un jeu à se prendre la tete

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

rah suis bloquée au 28
ce satané fichier qui st endommagé et pas moyen d'en avoir un sain.
m'enerve ce jeu!!
...Catherine...
Habitué
Habitué

Message par ...Catherine... »

Bloquée au Niveau 27 :pleure:

(J'en suis à mot.png, mais je n'arrive pas à dechiffrer :? )
ESI en 1ère année - Saint-Quentin (02100)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Kenny a écrit :♣ ♀ ♫ ↔ ! $....

:lol: :lol: :lol:
(2005-2008)
...Catherine...
Habitué
Habitué

Message par ...Catherine... »

dilon a écrit :
Kenny a écrit :♣ ♀ ♫ ↔ ! $....

:lol: :lol: :lol:

Ca veut dire que tu as compris quelque chose au Niveau 27 Dilon ? :prie:
ESI en 1ère année - Saint-Quentin (02100)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Nan je bloque sur le decryptage comme tout le monde. Je concidère juste que ça la façon qu'à Kenny de nous dire qu'elle ne veux plus nous aider, parce qu'elle pète un plomb ou parce qu'elle à mal pris certains propos!

Mais peut etre que je me plante. :clin:

Sinon ça reste marrant, car je capte pas non plus! :lol:
(2005-2008)
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Toujours bloquée au niveau 26 , car mon PC ne veut pas télécharger le logiciel "invisible secrets " .
Ca m' étonne pas , j' ai des problèmes avec cette machine depuis 2 semaines environ , plus de son , impossibilité de charger certains fichiers !

Donc je suis bloquée et ne peut continuer les énigmes ! Dommage ! :pleure:

Vivement qu' il soit réparé !
marie-pierre
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je suis au niveau 27 !

Mais je n' ai pas noté les solutions des différents niveaux et étant donné mon problème pour les téléchargements , je suis de nouveau bloquée .

Je ne peux donc pas chercher les cryptages ! :pleure:
marie-pierre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

aide en mp
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Bon, étant donné que beaucoup de personnes se perdent dans les nombreuse pages de ce topic, j'ai décidé de regrouper tout les indices par niveau...
J'espère que cela sera utile et aidera les participants de ce jeu de malade à y voir plus clair!!!!

Niveau 1

bipbip a écrit :excusez moi mais je comprend pas du tout le butdu jeu meme en étant alleé sur "aide" je cale pas !! le 1er niveau avec le cerveau je vois pas..il suffit d'enlever tous les morceaux et c'est bon mais apres niveau 2 ????

Niveau 2

Hash a écrit :j'adore les enigmes... là chui avec la flèche j'ai compris que c'"tait une flèche mais coment faire pour valider la solution?
enfin moi j'aime bien, c sympa

tito-PQ a écrit :Bah, une fleche qui monte!
Après, l'indice te dis que c'est un jeu d'Adresse (URL) alors?

Niveau 3

alexmeralda a écrit :Vous faites quasiment comme pour le niveau 2 mais en inversant!!

alexmeralda a écrit :t'as fait quoi pour passer du niveau 2 au niveau 3?

davmag a écrit :Ben on a changé le 2 en 3...

alexmeralda a écrit :Donc si tu inverses...
Et je vais pas tout vous dire quand même!!!
Pensez au mirroir!

alexmeralda a écrit :Quand tu lis un mot dans un mirroir tu le lis comment!!!!!

Niveau 4

bipbip a écrit :karine 64, un conseil va sur fnac.com c'est ce que j'ai fais et tu trouveras !

Karine_64 a écrit :Il faut prendre l'indice en compte (piste 4 de l'album ? Mais ça ne marche pas..)

tito-PQ a écrit :c'est l'album Animals des pink floyd enfin la ochette

Niveau 5

davmag a écrit :Pour le 5, il faut juste garder en tête que tout fichier à une adresse...

davmag a écrit :Avez vous trouvé les deux fichiers?

alexmeralda a écrit :faut bouger le truc et ils sont en dessous , non ?

davmag a écrit :Oui, c'est cela...
Récapitulons....
On ne peut pas écouter le lecteur de Mp3 car le fichier est endommagé et il faut le re-télécharger....
Mais quand on veut aller télécharger le bidule...on nous demande un login et un mot de passe...
Je dis juste ensuite que chaque fichier a une adresse... Ou écrit on les adresses d'habitude??

Kenny a écrit :ben essaie de taper les adresses de tes fichiers à la fin de ton lien pi etre ça marchera....

...Catherine... a écrit :Indice : Prenez en compte le : user.jpg et le password.mp3

davmag a écrit :Disons que pour télécharger, c'est comme sur ton ordi... tu décides d'abord d'aller sur le net... donc tu cliques sur l'icone élement.html.......

davmag a écrit :Donc tu as vu qu'il te fallait un nom d'utilisateur et un mot de passe...
Dès que tu les auras tu passeras au niveau supérieur...
Pour les obtenir, dis toi juste que tes deux fichiers ont une adresse URL...

dilon a écrit :En fait, il faut que tu trouve le nom de l'utilisateur et le mot de passe. Pour ca il te demande de les telecharger pour les retrouver mais en fait il sagit de trouver des pages correspondantes aux indices donnés.
Tu vois ce que je veux dire ou pas?
Tu n'as pas besoins de logiciel en particulier, la reponse se trouve sur le net, et tu la trouvera en suivant la meme logique de jeu que pour les niveaux précédents.

Kenny a écrit :ouais effectivement sans le son tu xp aps passer au niveau supérieur loool
et y aura au moins un autre niveaui que tu pourra pas apsser....
pour le niveau 5 en aprticulier et le jeu en général: la barre de lien est TON AMIE

Niveau 6

...Catherine... a écrit :Aide pour le NIVEAU 6 :
A propos du Niveau 6, c'est du langage ASCII :
http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3
(j'ai pris en compte le 1er tableau sur ce site).

Donc, si on décode chaque ligne, ça donne :
1) eau
2) feu
3) terre
4) ** faut donc chercher le 4ème élèment et le coder en ASCII**. (ce qui donne un truc de ce genre : ??-???-???) --> Remplacez mes ? par des chiffres.

Enfin, grace au dernier élèment que vous aurez encodé en ASCII, en dessous des chiffres, regardez les lettres (elles doivent former un mot).

Et voilà, vous avez trouvé le mot.htm, il ne manque plus qu'à l'écrire à la fin dans votre barre d'adresse.

Niveau 7

...Catherine... a écrit :A propos du NIVEAU 7 : (Pas facile du tout !!!)

Alors, je vais essayer d'expliquer clairement le niveau 7:

D'abord, faut cliquer sur le mot "Musique" (il va donc y avoir un son qui va passer en boucle pendant 1 minute environ).
--> Jusque là, facile.

Allez, ensuite, dans le menu Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Divertissement -> Magnétophone
--> Bon, pas difficile à faire.

Il va maintenant falloir enregistrer ce son (mais il faut d'abord configurer ce magnétophone, mais ne me demandez pas comment, on me l'a expliqué hier vite fait)

Je peux pas vous en dire plus, lol. Hier, je suis allée jusque là; mais n'arrivant à tout comprendre, j'ai fini par demander la réponse à mon ami

Si vous voulez la réponse, envoyez-moi un MP
(indice : il faut trouver un mot de 9 lettres: mot.htm)

Tamya a écrit :Enigme 7, j'ai enregistré le son, je l'ai passé à l'envers, au ralenti, en accéléré, mais ça reste incompréhensible

Kenny a écrit :ben essaie a l'endroit pi etre!!!! looool
ou tu l'accelere ou le ralentit pt etre aps assez...

davmag a écrit :Si si, je t'assures, j'ai aussi galéré un max ce ce magneto.... il faut que rentre dans toutes les fonctionnalités du magnetophone jusqu'a ce que tu trouve ce qui faut cocher ou décocher pour enregistrer un son direct du pc....

