tuer ?
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
nutella a écrit :une grossesse c'est long, chiant, l'accouchementpour pas terroriser loupiac j'en dirait rien....
Merci!

Je t'en serais reconnaissante pour encore 6 mois!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
J'ai répondu également je ne sais pas car je me vois pas le faire
Mais si quelqu'un ferait du mal à mes futurs enfants, je ne sais pas comment j'agirais : de ce côté là je rejoins Babichou.
Mais si quelqu'un ferait du mal à mes futurs enfants, je ne sais pas comment j'agirais : de ce côté là je rejoins Babichou.
babichou a écrit :j'ai répondu je ne sais pas
Si je voyais quelqu'un faire du mal à mes enfants ou pire, je ne sais pas de quoi je suis capable.
Tuer quelqu'un de sang froid, certainement mais uniquement si il a fait quelque chose d'ignoble à un de mes proches. Le viol ou le meurtre d'un de mes proches pourrait m'y amener effectivement.
Sinon, non un bon pain dans la gueule ça suffit je pense
Sinon, non un bon pain dans la gueule ça suffit je pense
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Oui hélas je pense, pas de sang froid du moins j'espère.
Je me mets extrêmement rarement en colère, je parle de vraie colère pas la crise de bébé ni le fait de râler sur quelque chose, mais c'est parait-il assez violent
Je n'ai pas encore eu de véritable envie de tuer ( j'ai vécu des envie de marraver quelqu'un mais pas jusqu'à la mort quand j'étais boxeur et que je me laissais emporter sur le ring
).
Comme beaucoup et c'est humain je ne sais pas ce que je ferai si on venait à faire souffrir mes proches, j'espère ce jour là s'il arrive avoir un éclair de lucidité pour pas déconner, et me contenter de filer des manchettes..
La psychologue de mon IFSI dirait que c'est notre héritage de chasseur et de mâle protecteur/ instinc maternel primitif pour les femmes. Pourquoi pas
Je me mets extrêmement rarement en colère, je parle de vraie colère pas la crise de bébé ni le fait de râler sur quelque chose, mais c'est parait-il assez violent

Je n'ai pas encore eu de véritable envie de tuer ( j'ai vécu des envie de marraver quelqu'un mais pas jusqu'à la mort quand j'étais boxeur et que je me laissais emporter sur le ring

Comme beaucoup et c'est humain je ne sais pas ce que je ferai si on venait à faire souffrir mes proches, j'espère ce jour là s'il arrive avoir un éclair de lucidité pour pas déconner, et me contenter de filer des manchettes..

La psychologue de mon IFSI dirait que c'est notre héritage de chasseur et de mâle protecteur/ instinc maternel primitif pour les femmes. Pourquoi pas

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Enfoiré jovial militant.
à lire certains, c'est la loi du talion....je tue celui qui a tué mon fils, le fils de celui que j'ai tué me tue et blablablabla....
Et voilà relancer le fameux débat "peut-on faire justice soi-même ?"
Il serait interéssant de savoir ce que vous feriez si vous deviez soigner (parce que c'est bien votre rôle ou je me gourre ?) un tueur, pédophile etc...et pire encore si vous deviez soigner celui qui a violé ou tuer un de vos proches ?
Je crois qu'il y a un truc qui s'appelle "justice" en France ou un truc du genre, mais peut-être que je me gourre aussi...

Et voilà relancer le fameux débat "peut-on faire justice soi-même ?"
Il serait interéssant de savoir ce que vous feriez si vous deviez soigner (parce que c'est bien votre rôle ou je me gourre ?) un tueur, pédophile etc...et pire encore si vous deviez soigner celui qui a violé ou tuer un de vos proches ?
Je crois qu'il y a un truc qui s'appelle "justice" en France ou un truc du genre, mais peut-être que je me gourre aussi...

La question est pertinente en effet.
Mais peu d'hommes peuvent s'affranchir de la Vengeance et de la Haine.
Ou alors tu fais partie de ces sages là, si oui dommage que tu ne le montres pas.
Et toi que ferais tu, mais surtout que ressentirais tu?
Mais peu d'hommes peuvent s'affranchir de la Vengeance et de la Haine.
Ou alors tu fais partie de ces sages là, si oui dommage que tu ne le montres pas.
Et toi que ferais tu, mais surtout que ressentirais tu?
Nours,
Enfoiré jovial militant.
Enfoiré jovial militant.
Alors moi, j'ai répondu sans opinion.
Tout d'abord, car j'en serai incapable, quelque soit le crime commis par l'autre personne ... ...
Ensuite, parce qu'on ne sait pas de quoi la vie est faite et que malheureusement ce genre de chose peu arrivé sans volonté de notre part, je citerai en exemple certains accidents de la route (du aux intempéri, à la voiture ...) ...

Tout d'abord, car j'en serai incapable, quelque soit le crime commis par l'autre personne ... ...
Ensuite, parce qu'on ne sait pas de quoi la vie est faite et que malheureusement ce genre de chose peu arrivé sans volonté de notre part, je citerai en exemple certains accidents de la route (du aux intempéri, à la voiture ...) ...

- boup
- Silver VIP
pour avoir eu des pedophiles et des violeurs dans le service j'peux te dire que quand t'es pas touché personnelement tu reagis pas de la meme maniere.certe la prise en charge est difficile.on a beau de pas devoir juger, l'histoire du patient n'en reste pas moins difficile à entendre et à acepter.
mais quand ca te touche personnelement tu reagis differement.
j'ai un pote qui est décédé il y a 5 ans dans un accident de la route avec delit de fuite quand les flics lui ont mis la main dessus, ils ont eu peur qu'on le tue tous seuls. a raison. on a meme pas pu l'approcher tellement ils y ont cru.et honnetement meme au proces une envie de lui sauter à a gorge mais terrible.quand l a fait sa demande de liberté conditionnelle, premiere chose que j'ai dit à l'avocat c'etait surtout je veux pas savoir quand il sort je s'rais capable del'attendre et d'l'ecraser.
et honnetement je pense que je l'aurai fait sur le coup.sans reflechir.
mais quand ca te touche personnelement tu reagis differement.
j'ai un pote qui est décédé il y a 5 ans dans un accident de la route avec delit de fuite quand les flics lui ont mis la main dessus, ils ont eu peur qu'on le tue tous seuls. a raison. on a meme pas pu l'approcher tellement ils y ont cru.et honnetement meme au proces une envie de lui sauter à a gorge mais terrible.quand l a fait sa demande de liberté conditionnelle, premiere chose que j'ai dit à l'avocat c'etait surtout je veux pas savoir quand il sort je s'rais capable del'attendre et d'l'ecraser.

et honnetement je pense que je l'aurai fait sur le coup.sans reflechir.