Un p'tit coup de main ?...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Un p'tit coup de main ?...
... pour une MSP vendredi. J'ai une patiente qui a subi une exerèse colorectale due à un carcinome. J'ai identifié cela comme un problème réel dans mon projet de soins. Elle a en autre comme traitement du NAcl en IV, de l'Osmotan, du MgS04, du phocytan...
Quel objectif donneriez-vous à ce problème, quelles actions, évaluation et réjustement si nécessaire ?
Merci d'avance pour vos avis,
Quel objectif donneriez-vous à ce problème, quelles actions, évaluation et réjustement si nécessaire ?
Merci d'avance pour vos avis,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
Marc Aurèle.
- Caro_angers
- Adepte
-
- Silver VIP
Cédric tu pourrai lui faire un accueil un peu plus charmant quand meme !!!
nanméo ah la la ces infirmiers en psy aucune délicatesse
Pareil que la miss du dessus, je pencherai pour la déshydratation, en surveillant les signes (pli cutané...), les troubles electrolytiques (attention au prescriptions de prises de sang).
Euh c'est quoi le phocytan?
Eloïse ignare !
nanméo ah la la ces infirmiers en psy aucune délicatesse

Pareil que la miss du dessus, je pencherai pour la déshydratation, en surveillant les signes (pli cutané...), les troubles electrolytiques (attention au prescriptions de prises de sang).
Euh c'est quoi le phocytan?
Eloïse ignare !
IDE de nuit en haute patate!
Il te suffit de revoir l'interet physiologique du colon,et la prescription de traitement mis en route afin de pallier un "manque" doit te mettre sur la piste pour trouver les fonctions perturbees.
Sache qu'il s'agit la d'un probleme medical et non infirmier et de la va decouler certains diagnostiques infirmier
J'espere avoir ete clair ,sinon fait moi le savoir.
Sache qu'il s'agit la d'un probleme medical et non infirmier et de la va decouler certains diagnostiques infirmier
J'espere avoir ete clair ,sinon fait moi le savoir.

- Caro_angers
- Adepte
Caro_angers a écrit :de toute facon, tu vas avoir un gros plm :
EXERESE COLORECTALE;
Lié a:
se manif par:
Puis tu aura plein de "sous problémes":
la deshydratatio
douleur
...
Exerese Colorectale n'est pas un diagnositique IDE. Ca fait partie des problèmes médicaux qui vont figurer dans ta programmation des soins, puis ce n'est même pas un pb médical en lui même, ce qui est un pb médical c'est par exemple, la douleur post. op, le risque infectieux, le risque thomboemolique (si alité) pour lesquels des traitements sont prescrits.
Bec