UE 3.2 : Projet de soins infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: projet de soins problème réel

Message par bristolle »

morgane.de.toa a écrit :bonjour tout le monde

j'ai un projet de soins à réaliser et j'ai un petit souci pour le faire
il s'agit d'une femme de 90 ans résidente entrée en ehpad. elle a chuté à plusieurs reprises en raison de troubles de l'oreille interne et a perdu son autonomie; c'est pourquoi elle entre en ehpad. ses antécedénts sont : une insuffisance cardiaque globale, une DMLA et de l'ostéoporose. le lendemain de son arrivée (jour du projet de soins), elle a chuté en essayant d'attraper son téléphone, en glissant sur le verre d'eau qu'elle a renversé.
ainsi, le problème prioritaire à mes yeux est la chute, mais j'ai du mal à développer ce problème, quoi mettre en objectif, et en actions. en fait je ne sais pas si je dois mettre "chute" en problème ou plutôt ce qui est à l'origine de la chute

pourriez-vous m'orienter un peu, me dire ce que vous en pensez SVP ???
merci d'avance
Moi je mettrai "risque de chute lié à la DMLA et aux ATCD de chutes répétées" et donc en objectif "Mme X ne chutera pas ..." qq chose comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: UE 3.2 : Projet de soins infirmiers

Message par rubis226 »

Polyn a écrit :Bonjour tout le monde
:)

Il me reste moins de 15 jours pour réviser avant de repasser le rattrapage du projet de soins... j'ai raté l'UE (pensant alors que je l'avais réussi) et je suis perdue du coup...mais vraiment PAUMEE!!! Je mélange tout avec le diagnostic infirmier.
3/20! :choque:
Nous l'avons vu sous forme de tableau. En essayant de m'aider avec le livre "Essentiels de l'IFSI aux éditions MASSON n°3", je ne comprends toujours pas et si quelqu'un l'a peut il me dire où exactement, dans la partie projet de soins il faut bien regarder s'il vous plait?

Désolée Augusta, mais ton explication de la dernière fois, je ne comprends pas trop, il me faut un certain temps lol.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Bonjour
regarde à la page 138 du livres en bas de pages il y a un chapitre sur "Les types de projets de soins" ensuite y a le personnalisé ou individualisé puis le plan de soins type ou plan de soins guide
j'espère que cela t'aidera :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Merci rubis, lol ce message il date de l'année dernière :lol:
et je suis toujours là à le repasser...
Ca va aller cette année j'en ai refait plein et puis j'ai eu mon UI 5.3 S3, niveau première année en plus, je pense que c'est bon. :roll: . :roll: . :roll: . JE DOIS L'AVOIR!!! je croise les doigts je suis motivée!!!! :clin:

Je lirai quand même cette page merci à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Polyn a écrit :Merci rubis, lol ce message il date de l'année dernière :lol:
et je suis toujours là à le repasser...
Ca va aller cette année j'en ai refait plein et puis j'ai eu mon UI 5.3 S3, niveau première année en plus, je pense que c'est bon. :roll: . :roll: . :roll: . JE DOIS L'AVOIR!!! je croise les doigts je suis motivée!!!! :clin:

Je lirai quand même cette page merci à toi!

:lol: :lol: :lol: désolée j'en suis à ma 3ème nuits , je suis au radar pour ça j'ai pas vu la date :)
bonne chance :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé