une famille hébergée en EHPAD ........ c'est difficile

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

:lol: Le problème a été réglé plus vire que je ne pensais ... mais ma collègue, étant à bout vendredi soir (je bossais pas ce week end), et la famille étant encore plus envahissante .... elle a mis les choses au clair.
Ils ont même été jusqu'à vérifier le dosage des Durogésic que ma collègue a posé sur la table avant de les poser sur la patiente !!!!!
Elle a eu beaucoup moins de patience que moi ..... bien ou non .... on ne se pose pas la question.

J'aurais préféré que cela soit une action "d'équipe" mais bon. Le fait est que cette famille a quitté les lieux .... quel soulagement ce matin et quelle sérénité. La résident en question n'en est que ravie. Elle a bien exprimé la lourdeur de la présence familliale à ses côtés ...

Alors voilà. La suite au prochain épisode.

Merci encore en tous les cas.
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

On ne peut pas en vouloir à votre collègue... :lol: :clin:
Un bon "pétage de plombs" vaut parfois mieux qu'un long discours... 8)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

Je suis d'accord et je la comprend car elle, elle a travailler ce week end et effectivement je pense qu'à se place j'aurais pas pu résisiter.
Bref ... même si j'au rais souhaiter que cela se passe autrement, je l'ai remercier +++++
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
biatain

Message par biatain »

je ne bosse pas en service mais je rencontre souvent la même situation à domicile pour un patient en fin de vie...
famille trés présente, envahissante, qui surveille tout...
c'est légitime d'un côté mais difficile à gérer...
chez ses patient on a un cahier de transmissions et de liaison qu'on laisse chez les patients...
et une fois , la famille a commencé à y écrire des remarques du style "merci de bien donner les médicaments devant vous" ou bien " ma mére doit être lavée tous les jours " ou bien "merci de bien coller les patchs..."
et puis aprés c'était pour les pansements genre on les faisait pas bien, ou tel ou tel collégue ne faisait pas comme ça...et puis les prises de sang il fallait tel ide sinon ça n'allait pas...
bref on a laissé trainer jusqu'au jour où ben nous aussi ça a peté...
limite enguelade avec la famille.
c'était nous ou prendre qqun d'autre si ça ne leur convenait pas.
on est diplomé et il n'y aura pas de discrimination pour les IDE.
bref grosse explication et tout va mieux.
notre surveillante ne faisant rien on a pris les choses en main sinon ça devenait invivable...
Répondre