Tubertest...?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eulalie
Accro
Accro

Tubertest...?

Message par Eulalie »

Salut !
Lors de mon dernier stage,on a découvert une tuberculose chez l'un des patients,mais après que mon stage ait été fini.
En fait le lieu de stage m'a contacté et m'a demandé de faire le test de la tuberculose,pour voir si je n'avais pas été contaminé.
Bref.
Je voulais savoir si c'etait possible qu'une amie de promo me le fasse,ou bien s'il fallait absolument voir un médecin ?
Je peux l'acheter en pharmacie ? Ou bien il faut une préscription ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Tu ne peux pas acheter de la tuberculine sans prescription. Et je ne suis pas certain que ton amie soit habilitée à te faire une intradermoréaction, même si ça a été vu en cours, dans le sens ou elle ne sera pas couverte.
Et de toute façon ton test doit être lu 48 à 72h plus tard et validé par une personne de la medecine du travail. C'est en tous cas comme ça que ça se passe chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui,c'est bien un peu ce que je me disais...
Pourtant en quoi c'est risqué ? :roll:
Après on cherche des solutions pour combler le trou de la sécu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Il n'y a pas beaucoup de risques néanmoins ils existent, je vais te donner un exemple: quand j'etais ESI, la medecine du travail est passé sur mon lieu de stage (une maison de retraite) pour pratiquer une IDR sur tous les employés (dont je ne faisais donc pas parti et heureusement pour mon bras). Eh bien l'infirmiere qui a piqué les employés a fait une erreur de produit et a injecté à tout le monde du BCG au lieu d'injecter de la tuberculine. Par contre elle a bien réalisé ses injections en intradermique ce qui a provoqué chez la majeure partie des "piqués" un magnifique abcès !
Evidemment c'est une erreur exceptionnelle et heureusement d'ailleurs mais imagine ce qui arriverai à ton amie si elle faisait la même alors qu'elle n'est même pas diplomée.
Et puis si elle te fait l'injection un peu trop profondement il n'y aura aucune réaction et tu seras bonne pour recommencer en sachant qu'il vaut mieux espacer 2 injections.

Si je peux te donner un conseil; renseignes toi aupres du service de medecine du travail auquel ton etablissement est rattaché. Normalement c'est eux que ça concerne en 1er lieu puisque ça t'es arrivé sur un lieu de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Verrouillé