UE 6.2 : Anglais professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Re: Anglais à l'IFSI

Message par Grymmi »

celinou58 a écrit :Ahh moi aussi j'ai eu 17 au bac!!! :mrgreen:
J'étais d'ailleurs un peu l'extra-terrestre de mon lycée cette année...Car j'étais la seule scientifique à passer la LV3 Russe au bac... Bref lol :lol:
Sinon l'espagnol à l'IFSI ? Pourquoi pas, à partir du moment où on a un(e) bon(ne) prof j'suis open ^^ (celle que j'ai eu en 1ère et en term était vraiment soporifique :hum: :fatigue: )
Et pourquoi pas le Chinois, le mandarin ou le Japonais ! non mais nimp, on est a l'Ifsi la pas en deug de langue étrangère, sinon il faudrait penser à changer de domaine professionel !!!
L'anglais d'accord je suis pour, mais on seras de futur infirmier pas des futurs traducteurs de langue, il faudrait penser se calmer la je pense. :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Grymmi a écrit :
celinou58 a écrit :Ahh moi aussi j'ai eu 17 au bac!!! :mrgreen:
J'étais d'ailleurs un peu l'extra-terrestre de mon lycée cette année...Car j'étais la seule scientifique à passer la LV3 Russe au bac... Bref lol :lol:
Sinon l'espagnol à l'IFSI ? Pourquoi pas, à partir du moment où on a un(e) bon(ne) prof j'suis open ^^ (celle que j'ai eu en 1ère et en term était vraiment soporifique :hum: :fatigue: )
Et pourquoi pas le Chinois, le mandarin ou le Japonais ! non mais nimp, on est a l'Ifsi la pas en deug de langue étrangère, sinon il faudrait penser à changer de domaine professionel !!!
L'anglais d'accord je suis pour, mais on seras de futur infirmier pas des futurs traducteurs de langue, il faudrait penser se calmer la je pense. :evil:
Tu connais l'humour ? :clin:
On disait ça juste pour rire, c'est booon !! Faut arrêter de tout prendre au 1er degré! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Oui j'avoue ce sont des études déjà trés prenantes alors si on y rajoute moultes options.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
djiinn
Régulier
Régulier

Message par djiinn »

coucou, alors juste pour vois raconter un peu mon expérience envers l'anglais, tu vois dans notre service, en réa, ben le personnel (sans les stagiaires) ne parlent pas un mot d'anglais, donc nous qui sommes a quelques km de Chamonix ( vers le mont blanc pour ceux qui savent pas :lol:) la derniere fois on a eu un patient qui était japonnais et bien sur pour communiquer, le japonnias ben euh comment dire personne ne savait, et l'anglais ben idem, donc l hopital a du faire appel a un traduteur mais bon celui n'etait pas la toute la journée, donc pas cool lors des soins et tout quand tu veux expliquer au patient et la on a un roumain qui parle bien sur le roumain et que l'anglais donc ouf que l'on a un ISE de 3 eme année qui parlent bien l'anglais sinon pareil :p

personnellement je pense que savoir parler un peu je pense pas qu'ils nous demandent quand meme de devenir un expert en anglais, mais au moins pouvoir communiquer avec le patient et la famille, pour les explications et rassurer et tout...

moi de mon côté je suis pour après chacun a son avis mais voila, imaginez que l'on vous propose un super poste en suisse ou ailleurs, si tu peux pas communiquer ben euh....

c'est sur que ce sera une matière en plus, mais je pense que s'ils l'ont mise dans la reforme, c'est que, d'un côté, ils ont surement vu qu'il y avait beaucoup de souci de communication avec les étrangers...

juste mon avis personnel.

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012.
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

L'anglais à l'IFSI est une bonne chose, pour parler avec les patients étrangers de toutes nationalités, qui eux maitrise l'anglais dès fois mieux que nous, français.
Essayons d'arrêter avec ce chauvinisme qui veut que le français ne parle que français et faisons un peu changer les choses.

Certes, il faut faire des efforts, alors faisons-les et arrêtons de dire que c'est trop difficile.

