Un éclaircissement??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coconut721
Adepte
Adepte

Un éclaircissement??

Message par coconut721 »

Coucou!!! :lol:
Je viens de faire quelques recherches pour me renseigner sur le taux de reussite au concours, et là SURPRISE!! Je ne comprend pas que pour des écoles comme Nantes, ou Tours il y a si peu d'admis ==> Entre 10 et 15%!!
J'ai donc voulu approfondir et j'ai vu que c'était car beaucoup s'inscrivaient ds plusieurs écoles!! (Normal!!) Mais je voudrais savoir combien a t-on réellement de chance d'obtenir le concours sachant qu'il ya des désistements!!
(Plus précisement pour l'école de nantes)

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre??
Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Bonjour,

Moi je suis à CRF de tours.

Lorsque j'ai passé le concours, ils ont pris la liste principale (150 grosso modo) et 25 environ de la liste complémentaire mais j'ai appris que l'année suivante, ils avaient pris la liste principale et toute la liste complémentaire (c'est-à-dire 75!!!) Comme quoi, cela dépend vraiment...
Je ne sais pas si ceci taura aidé...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

A la louche, environ la moitié des inscrits ne passent pas la barrière de l'écrit, et 1/3 sont ensuite éliminés à l'oral. Mais d'une année à l'autre, c'est variable.
Ensuite, tout dépend du nombre d'inscrits, qui varie aussi d'une année à l'autre !!! Puis du nombre de places disponibles, et là, c'est fixé par le Ministère via les DRASS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux également jeter un oeil sur ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

merci!! d'accord, donc même si au premier classement on estsur liste d'attente y'à quand mm l'espoir d'être pris!! donc y'a plus de chance que les % affichés!!
Mercdi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

coconut721 a écrit :merci!! d'accord, donc même si au premier classement on estsur liste d'attente y'à quand mm l'espoir d'être pris!! donc y'a plus de chance que les % affichés!!
Mercdi ;)
Je comprends pas trop premier classement ?
Lors des résultats finaux à l'FSI tu es soit sur liste principale ou soit sur la liste complémentaire. Si tu es sur liste principale tu es prise d'office si tu es sur liste complémentaire il faut que tu attendes les désistements de la liste principale.

En revanche, si tu es sur liste complémentaire tu peux toujours envoyé des courriers dans d'autres IFSI, tu seras alors placé sur la liste d'attente : liste suivant la liste complémentaire.

Certains IFSI, ne prennent que peu de monde sur la liste complémentaire, tandis que d'autres peuvent la prendre complètement.

P.S.: Merci d'éviter les abréviations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

a d'accord je faisais pas la difference entre liste d'attente et liste complémentaire!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
Verrouillé