une etudiante lupique jugé a cause de sa maladie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- binoute1
- Star VIP
- Messages : 8487
- Inscription : 02 juil. 2008 20:45
- Localisation : pas là où je voudrais
Re: une etudiante lupique jugé a cause de sa maladie
oh la vache..ça a déjà été envoyé ?esiifsi a écrit :
C’est vrai qu’une étudiante n’a jamais raison pourquoi commencer ainsi ? jouer les victimes ? c'est le meilleur moyen que l'autre se sente mis en cause, voire aggressé mais ce qui s'est réellement passé est contraire à ce qui est noté sur ma feuille de stage. Je ne voudrais pas avoir raison car je n’ai pas raison oui j’ai administré 10mg de morphine un stupéfiant en IVD Lente et non en S/C . Je m'en suis voulue et je m'en suis excusée .oh ben alors si tu t'es excusée...
Voila ce qui c’est réellement passé
Un Matin vers 13h30, (début de la seconde semaine de stage. Vous étiez déjà partie en vacance et c’était votre collègue qui était dans le service.) toute l'équipe était entrain de manger, l'infirmière C... m'a chargé d'aller administrer 10mg/1ml de morphine à une patiente. Je suis sortie de la salle de pause, j'ai préparé la morphine toute seule et j'ai administré ce produit en ivd lente ( car je l'avais lu dans le Vidal mais qu'est-ce qui empêchait d'aller demander une confirmation ?qu'on pouvait le faire et je l'ai fait lors de mes précédents stage. Cette patiente était perfusée avec une cathéter veineux au bras gauche elle avait été opéré d’une sleeve). Après avoir administré le stupéfiant ma tutrice a dit qu'elle le tracera plus tard (j’ai gardé l'ampoule que j'ai mis dans une poche parce que je savais qu’on tracait le suivi des stupéfiants ) elle m'a chargé d'aller le cocher (transmission informatique) . Elle ne m'a plus posé la question sur le soin. à la fin de la journée pendant les transmissions orale j'ai fait les transmissions en disant ce que j'avais fait. Elle m'a dit que j'avais mal fait. Que la morphine se faisait en un sous cutanée. nous sommes aller voir la patiente vers 20h15 elle était; tension, pulsation, température, saturation,normales pas douloureuse, consciente pas de vertige...tournure de phrase inadaptée : elle était tension ??
À mi stage, ma tutrice ne m'a pas fait de bilan à mi stage pourtant dans mes objectifs de stage, j'ai demandé à ce que mon bilan à mi et fin de stage soit fait a ma présence. elle l'a toujours reporté ce bilan au lendemain. Une semaine avant la fin de mon stage, j'ai été obligée d'arrêter le stage car je faisais une poussée de la maladie auto immune donc je souffre. j’ai un lupus érythémateux systémique diagnostiqué il y a un an et demi environ.
Jeudi 28/07/2016 J'ai vu ma tutrice pour faire mon bilan de stage car mon état de santé ne me permettait plus de continuer le stage néanmoins j'avais déjà fait 152h ( stage de 168h). la feuille d'horaire avait été remplie par moi vérifié et signé par le cadre remplacente.
Ma tutrice a pris mon numéro et m'a dit qu'elle remplirai ma feuille avec une autre infirmière M.... avec qui j'avais aussi tournée.tournure de phrase
Je ne me retrouve pas en lisant la photocopie de mon bilan de stage car
1) Il n’a pas été fait en ma présence. Pourtant il est écris sur les feuilles de stage (à remplir par le tuteur à la fin de chaque stage au cours d'un entretien avec l'étudiant )
2) Toutes les compétences sont non acquises et certaines non pratiquées pourtant la dernière semaine j'avais pris en charge le secteur 2et donc ? on peut prendre en charge et ne pas acquérir. Revoir l'argumentation
3) La plus part des actes sont a améliorer y compris ceux que je n'ai pas pratiqué comme : Les injections dans les chambres implantables, pose et surveillances de transfusion, pose et surveillance de sonde urinaire et gastrique, techniques d’apaisement prise en charge de la douleur et d’autres actes.
Déplus il apparaît que la compétence 3 est non acquise alors que les soins d'hygiène et de confort sont acquis.
4) en commentaire vous marquez, (....je suis une personne agréable souriante envers les patients….) et la compétence 6 relation communication non pratiqué ce qui supposerai que durant les 4 semaines de mon stage je n'ai ni communiqué ni fait fait un effort allant dans ce sens que ce soit avec les patients ou les soignants.
6) Pour ce qui est des heures de stage
Mon dernier jour le 28 juillet la feuille horaire a été vérifié et signé par la cadre qui était dans le service celle qui vous a remplacé.
En mon absence vous avez refait une autre feuille ou vous avez du oublié que le vendredi 29 je n'étais pas en stage j’étais malade et vous avez reçu le certificat médical ce vendredi. La semaine du 14 juillet le 15 et 16 j’étais en stage le 15 et 16. Parce-que le 14 était ferier et j'ai demandé à la cadre. Qui a accepter..
