4 mois maintenant, j'étais sur le point d'intégrer un cabinet en tant que 3eme infirmiere mais pour le moment il n'en est rien

J'ai rendez vous jeudi avec un second cabinet. Mais là, il s'agit d'une infirmiere qui compte prendre sa retraite et qui cherche à céder les droits de présentation à la patientèle ainsi que tout le matériel du cabinet et le droit au bail pour 20 000 euros.
Pour le moment je ne connais pas les ca ni les conditions, j'attends mon rdv avec impatience mais, déjà, je me pose la question: je me demandais si je trouve une personne intéressée pour racheter avec moi est ce que cela est possible? ainsi nous pourrions développer la patientèle comme il s'agit d'une zone sous dotée (pas TRES sous dotée), . Ce serait donc 10 000 euros chacune, loyer divisé par 2 et contrat d'association?

Mais voilà, parmi mes connaissances, il n y a je crois personne qui soit intéressé par le libéral. Par quels moyens trouver une/un éventuelle associée? petites annonces? essayer de contacter des cabinets pour voir si leurs remplaçantes seraient intéressées?

Merci de vos conseils
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Re: Trouver une associée nord 77

Message par cotcotralie »

Bonjour, je suis tres contente de lire ton post. Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant et j'espere que tu trouveras quelque chose qui te conviendra bonne chance :D
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Merci! Je suis tes conseils tu vois et je veux bien etre sure dans quoi je mets les pieds. La premiere opportunite etait et est restee tres compliquee.

Maintenant je suis bien au courant de tous les types de contrats et de leur importance!

La j ai trouve cette seconde offre, on verra en tout cas je ne me verrai pas me lancer seule a travailler 7j/7. J ai mis une annonce pour acheter a 2 et j ai deja une personne qui ma contacte que je vais m empresser de rappeller a ma pause !

En tout cas merci tu fais partie des personnes qui m ont le mieux aide et conseille quand j etais completement dans le flou!!! :-)
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Merci, pour tous ces compliments :D Je pense qu à deux c'est mieux que seule, au moins tu auras des jours de repos (qui ne sont pas negligeables) Bonne chance avec ton contact
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Voilà! de retour pour vous solliciter à nouveau! par avance merci de vos avis/ conseils

Alors cette fois ci je suis emballée, sans réserve. Après une première proposition dans un premier cabinet qui n était pas tres fiable/claire, je viens de rencontrer une autre libérale

Pas besoin de trouver une associée.
L'infirmiere qui vend la totalité de la patientele a prix raisonnable est partante pour travailler avec moi 15 jours par mois (au début elle proposait de remplacer 6 à 8 jours par mois si besoin mais c'est moi qui ait demandé si elle peut plus, elle était contente et OK pour faire 15 jours chacune)

Premier souci: le cabinet est domicilié à son domicile mais un local sera tres bientôt à louer juste à coté
Est ce que (vu qu'elle est d'accord) ça pose problème que je m'installe à son adresse dans un premier temps, juste le temps de lour un cabinet cet été?

Deuxième grosse question sachant que dans 3/4 ans elle arrete de travailler (donc il faudra que je trouve soit une remplacante soit quelqu'un à qui revendre):
Soit suite à la cession de la clientèle elle devient ma collaboratrice (je lui demande rien biensur c'est grace à elle que je commence!)
Soit elle devient ma remplacante et utilise mes feuilles et je fais biensur 100% de retrocession d honoraires

alors la deuxième option est plus fastidieuse pour moi mais j'ai l'impression aussi que la situation sera plus claire ainsi surtout au moment ou je vendrait 50% de la patientele à une nouvelle arrivée

qu'en pensez vous?
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Je pense faire un contrat de collaboration avec une clause qui dit qu'elle peut se constituer sa clientèle mais dans un périmètre > à 20 kms autour du cabinet pendant un délai de 2 ans (faut que je mette ça au niveau des modalités de rupture?)
sinon 1 an renouvelable ou indeterminé? je sais pas encore ce qui est mieux

qu'en pensez vous?

Autrement, ai je le droit de distribuer des cartes de visites au pharmacie dans le but de me faire connaitre?

Sinn biensur, je compte faire le tours des généralistes pour me présenter avec ma collègue des pharmacies, et autre ( je vais relire plusieurs post le moment venu voir comment les autres ont fait, et pour n oublier personne)
Répondre