Alisson a écrit :on doit juste inverser ce qu'il dit ou il y a quelque chose d'autre a faire ??

davmag a écrit :plus plus plus

Kenny a écrit :t'as essayé en ralentissant en accélérant en faisant ds le bon sens ds le mauvais sens.....

Simoco a écrit :avec le "magnétophone" de windows par exemple, dans l'onglet "effet"...

Simoco a écrit :Simoco : tu tapes sndrec32.exe dans programme ->executer...) , va dans ->édition-> propriétés audio ->Dans les paramètres d'enregistrements, cliques sur volume ->puis choisis dans le menu option : " propriétés" et coche la case "stéréo mix" pour la selectionner..

Niveau 8

...Catherine... a écrit :Aide pour le Niveau 8 (qui est parmi l'un des plus simples) :
Utilisez votre téléphone portable

Niveau 9

bipbip a écrit :Bipbip : bonjour je suis au niveau 9 ou on me dis que je me suis trompé... il ya la ligne verte. on me dis que sur word il y a aussi cette ligne.en effet c'est quand je me trompe et que le correcteur d'orthographe et grammaire me corrige.. mais aider moi et donner moi des indices svp....!!!!

Niveau 10

Anne@ a écrit :alors celui j'ai trouvé au pif, en fait je me suis dit " quel produit en trois lettres peut on acheter qd on fait ses courses à part le sel qui est sur la liste??"

Niveau 11

Kenny a écrit :vous avez la page 2b et vous voulez la page d'avant qui s'appelle donc logiquement.....

Niveau 12

...Catherine... a écrit :As-tu bien allumé la TV grace à la télécommande ?
Si oui, regarde attentivement l'écran....
Surtout, ne te casse pas la tête !!

ptit-mouton a écrit :ça y est j'ai trouvé!!
J'ai fait un agrandissement de l'image et j'ai tout trouvé!!!

Elaïze a écrit :ben je suppose que je dois régler la luminosité avec un autre moyen que la télécommande. J'ai télécharger l'handysnap mais je ne vois pas ce qu'il faut faire après.

Niveau 13

doudou8 a écrit :c'est celui ou i faut trouver le mec qui a faits les effets spéciaux..je sais comment faire, mais jpeut pas le lire avec le logiciel, j'ai pas envie de tenter de bloqué mon system

fleurdelys a écrit :j'ai un probleme de telechargement pour le niveau 13. Je ne peux pas visioner le court metrage donc pas de possibilité de voir l'indice.

Kenny a écrit :t'as vu le film alisson?

dilon a écrit :C'est dans ce film que tu trouvera le nom du type qui a fait les effets speciaux trouve le et t'auras ta reponse !

Niveau 14

Anne@ a écrit :ah oui il faut trouver le reponse à une énigme précedente mais je ne sais plus laquelle t'as pas trouvé un chiffre après ta phrase?

Anne@ a écrit :ben voilà c'est l'enigme 8, et la réponse c'était lapin....

LA C'EST CADEAU!!!! :clin:

Niveau 15

Kenny a écrit :l'indice te donne un super conseil..
petit ne bouge pas grand bouge
la barre de lien est ton amie

Boup a écrit :un grand lapin ca bouge!!!
plus t'en dire semble difficile!

Niveau 16

davmag a écrit :Pour le 16, as tu déja fait le puzzle?? (j'adore les puzzles!!!)

davmag a écrit :Rappelles toi l'indice... De x à x...

m-p a écrit :Pour le puzzle , met le X des piéces du puzzle sur les X de la grille , ensuite fais le puzzle et tu auras ta réponse !

Niveau 17

bipbip a écrit :alors celle ci je l'ai trouvé en 30seconde!!! car la réponse est vraiment évidente..

Niveau 18

...Catherine... a écrit :Enigme 18
Conseil :
- Fais des captures d'écran pour chaque page
- Utilise Paint (Démarrer -> Programmes -> Accesoires -> Paint), décoche l'option "Dessiner l'opaque" (dans le menu Image) et maintenant tu peux copier-coller tes images
Ainsi, tu pourras relier tous les numéros (de 1 à 64 il me semble).