Ma feuille de stage n’a pas été faite en ma présence et je me retrouve avec 2 feuilles horaires une signé et vérifier mon dernier jour de stage et l’autre faite en mon absence.c'est donc la feuille validée qui fait foi
Je reconnais avoir administré 10mg de morphine en ivd lente au lieu de le faire en S/C et le reste sincèrement désolée. À ma décharge je n'ai fait que l' administré tel que l'on me l'a appris lors de mes stages précédents. hou lalal, tournure de pharse !!! parce que là, tu ne fais que t'enfoncerEn l'occurance, 10mg de morphine peuvent d'administrer en ivdl en sous cut en sap ...
Hors la tutrice n'a juste demandé d'aller administrer 10mg de morphine sans me préciser le mode d'administration, ni le site d'administrationelle m'a rien dit, c'est pas de ma faute...et donc ?? on t'avait interdit de demander ? . Je n'ai bénéficier d'aucun encadrement de la part de ma tutrice ni avant ni pendant ni après le soin.idem... À ma connaissance elle n'a pas fait une double vérification de l'acte que j'avais poséaccuser au lieu d'argumenter c'est le meilleur moyen que l'autre se sente agressé ... la double vérif, tu peux la proposer, tu peux dire avant ou après, j'ai ça...je vais faire ça..... Ce n'est que lors dès transmissions orale en fin de poste à 20h 15 qu'elle s'est étonné et m'a reprise au moment où je faisais les transmissions orale de cette dame en expliquant comment j'avais administré le stupéfiant.ce n'est pas en pointant les erreurs des autres que l'on minimise les siennes.
De ce fait j'ai immédiatement arrêté les transmissions orale et j'ai demandé d'aller faire une surveillance complètes des paramètres vitaux à savoir : tension artérielle, pouls, la température, la saturation en oxygène, l'état de conscience, l'état des pupilles, l'élimination urinaire.
Fort heureusement il n'y avait aucune défaillance à déplorer.tant mieux , mais ça n'excuse pas l'erreur.
Ok,m 'sieur le juge je l'ai frappé de 25 coups de couteaux, mais il n'est pas mort, alors c'est bon, je m'excuse et on est quitte ?
Vous parlez d’un patient qui a été repris au bloc je me souvient c’était a ma seconde semaine ou j’étais au coté 2 et patient Monsieur G..lard avait été opéré d’une cholécystectomie. Il était au coté 1 pendant tout son séjour.
Je suis étudiante certe, je suis encore en apprentissage c'est vrai. Mais je suis aussi un être humain. et je reconnais mes erreurs lorsque j'en fait .
Simplement je ne me reconnais pas en lisant le rapport de stage et les commentaires.
Avant de venir en stage dans votre service. j’ai fait d’autres lieux de stage et la question est: tous ces infirmiers ces aides soignants qui m'ont suivis pendant les stages, ils ne se sont pas apperçus de cette mauvaise personne/ soignante que je suis ? De mon manque d’investissement ? hors sujet, on peut être bon dans un stage et nul dans un autreDe ma santé physique et psychologique pertubée? Oui j’ai une maladie auto immune je n’y peux rien, mais c’est la première fois que ma maladie influence mon stage pourtant des stages j’en ai fait.tu donnes le baton pour te faire battre
Avec tout le respect, je me permets de vous dire que je ne me reconnais pas dans ce rapport de stage. Je ne le signerai pas.
Pourquoi ne pas avoir rempli ma feuille à ma présence . ? Et pourquoi ne pas m'avoir convoqué dans bureau pour me faire ces reproches afin que je puisse me remettre en question. Pourtant j’ai reçu un message d'une infirmière me chargeant de vous appeler car vous avez fait mon rapport de stage. Vous qui étiez en vacance durant la plus grande partie de mon stage? Vous aurez du me téléphoner et remplir ma feuille a ma présence car j'ai laissé mon numéro à l'infirmerie afin que vous puissiez me contacter à cet effet.
Cordialement
N.B mail transférer à Ifsi et à madame la cadre du service
Cordialement
parce que sur le fond comme sur la forme....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
- Messages : 8487
- Inscription : 02 juil. 2008 20:45
- Localisation : pas là où je voudrais
Re: une etudiante lupique jugé a cause de sa maladie
visiblement les quasi totalité des réponses se recoupentPatt a écrit :=
Quand on écrit une lettre on doit suivre des règles. Ici tu me sembles un peu à côté de la plaque. Tu es beaucoup dans l'accusation et l'agressivité.
...
Pour ton argumentaire sur tes compétences, j'ai aussi peur que tu te trompes...
Quand tu parles de ta maladie, ça arrive comme un cheveux sur la soupe.
Il faut que tu revois la forme :
- lettre plus ordonnée et concise
- pas de répétition
- un avancement lisible (sans même lire la lettre je dois pouvoir en voir les parties)
- règles pour s'adresser à quelqu'un
- ...
Il faut que tu revois le fond :
...
Si on te fait un si mauvais bilan de stage c'est que l'on estime que tu ne dois pas être infirmière ou du moins que l'on ne te souhaite pas que tu sois diplômée tout de suite. Tu as tout intérêt à faire une lettre qui montre ton professionnalisme.
Tu es comme moi, tu fais des fautes d'orthographe et de syntaxe, alors fais relire ta lettre par plusieurs correcteurs.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"