Un peu la trouille en psy
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
En général, les infirmiers ont conscience de la crainte que peut engendrer un stage en psy...surtout s'il s'agit d'un 1er stage...
Dans mon service, on demande touours aux étudiants omment ils se situent par rapport à la psy, s'ils ont des appréhensions...(on se méfie aussi de ceux qui dient n'avoir peur de rien..lol)
Sinon il est clair que établir un rapport de force avec un patient agité ne mene a rien...le soin en psy estavant tout relationnel, donc le recours a la force ne doit etre que le dernier moyen à mettre en oeuvre face à un patient en état d'agitation.
Rien ne remplacera le dialogue..le patient comprendra qu'on s'interesse à ce qu'il vit, à sa souffrance...
Donc un conseil: en psy: oubliez vos titres de champions d'arts martiaux...
et prenez le temps de vous assoir a coté d'un patient pour lui parler, quelque soit son état
Dans mon service, on demande touours aux étudiants omment ils se situent par rapport à la psy, s'ils ont des appréhensions...(on se méfie aussi de ceux qui dient n'avoir peur de rien..lol)
Sinon il est clair que établir un rapport de force avec un patient agité ne mene a rien...le soin en psy estavant tout relationnel, donc le recours a la force ne doit etre que le dernier moyen à mettre en oeuvre face à un patient en état d'agitation.
Rien ne remplacera le dialogue..le patient comprendra qu'on s'interesse à ce qu'il vit, à sa souffrance...
Donc un conseil: en psy: oubliez vos titres de champions d'arts martiaux...

Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.....
coucou
je viens vous donner de mes nouvelles
heuuuuuu pour ceux à qui ca interessent
ca se passe super bien , l encadrement est genial, l equipe est jeune et sympa
il y a des patients tres atteints, ca m a choqué la premiere demie journée mais ca va mieux ... ceci dit je suis craintive !!! mm si je ne suis jamais seule
par contre je dois faire une msp formative et je ne sais quel patient prendre sachant que je suis eas et qu il serait bon que je priviligie une toilette ou aide à la toilette ...
mais le hic c est qu ils sont ts autonomes
alors j ai pas trop d idees
si vous pouvez m apporter vos lumieres se serait genial
je viens vous donner de mes nouvelles
heuuuuuu pour ceux à qui ca interessent

ca se passe super bien , l encadrement est genial, l equipe est jeune et sympa
il y a des patients tres atteints, ca m a choqué la premiere demie journée mais ca va mieux ... ceci dit je suis craintive !!! mm si je ne suis jamais seule
par contre je dois faire une msp formative et je ne sais quel patient prendre sachant que je suis eas et qu il serait bon que je priviligie une toilette ou aide à la toilette ...
mais le hic c est qu ils sont ts autonomes
alors j ai pas trop d idees
si vous pouvez m apporter vos lumieres se serait genial
IDE depuis le 19 juillet 2016