Kenny a écrit :pour faire une capture d'écran il suffit de taper sur imp écr sur le clavier du pc!!!!! et apres tu le colle ou tu veux!!!

Niveau 19

...Catherine... a écrit :vert - jaune - bleu foncé = le drapeau de quel pays ?

dilon a écrit :il suffit de regarder la barre d'adresse tu sauras ce que tu cherches.
Utilise front page ça pau t'aider pour décoder ces series de code

Niveau 20

Elaïze a écrit :j'ai trouvé! Les images de bateaux te font penser à quelle extension?

dilon a écrit :Ok je viens de comprendre ou tu bloquait, c'est que tu essaye d'aller trop vite c'est pas les mots qu'il faut superposer c'est deux images qu'il faut que tu trouve avant tout ! et la par transparence tu pourra les superposer!

Elaïze a écrit :pense à une extension pour ouvrir des fichiers images....

Niveau 21

Kenny a écrit :l'indice te dis comment trouver le mot qui est écrit en toute lettre...

doudou8 a écrit :L'indice taide vraiment bcp, fait comme il te dit, et tu vera tu trouvera quelque chose, faut bien regarder par contre...pas besoin de conaitre le chinois ni le japonais...

Niveau 22

Kenny a écrit :pr le 22 zoom ac flash
ms meme sans zoomer g trouvé
il faut juste observer les fils

m-p a écrit :J' ai trouvé ce qu'il y a d' écrit sur l' image dans le niveau 22 , mais je suis bloquée ensuite !

Kenny a écrit :mp regarde bien ta page d'erreur.....
au pire compare là avec les autres....

Niveau 23

helene25 a écrit :pour le niveau 23 clic droit et zoom avant, cherche les details dans les lettres...

davmag a écrit :Ben oui, je cherche, je cherche... à force de chercher je vois plus rien.... mis à part pleins pleins de pixels....

helene25 a écrit :tu es sur la bonne voie...

Niveau 24

Kenny a écrit :c'est du langage informatique!!!
google est ton ami

m-p a écrit :" c'est du langage informatique " Exact ! Mais je ne connais pas le language binaire , donc je ne sais pas faire l' opération des hamburgers !

dilon a écrit :Bein si tu sais que c'est du binaire tu peu par le net le modifier en décimal a partir de là t'as plus qu'a traduire !

boup a écrit :faut chercher un peu sur le langage binaire mp
une fois que t'as les traductions du langage binaire suffit de connaitre son alphabet.

dilon a écrit :Essaye avec ce site !
http://jf-noblet.chez.tiscali.fr/info/mat/uc1.htm

Niveau 25

Kenny a écrit :pour MP pense à la réponse est EVIDENTE.....

Kenny a écrit :te souviens tu de l'énigme la réponse est evidente?
et bien là c'est la meme chose
its name si incorrect....

davmag a écrit :m-p, rappelle toi : la réponse est évidente... (c'est ......)
ici, it's name is incorrect (c'est .....)

dilon a écrit :Bein tu vois doudou (c marrant comme pseudo!), tout est dans la source, l'erreur que t'as vu c'est surement la bonne.
maintenant dis toi que ton niveau 25 tel que tu le vois c'est comme l'addition de plusieurs pages en une seule tu me suis (genre 2 en 1) ? il s'agit de trouver celle des 2 qui est suceptible d'avoir la donnée que tu désire.

