Un petit topic sur la culture G

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lunark
Fidèle
Fidèle

Un petit topic sur la culture G

Message par lunark »

:lol: (désolé pour les modo si il en existe un, je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche) :lol:

Dites moi tout, je craint de rater la culture G par manque de vocabulaire!!! Qu'attendent t'ils de nous? Des textes trés pro ou des textes à notre niveau? Je m'explique, je m'entraine sur les livres Lamarre et Foucher, et franchement, ils écrivent 40 lignes quand on nous demandes dans mettre 15-20 et en plus ils brodent leurs phrases!
Y a des trucs franchement qu'on ne peut pas connaitre, alors ou est le juste milieu?

Du style pour la question : A votre avis, pourquoi de nos jours le pain est il délaissé au profit d'autres aliments?

Moi je developpe un point de vue qui est avant tout collé au sujet, la publicité, l'attirance des gosses par les couleurs, notre mode de vie qui nous fais preferer les plats tout préparé, bref les arguments qui montrent pourquoi on delaisse le pain.

et à la correction ils me sortent :

Les fibres alimentaires contenues dans le pain sont pourtant essentielles : pouvoir d'absorber et de retenir l'eau, et donc d'augmenter le volume du bol alimentaire et de faciliter le transit intestinal.....et patati et patata, un texte de 10 lignes en plein milieu d'un texte qui fait déjà 39 lignes (dactylographié, c'est encore plus qu'ecrit manuellement) puis ils en rajoute sur les rations alimentaires, la constitution du pain...etc

bref en 15 lignes on devrait aller à l'essentiel? Vous faites comment vous?Vous avez pas une petite technique pour une vieille qui à quitté l'ecole depuis 7 ans!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ils cherchent à cerner ton sens de l'analyse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

J'ai le même problème que toi Lunark :?. Je vois pas très bien comment aborder la culture G du coup.

Tu peux nous en dire plus Laury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi je pense que c'est comme pour le bac...à la correction ils en mettent toujorus wplus pour te montrer tout les points que devrai traiter

et puis honnètement il vaut mieu être claire, simple , et direct qu'utiliser un language que l'on ne maitrise pas.

et puis 40 lignes pour 5 textes....c'est un peu beaucoup...moi je viserai plus les 15/20 lignes....a moins qu'un des sujets t'inspire vraiment..mais bon je ne suis pas sûr que cela soit bien...ils vaut peut être mieux faire tout les tes tdans des lignes a peu près égaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Un petit topic sur la culture G

Message par Gengis »

lunark a écrit ::lol: (désolé pour les modo si il en existe un, je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche) :lol:
Je pense que certain(e)s d'ntre vous ne doivent pas savoir(?)/pouvoir(?)/vouloir(?) se servir de la fonction rechercher
Quoi qu'il en soit il existe ce post-it qui regroupe tous les liens vers les sujets les plus abordés.

C'est surtout de votre interet à tou(te)s de ne pas se disperser en une multitude de sujets :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Lunark moi aussi g le même pb il vas falloir gérer comme on peut....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

ils veulent savoir si tu sais conduire un reflexion

intro dvpt, conclu, en atant clair et de te faire comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
Verrouillé