un sujet de l'oral ap/hp ; votre avis svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
TIBEYRE
Adepte
Adepte

un sujet de l'oral ap/hp ; votre avis svp

Message par TIBEYRE »

"que pensez vous de la collaboration entre medecine de ville et medecine hospitalière?"
C'est le sujet que j'ai eu hier a limeil brevanne, complètement decontenancée par le sujet j'ai paniqué et pas su le traiter correctement .Certains ont des sujets sur l'obesité infantile, croyez moi, j'aurai cartonné avec cela!!!!!!
Ce qui est fait est fait mais pour ne pas mourrir idiote et parceque je suis curieuse, je préfère m'adresser directement a des personnes succeptibles de m'éclairer (les autres candidats n'ont pas daigné traiter mon sujet sur ce forum).
Je précise que j'ai 32 ans , 2 enfants et une motivation en béton, je suis décue de ma prestation, je pensais que je maîtriserai parfaitement la situation et bien non!
Merci a tous ceux qui prendront quelques minutes pour me renseigner sur ce théme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est assez "rude" en formation initiale. Mais on peut ouvrir sur les pistes suivantes :

engorgement des urgences
nomadisme médical
explosion des réseau type "ville-hôpital"
ségrégation des patients par manque de moyens financiers

On peut aussi partir sur la questions "est-ce que les médecins de villes sont équivalents aux médecins hospitaliers dans la tête des gens"

Pour le reste des pistes, ça me semble voler trop haut pour des candidats au concours :
suivi médical
transmission entre différents professionnels
continuité des soins

2 façons de traiter le sujet, soit on joue la carte de thèse / anti thèse / synthèse, soit on joue la carte de "ce que j'en ai entendu, ce que j'en pense", mais on termine TOUJOURS par : comment je le projette en tant que futur professionnel de santé.

Sérieusement ..... sujet TRES difficile !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

et bien en tous cas, merci pour ces infos, cela me rassure de lire"sujet difficile", mais pour les grandes lignes finalement c'est a peu près en substance ce que j'ai essayé de dire et faire.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

et bien je viens donner de mes nouvelles!
je suis 234eme sur liste principale de l'ap/hp donc ce qui veut dire que l'oral n'était pas si mauvais que cela!!!!!
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Bravo pour cette bonne nouvelle !
Je déplace dons le sujet vers le forum concours IFSI car votre question de départ intéressera sûrement d'autres candidats. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Félicitations !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé