Un choix à faire - Votre avis
Modérateur : Modérateurs
Un choix à faire - Votre avis
Bonjour à toutes et à tous, je publie ici mon 1er post.
Je me présente, je m'appelle Elodie et j'ai 19ans. Je suis actuellement en BTS BIOAnalyses et contrôles, j'ai tenté cette année pour la première fois le concours d'infirmière. A mon grand désespoir, je n'ai pas été reçue. Je veux vraiment faire ce métier et je compte bien continuer mes efforts pour y arriver. Mais voilà, je me retrouve dans une sorte d'impasse, je me remet trés souvent en question. Il se trouve que j'ai choisis le BTS pour continuer dans un système encadré et scolaire (conseillés par mes profs), et de plus il était une suite logique pour mon Bac. J'ai un Bac STL(Science Technique de Laboratoire) en Biochimie Génie Biologie. Je passe l'année prochaine année en 2eme année, mais je dois avouer que la formation que je fais ne me plais pas du tout et que je n'ai pas envie de continuer dans ce domaine. Etant donné que le concours d'infirmière est dur, et que nous sommes nombreux à le passer. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côtés pour devenir infirmière. C'est pourquoi, je pense passer en Novembre pour la rentrée de Janvier le concours d'aide soignant. Je compte continuer mon BTS jusqu'à Décembre, si je suis prise en AS. Je suis actuellement en stage pour mon BTS dans un labo de recherche dans un pôle universitaire jusqu'à Novembre. J'aurais voulu avoir votre avis sur ce choix? J'ai envie de faire AS car pour moi ce métier est la base pour le métier infirmière. De plus, si par la suite je prise en école d'infirmière j'aurais moins de difficultés et j'aurais déjà de la technique. Qu'en pensez vous? et vous que feriez vous à ma place?
J'aimerais aussi avoir votre expérience si vous avez été dans un cas similaire?
Et n'hésitez pas à me poser des questions s'il y a des zones d'ombres? J'ai essayé d'être claire et et rapide.
Merci de votre attention