Kenny a écrit :pour le niveau 25 y a rien à changer das la source jusque ça fait database error parce qeu à loa base une erreur allez je suis sympa, une faute d'otographe s'y est glissé!!!
ensuite y a plus qu'a corriger l'erreur dans votre barre d'adresse
et n'oubliez pas c'est un fichier vidéo qu'on cherche.... atttention à l'extension...

dilon a écrit :Ensuite sache qu'il y a 3 etapes dans ce niveau:
1: cherche ce que tu ne vois pas
2: tout n'est question que de simplicité
3: corige l'erreur (là je peux pas faire beaucoup mieux pour l'instant

Kenny a écrit :avant de tester la 2eme ou al 3eme aprtie de l'enigme essaie de trouver la premiere partie....
Dilon t'en donne les moyens en disant cherche ce que tu ne vois pas!!!
tu as le front, le left le right il te manque.....

stephy a écrit :Il faut chercher l'erreur à la source....

Niveau 26

...Catherine... a écrit :Bloquée au Niveau 26, il faut carrément télécharger un shareware

davmag a écrit :oui effectivement il te faut le logiciel secret…

dilon a écrit :Je suppose que le mot de passe est obligatoire mais le probleme c'est que j'arrive pas a en obtenir un.

davmag a écrit :il est vrai que c’est très nuancé…

Simoco a écrit :as-tu l'image, le programme et le code ? il faut juste utiliser la fonction UNHIDE du logiciel sur l'image que tu as chargé. et ensuite c'est assez simple...

dilon a écrit :Pour retrouver le programme tu as juste à regarder le nom de l'enigme et tu l'aura !

Kenny a écrit :allez donc voir la signification de l'indice, ils donnent des exemples et ds les exemples données, ils donnent celui employer pour le mot de passe!!!

Niveau 27

dilon a écrit :ok voilà pour toi: http://www.projectnews.fr/article-246.html
0 xor 1 : 1
1 xor 1 : 0
1 xor 0 : 1
0 xor 0 : 0

Niveau 28

Simoco a écrit :as-tu essayé de copier le mil dans le ey (remplacé les 0 en fait) ?
A l'aide d'un editeur exadecimal il suffit d'incerer les valeurs de mil dans ey (selon le plan E + MIL + Y) en fait remplace la chaine de 0 de ey par les valeurs de mil...ensuite tu sauvegardes le nouveau fichier avec une extention jpg...

Simoco a écrit :enregistre ton fichier style emily.jpg...

Niveau 31

davmag a écrit :si tu as compris de quel animal il s'agit, tu as tout compris...

...Catherine... a écrit :Oui, j'ai trouvé l'animal, donc j'ai compris quel était le rapport avec l'énigme... Mais z'aarive pô à décoder ce langage avec un logiciel

Kenny a écrit :t'as pas besoin de logiciel!!!
l'écoute te suffit ensuite tu traduis
ùs t'as jamais entendui du morse en vrai?????????????
ce sont des points et des traites!!
il suffit d'écouter de recopier de traduire....

Niveau 32

Kenny a écrit :il suffit de trouver les coordonnées exactes.... un peu plsu proches...
et tu trouvera l'oeuvre et apres google ou ta mémoire sera ton amie!!!

Voilà, c'est tout pour le moment...
Pour la suite, c'est à vous de jouer! j'essaierai de mettre à jour ce message au fur et à mesure....

:clin:
Dernière modification par davmag le 21 juin 2005 18:53, modifié 4 fois.
IDE en psy, service fermé.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

joli travail Davmag... :clin:
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

MERCI MERCI !! :clin:
(2005-2008)
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

Wawou!!!! :!:
Super davmag!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
respect :prie: :prie: :prie: :prie:
jeune IDE!!!
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Merci beaucoup Davmag ! Et bravo !
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est aprce que t'e stoujours bloquée que t'as fait ça? ou c'est aprce que tu m'attends? looool :clin:

bon pour le 27

pour ceux qui ont des PC portables, je ne peux aps vous aider apparemment cette technique ne fonctionne pas!!!

ouvrez word ou entrainez vous sur e forum ça amrche aussi loool

essayer de maintenir appuyer alt et taper le nombre que vous souhaiter puis relachez alt et ohhhhhhhhh magie

ex: alt + 3 => ♥

♣↔♂↔☺○↨

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je suis toujours bloquée au niveau 5, quelqu'un peu m'aider s'il vous plait en mp merci
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Répondre