un poème pour débuter la journée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

PHG
Fidèle
Fidèle

un poème pour débuter la journée

Message par PHG »

Voici un poème pour réconforter les futurs infirmiers et ceux qui vont passer l'oral,à qui l'on demande quelles sont les qualités acquises pour etre infirmier.

Trouvez du temps

Epluchez-le

Décortiquez-le

Distribuez-le en parts égales,

Ajoutez-y beaucoup d’efforts dans la continuité,

Beaucoup de présence.

Aromatisez d’un souci de bon,

D’un souci de bien,

D’un souci de beau.

Mélangez le tout.

Pour augmenter le réconfort,

Ajoutez-y votre regard.

Chaque fois que cela est possible,

N’oubliez pas de parfumer,

Par le don de votre apaisement,

Celui ou celle qui devant vous
N’attend que le geste,

Le mot, le sourire,

Pour oublier son désarroi.

Ajoutez un bouquet d’amitié,

De la tendresse, si vous en avez.

Et vous verrez se transformer
L’étincelle de votre simplicité

En un foyer d’humanité.

Et quand la fin viendra,

Ne cessez de réchauffer le cœur

Ni le corps de celui qui s’en va.

Et quand il sera parti,

Vous serez fier de tout ce qui a été fait,

De tout ce qui a été dit,

Car vous aurez compris

Qu’il s’agissait, jusqu’au bout, d’un vivant.

par Maryse, infirmière stagiaire à Bain de BretagneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

c'est très beau :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Salut PHG,
Je reste sans voix...voilà la définition d'un(e) IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

:love: ....

Merci pour ce moment. Bravo pour l'inspiration!

EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:clap: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ben, dis donc ! J'en ai les larmes aux yeux ! A y est :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Chloé38
Régulier
Régulier

Message par Chloé38 »

Pareil je reste sans voix et les larmes aux yeux.....c'est vraiment beauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci pour vos soutiens.Ceci dit,n'oubliez pas aussi qu'il faut savoir gérer ses émotions pour etre infirmier,(donc,larmes aux yeux--->interdit) :-))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

C'est un très joli texte ne effet, mais bravo si tu arrives à ne jamais avoir la larme à l'oeil!!! Gerer ses emotions, ca ne veut pas dire ne jamais pleurer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

PHG a écrit :(donc,larmes aux yeux--->interdit) :-))
moi chuis po une machine... :D

sinon y a un tres beau texte aussi sur la libre tribune, allez voir ça vaut le coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

BereNice a écrit :
PHG a écrit :(donc,larmes aux yeux--->interdit) :-))
moi chuis po une machine... :D

sinon y a un tres beau texte aussi sur la libre tribune, allez voir ça vaut le coup
Ben quoi ! T'es pas encore couchée ?????
Tu te fous de ma g..... ?????

Trêve de plaisanterie : il s'appelle comment ce texte ?
Non, sérieux, qu'on perde pas 1 h à chercher le pourquoi du comment !!
J'ai pas que ça à faire, figure toi ! Non, Béré, tu déc...... grave là !

Fais moi plaisir ma fille : va pioncer ! Tu en as vraiment besoin. T'as pas vu tes cernes !!! Vindiou !! C'est + des cernes, c'est des..... C'est des..... Bon, tu me troubles. Je ne trouve + les mots.

Bref, tu es dans 1 état pitoyable. Voilà, c'est dit ! Désolée mais je suis franche. Tu me remercieras 1 jour. Oui, oui, tu verras....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

dis donc tu te laisses vivre frankie !!!!!! bon jte le dis c'est "et dieu crea l'infirmiere" sur la lt

sinon ben je peux po dormir j'ai ma trauma qui m'attend :pleure: :pleure: j'ai pas le courage, et je confirme, j'ai les cernes, chuis crevée
:snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je reviens de la LT : sérieux, ça fait froid dans le dos !! Maman !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

de quoi tu as peur ma poule ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ben de tout ce à quoi il a dû penser notre petit bon Dieu pour réussir le prototype de l'infirmière. C'est dingue !

Ca donne pas envie. Ca craint.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé