un petit test simple
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
TotoLeopold Anasthase a écrit :Allez, dans la même veine que les questions sur les frères et soeurs...
La mère de Toto a trois enfants : Pim, Pam et... ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ca c'est vrai, j'en ai trouvé quelques unes dans les Lamarre sur les tests psychotechniques. Mais, plus inquiétant, j'ai trouvé aussi des affirmations fausses et des contresens dans un bouquin sur la culture générale. En particulier, que la France comporte 1 million de chômeurs et que les drogués peuvent faire l'objet d'une "adjonction" thérapeutique par la justice. Je pense que si on redit de telles âneries lors du concours, ça risque de ne pas passer...Leopold Anasthase a écrit :Les bouquins d'exercices sont souvent truffés d'erreurs d'énoncé et de corrigés.

Infirmière libérale depuis 2012
Allez je sors les miens
Combien y a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de deux mètres de diamètre et de trois mètres de profondeur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Combien y a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de deux mètres de diamètre et de trois mètres de profondeur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh ....Gengis a écrit :Allez je sors les miens![]()
Combien y a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de deux mètres de diamètre et de trois mètres de profondeur ?
si c'est un trou....
....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
[quote="Gengis"]Allez je sors les miens
Combien y a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de deux mètres de diamètre et de trois mètres de profondeur ?[/quote]
Est ce ça : 9.42 m3 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Combien y a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de deux mètres de diamètre et de trois mètres de profondeur ?[/quote]
Est ce ça : 9.42 m3 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nonanvéa a écrit :Est ce ça : 9.42 m3 ?Gengis a écrit :Allez je sors les miens![]()
Combien y a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de deux mètres de diamètre et de trois mètres de profondeur ?
mais relis bien l'énoncé : Combien y-a-t-il ... de terre dans un trou ... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un trou
donc pas de terre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc pas de terre

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- Frizouille
- Insatiable

Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
C'est quand même ambigü !
C'est comme l'histoire du train électrique qui part de Paris à 13h30, qui se rend à Brest, sachant qu'il roule à 150 km/h, dans quel sens va la fumée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est comme l'histoire du train électrique qui part de Paris à 13h30, qui se rend à Brest, sachant qu'il roule à 150 km/h, dans quel sens va la fumée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable
Citation :
C'est comme l'histoire du train électrique qui part de Paris à 13h30, qui se rend à Brest, sachant qu'il roule à 150 km/h, dans quel sens va la fumée ?
Réfléchis bien ! C'est un train électrique donc il n'y a pas de fumée ! Voila le piège !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est comme l'histoire du train électrique qui part de Paris à 13h30, qui se rend à Brest, sachant qu'il roule à 150 km/h, dans quel sens va la fumée ?
Réfléchis bien ! C'est un train électrique donc il n'y a pas de fumée ! Voila le piège !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: sorry
mkp a écrit :Et bien si tous les corrigés utilisent la même méthode, il y a quand même de grandes chances pour que ce soit le raisonnement attendu par les concepteurs des exercices, non ?Leopold Anasthase a écrit :Alors, si le corrigé le dit, c'est forcemment vrai.mkp a écrit :En tout cas, tous les corrigés de ce type d'exercice que j'ai vus partaient sur le principe que la plupart d'entre nous ont utilisé : c'est à dire que le travail est régulier et directement proportionnel au temps et au nombre de personnes.
pouvez vous m'explique la methode pour resoudre ces problemes merci

Vero
- Frizouille
- Insatiable
ah ben oui....anvéa a écrit :Citation :
Réfléchis bien ! C'est un train électrique donc il n'y a pas de fumée ! Voila le piège !

Petite étudiante deviendra grande infirmière!
La question à se poser c'est : Es ce qu'il y a beaucoup de problèmes de ce genre pendant les concours???
Parce que sinon la plupart d'entre nous sommes foutus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que sinon la plupart d'entre nous sommes foutus

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!