UE 6.2 : Anglais professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Je sais que ça existe via le logiciel tell me more !!! A toi de voir pour la validation.
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
bonjour,
Il y aurait-il des élèves de 1 ère année à Montpellier sur ce forum qui pourraient me dire comment se déroule les cours d'Anglais à l'IFSI de Montpellier, svp;
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y aurait-il des élèves de 1 ère année à Montpellier sur ce forum qui pourraient me dire comment se déroule les cours d'Anglais à l'IFSI de Montpellier, svp;
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poste ce message dans le forum IFSI Montpelliers. tu auras certainement plus de réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pambabs a écrit :bonjour,
merci
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Re: L'anglais dans le nouveau programme ...
Petit lexique nickel : Lexique Infirmier fr-angl Angl-fr Editions Lamarre Hamly Sosd@ntrium a écrit :Petite question juste en passant :
pensez vous qu'il soit possible que l'on ait sur le site ou bien dans un topic spécifique le vocabulaire et les cours d'anglais pour les vieux de la vieille comme moi pour qui l'anglais est un peu loin mais qui se retrouvent de temps en temps avec des patients anglophones et qui ne savent même pas comment leur demander si ils ont mal quelque part !! ?
Du vocabulaire simple pour notre boulot de tous les jours , par exemple .
Juste une idée en passant .....
44 ans, IDE aux Urgences
Lachage :
Quelle merde ce logiciel "tell me more", j'apprends quasi rien et je perd mon temps et pourtant j'aime l'Anglais et je le parle bien !!!!!!!!!!!
Quelle merde ce logiciel "tell me more", j'apprends quasi rien et je perd mon temps et pourtant j'aime l'Anglais et je le parle bien !!!!!!!!!!!

44 ans, IDE aux Urgences
- Arnaud_kun
- Forcené
courage plus que Xh :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.silby a écrit :Lachage :
Quelle merde ce logiciel "tell me more", j'apprends quasi rien et je perd mon temps et pourtant j'aime l'Anglais et je le parle bien !!!!!!!!!!!![]()
Silby
IDE Voyageur
- lechatjaune
- Accro
Courage Silbysilby a écrit :Quelle merde ce logiciel "tell me more", j'apprends quasi rien et je perd mon temps et pourtant j'aime l'Anglais et je le parle bien

Comme je te comprends, après 20 ans sans avoir pratiqué ou presque l'anglais, je me disais que ce logiciel allait me permettre de remettre à niveau et de progresser à mon rythme...
Que nenni!!!
Le contenu n'est absolument pas adapté à notre formation, 2 malheureuses leçons sur le milieu médical avec du vocabulaire spécifique

J'ai terminé (expédié) le programme en un peu plus de 30 heures et à part quelques crises de fou rire ou d'énervement avec la reconnaissance vocale, j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps

Je me débrouillais en anglais, c'est toujours le cas, mais pas grâce à TMM!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- Arnaud_kun
- Forcené
Pour nous a Roubaix monsieur TMM est venu faire une intervention...
Il nous a dit je cite "Il faut utiliser les contenus euronews" ouai mais vos contenus Euronews ne sont pas adaptés à notre formation...
"Là vous devez faire de l'anglais pas des soins infirmier..."
Enfin bref moi non plus j'aime pas TMM et je dois encore en faire 2h je crois
En plus l'IFSI avait décidé au premier semestre de faire le calcul de Présence sur le logiciel donc j'avais finit S1 à 100% avec 98% de réussite mais on a décidé que 100% ca faisait pas les 20H donc pas les ECTS qui vont avec...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous a dit je cite "Il faut utiliser les contenus euronews" ouai mais vos contenus Euronews ne sont pas adaptés à notre formation...
"Là vous devez faire de l'anglais pas des soins infirmier..."
Enfin bref moi non plus j'aime pas TMM et je dois encore en faire 2h je crois