Perso, j'ai eu 6 au bac. Je passais en option facultative LV2 en bac S en 1998. Autant dire que les cours ne m'intéressaient pas trop. Surtout avec une prof présente la moitié de l'année (sympa le proviseur de nous l'avoir donnée comme prof, c'est sur que les L avaient plus besoin d'un prof toujours présent). Je peux donc dire que j'ai du arrêter l'anglais en cours à partir de la seconde. Il y a maintenant 13 ans.

Mais comme l'anglais m'intéressait, j'ai appris toute seule comme une grande en regardant tout en VO, avec sous-titre puis sans, grâce aux Friends surtout que je connaissait presque tous en français.
Il faut juste arrêter de se dire qu'on est nul et que, du coup, on le restera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Perso je me réjouis. Bien que beaucoup de choses dépendent de l'enseignement, c'est une langue qui me plait beaucoup, je me sens relativement à l'aise donc ca me va ^^ J'aimerai bien pouvoir échanger des petites aides en anglais contre des aides en maths pour moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

celinou58 a écrit :Tu connais l'humour ? :clin:
On disait ça juste pour rire, c'est booon !! Faut arrêter de tout prendre au 1er degré! :choque:
Non je ne connais pas, tu pourrais me donner une définition en anglais stp ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Grymmi a écrit :
celinou58 a écrit :Tu connais l'humour ? :clin:
On disait ça juste pour rire, c'est booon !! Faut arrêter de tout prendre au 1er degré! :choque:
Non je ne connais pas, tu pourrais me donner une définition en anglais stp ! :lol:
Ha ha ha :lol: Alors euh... Comment dire? mdr Something is humorous when... Nan mais pour revenir au sérieux (là c'est bon, je blague plus^^), ok j'aime les langues étrangères mais ce n'est pas pour ça que je pense que l'espagnol serait utile pour des infirmiers ici... Aux USA pourquoi pas, avec le Mexique à côté, mais en France... Pas indispensable du tout^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

[quote="celinou58Ha ha ha :lol: Alors euh... Comment dire? mdr Something is humorous when... Nan mais pour revenir au sérieux (là c'est bon, je blague plus^^), ok j'aime les langues étrangères mais ce n'est pas pour ça que je pense que l'espagnol serait utile pour des infirmiers ici... Aux USA pourquoi pas, avec le Mexique à côté, mais en France... Pas indispensable du tout^^[/quote]

Mdr. :up:
Tant pis pour l'explication alors ! :langue:
Moi aussi j'aime bien les langues ! :lol: :lol: mêmes si je suis nul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maxelsa
Régulier
Régulier

Message par maxelsa »

Dans tout les cas l'Anglais aura beaucoup fait discuter...
Perso les langues ne me plaisent pas, hors mis celle à mon mari....
Ah ah ah un peu de n'importe quoi dans ces discutions très sérieuse.
Mais je vais quand même essayer de bucher avant la rentrée car mon niveau aujourd'hui est catastrophique.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

La réforme mes amies la réforme...

l'anglais a été mis au programme afin que nous sachions lire les abstract des recherches, et faire de nous des chercheurs en soins infirmiers....

Alors cela ne sera peut être pas utile à tous mais après tout cela nous permettra de nous ouvrir à d'autres horizons :D

A++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Camelon91
Habitué
Habitué

Message par Camelon91 »

Moi je suis nul nul de chez nul en anglais d'ailleur je me demande comment j'ai fait pour avoir 10 au bac!!! Mais depuis la fin de mon bac il y a 2 ans j'ai carrement laisser tomber l'anglais donc pour s'y remettre sa va etre super dur! Enfin bon j'espère que quelqu'un pourra m'aider en anglais je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

On devrait parler directement en anglais sur le forum ça nous aiderait non ? :lol: :lol:
Ok c'est bon j'arrête ! :tchao: :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Ben non parce que certains ne vont plus nous comprendre après xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

celinou58 a écrit :Ben non parce que certains ne vont plus nous comprendre après xD
moi le 1er ! :lol:

Mais perso, sa m'étonnerai que seulement 85 h d'anglais nous permettras de discuter plus ou moins avec un patient anglophone, donc je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé