une année d'hesitation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sofyy
Régulier
Régulier

une année d'hesitation

Message par sofyy »

Alors voila je passe mon premier oral dans 2 semaines et j'ai du mal à trouver une explication claire la dessus:
j'ai passé un concours il ya deux ans(l'année du bac) et je ne l'ai pas eu, je me suis inscrite en psycho et je n'ai pas repassé le concours par peur ne plus étre sur de vouloir etre ide et cette année je le repasse totalement sure de moi!
Mais comment expliquer que l'année derniere je ne l'ai pas passé je pense que ca ne va pas du tout plaire au jury que j'ai hésité pour le passer, par ailleurs cette année "stand by" m'a vraiment permis de me rendre compte que je voulais etre infirmiere!
dois je tout expliquer au jury ou bien ne pas dire que j'ai passé le concours il ya 2ans mais en meme temps ils vont surement me demander pourquoi je ne l'ai pas passé plus tot.....????..........????? :?

Jespere avoir été clair dans mon explication
bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Tu peux dire qu'à l'époque, ce n'était pas évident (tu n'étais pas sûre de toi et de ton devenir) mais que maintenant que tu connais mieux le métier, c'est vraiment le job que tu veux faire parce que.........
Je pense qu'il ne faut pas mentir mais qu'il faut se servir de la vérité pour en faire 1 atout. A toi de voir le côté positif de ta décision. Changer d'idée en cours de route n'est pas forcément mauvais ou mal perçu. Il suffit de savoir ce que l'on veut et ce à quoi on aspire avec conviction et détermination.
C'est ce que le jury attend du candidatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé