UE 2.8 : processus obstructifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

titi.amienoise

Re: UE 2.8 : processus obstructifs

Message par titi.amienoise »

On a fait 10 semaines de cours du coup toutes nos éval sont passées, on est en stage jusqu'au 5 février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année =)
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Evals échelonnées pour nous aussi(1 par semaine), du coup en stage jusqu'au 31 janvier et en février dernière semaine du S3=>UE 6.2, 2.8 et UI 5.3.
Cours indigestes mais c'est important de bien comprendre l'anatomie physiologie pour le savoir.Sinon vous allez rien comprendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Pky81

Message par Pky81 »

Bonjour tous,
Je suis en 2eme année, et les cours dispensé sur les processus obstructifs sont loin d'etre clair ^^
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a acheté le bouquin sur les Processus obstructifs UE 2.8 (lamarre) ? Vous a t il aidé ou pas la peine que j'investisse? ;)
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
savanha

Message par savanha »

moi pour ma part mon partiel est en janvier mais comme on est en stage de novembre a février on nous envoie les cours de la fac par mail sans aucune explications
au premier mail notre formatrice nous a mis un petit mot sympathique qui disait de ne pas apprendre avec les livres car livres+ cours de la fac on allait tout ce mélanger, donc kil fallait qu'on apprenne par coeur les pdf au risque de ne rien comprendre puisque c'est fait en langage de médecin et que comme l'éval se ferait sous forme de QCM qu'on aurait juste à répondre bêtement!!
donc c'est un peu la panique pour toute la promos parce qu'on se retrouve avec une trentaine de pdf et aucune explication de coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bonjour est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait faire don de ses cours ou de ses connaissances toutes simples sur l'angor stable/instable, maladie coronaire, Facteur de risques cardiovasculaires ? :(

Les cours de notre intervenant sont incompréhensibles, et de plus il n'avait pas l'air d'avoir envie de s'investir pour nous réexpliquer, il levait les yeux au ciel!
Le cours est énorme!!!! :choque:
L'éval est pour le 2 février et nous sommes en stage jusqu'à cette date.
Aidez-moi svp...
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flo0py

Message par Flo0py »

J'ai un cours sur les processus obstructifs et en particulier sur l'angor stable/instable qui est plutot pas mal, du moins moi il m'a semblé très clair. Est-ce que ca t'interesse que je te l'envoie par MP ou mail ou est-ce que c'est trop tard ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Flo0py a écrit :J'ai un cours sur les processus obstructifs et en particulier sur l'angor stable/instable qui est plutot pas mal, du moins moi il m'a semblé très clair. Est-ce que ca t'interesse que je te l'envoie par MP ou mail ou est-ce que c'est trop tard ?
Oui stp je veux bien merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flo0py

Message par Flo0py »

Envoie moi ton adresse mail par MP, j'peux pas t'envoyer le cours directement par MP : fichier trop lourd.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

Eval' d'obstructif faite aujourd'hui juste démotivé nos formateurs avait beaucoup insisté sur la cardio on avait bosser ça a fond juste une question sur la phlébite dégouté du coup on sent la repêche pour cette été !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

deydey35 a écrit :Eval' d'obstructif faite aujourd'hui juste démotivé nos formateurs avait beaucoup insisté sur la cardio on avait bosser ça a fond juste une question sur la phlébite dégouté du coup on sent la repêche pour cette été !!!!

La même chez moi, mais pour la pharmaco... On verra la 2.8 lundi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

deydey35 a écrit :Eval' d'obstructif faite aujourd'hui juste démotivé nos formateurs avait beaucoup insisté sur la cardio on avait bosser ça a fond juste une question sur la phlébite dégouté du coup on sent la repêche pour cette été !!!!
Pardon, mais il est où le problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

Le problème est certes de notre faute puisqu'on c'est plus attardé sur toute la cardio en obstructif et on a fait pas mal d'impasse sur les autres chapitres persuadé qu'on allait avoir quasiment que de la cardio.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 St Brieuc
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Moralité: ne jamais écouter les formateurs :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

L'impasse sur la phlébite, quand même !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

Ha non lool pas sur la phlébite il y a certaines choses qui ne sont pas négociable quand même !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 St Brieuc
Verrouillé