En plus l'IFSI avait décidé au premier semestre de faire le calcul de Présence sur le logiciel donc j'avais finit S1 à 100% avec 98% de réussite mais on a décidé que 100% ca faisait pas les 20H donc pas les ECTS qui vont avec...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
chez nous c'est TMM (soit disant adapté à nos études, mais en fait rien du tout! y se sont vraiment pas foulé à TMM car ça ressemble bcp à leur programme de base)
+ cours en présentiel par des intervenants anglais. Et là c'est intéressant car uniquement basés sur le vocabulaire médical !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+ cours en présentiel par des intervenants anglais. Et là c'est intéressant car uniquement basés sur le vocabulaire médical !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Bonjour,
Anglais médical
par Mireille Mandelbrojt-Sweeney (ed. Masson)
Un bon début pour avoir des mots et des phrases assez pertinents, par fonction. Vous pouvez le feuilleter en ligne:
http://books.google.fr/books?id=EnUG_W7 ... alseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anglais médical
Un bon début pour avoir des mots et des phrases assez pertinents, par fonction. Vous pouvez le feuilleter en ligne:
http://books.google.fr/books?id=EnUG_W7 ... alseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
On fait un rapport (toute la promo) sur les problèmes avec Tell me more......
Difference temps global travaillé et temps réelement travaillé
Rapport consultables une fois par mois seulement
Thèmes et vocabulaire inadapté à la formation................
Difference temps global travaillé et temps réelement travaillé
Rapport consultables une fois par mois seulement
Thèmes et vocabulaire inadapté à la formation................
44 ans, IDE aux Urgences
Eh bien ça a l'air d'une galère Tell me more...
A mon IFSI on a de la chance, on avait des cours avec des américaines en petits groupes de 25.
Assez imbuvable (4h le jeudi matin... beuh) mais intéressant sur le contenu, exclusivement sur le vocabulaire médical et ce qui peut nous aider à l'hôpital ( ex : vocabulaire de la douleur, comment prendre un rendez-vous, comment interroger un malade sur ses symptômes...) avec des supports variés : un polycopié qu'elles ont créé à la base, des powerpoints, des vidéos pour infirmières américaines, des vidéos de relation médecin ou infirmière / malade...
Pas de phonétique, presque pas de grammaire/conjugaison, on a juste revu tout ce qui concerne l'heure/la date/les règles de politesse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon IFSI on a de la chance, on avait des cours avec des américaines en petits groupes de 25.
Assez imbuvable (4h le jeudi matin... beuh) mais intéressant sur le contenu, exclusivement sur le vocabulaire médical et ce qui peut nous aider à l'hôpital ( ex : vocabulaire de la douleur, comment prendre un rendez-vous, comment interroger un malade sur ses symptômes...) avec des supports variés : un polycopié qu'elles ont créé à la base, des powerpoints, des vidéos pour infirmières américaines, des vidéos de relation médecin ou infirmière / malade...
Pas de phonétique, presque pas de grammaire/conjugaison, on a juste revu tout ce qui concerne l'heure/la date/les règles de politesse

Promo 2009-2012
Cool ça a un réel interet et en rapport avec la formation au moins !!!
44 ans, IDE aux Urgences
- lechatjaune
- Accro
Je confirme l'utilité de ce bouquin acheté d'occas l'été dernier en prévision...AJazz a écrit :Anglais médical
Un bon moyen d'apprendre le vocabulaire spécifique et de se familiariser avec le recueil de données en anglais.
Notre IFSI nous a inscrit à TMM faute de mieux, car ils n'ont pas réussi à trouver un enseignant universitaire dans les temps. J'espère que les promos suivantes auront des vrais cours, ce qui me parait plus pertinent en termes de pédagogie.
Ou alors que TMM sorte une version adaptée au milieu médical, ce qui me parait plus utopique

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
quel bouquin de réference svp pour l'anglais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur