une formation infirmière "bradée"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

LILYFLASH a écrit :Bonsoir...je suis un peu étonée par vos messages:

Moins évident d'echapper au concours grace au bac il y a 30 ans... je ne sais si j'ai bien compris mais tout le monde sait que le niveau d'étude d'un bachelier aujourdhui est plus élevé qu'il y a 30 ans

Pas de TFE ni de controle de connaissance.... C'est nouveau??Il y a 2 ans tout cela était encore en place et vu les conditions pour se présenter au diplome final en haut à gauche, ces modalités sont toujours d'actualité...

Ceci dit je n'ai moi meme pas le bac (arretée en 2nde personne ne pouvait payer mon loyer lol) et meme si je fais parti des gens à "facilités" je buche comme une malade pour l'obtenir ce concours...

Alors oui partout ,que ce soit dans le cadre du travail , dans la société on entend "c'etait mieux avant"...Du haut de mon "jeune" age (29ans lol) j'entends cela en permanence, je ne pense pas que la comparaison soit possible en terme de difficultés mais plutot de mentalités ...On évolue tous en fonction de notre environnement et actuellement c'est (pardonnez moi l'expression) chacun sa gueule et à qui mieux que l'autre

Bref je raconte ma vie la simplement pour signifier mon desaccord lol
(je suis tout de meme ok sur certaines reactions betes d'esi sans généraliser : la connerie est universelle! :clin: )

Biz

+++++1
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

cedr1c a écrit :Je ne te demande pas ce que tu penses, mais d'argumenter avec des faits.
Depuis 20 ans:
- des taches de plus en plus délèguées.
- diminutions des soins invasifs pour peu de résultat, l'exemple des lavages gastriques pour toutes les imv, maintenant, on laisse juste le patient éliminer en surveillant.
- Des traitements chimiques sont apparus, mais d'autres ont disparu (effets secondaires, une nouvelle molécule a chassé l'ancienne, etc), ainsi que tout ce qui est vieille thérapeutiques comme les sismo et autres packing ont disparus.
- Une évolution technique qui fait que l'on ne prend même plus de tensions manuellement, ainsi que pour tout le reste de monitoring et autres matériels très techniques qui font tout pour nous.

C'est marrant de voir à longueur d'années des étudiants nous expliquer que les infirmiers, c'est des méchants, et qu'ils ne seront pas comme ça plus tard...ça fait un peu discours que l'on tient quand on est entre deux états, non? Puis une fois arrivé à bon port (l'age adulte, le diplome obtenu ou d'autres choses du même genre), on tient le même discours que les ide tenaient.
Un peu comme ceux que l'on voit venir sur le forum concours en demandant ce qu'il faut dire à l'entretien, comment faut il se présenter, et qui deux ans plus tard se plaignent d'être "dans un moule". :lol:

je développerai + tard l'évolution qu'il y a eu en 20 ans.

je m'en fous totalement des méchants petits infirmiers/ières complexé(e)s qui prennent plaisir à essayer de faire souffrir les étudiants. je suis tombé sur quelques personnes de ce style qui ont essayé de me casser le moral, et la seule solution c'est de ne rien lâcher, de montrer notre détermination, de montrer le truc que ces personnes n'ont pas et n'auront jamais...

Nerol qui est parti loin là...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

cedr1c a écrit :Un peu comme ceux que l'on voit venir sur le forum concours en demandant ce qu'il faut dire à l'entretien, comment faut il se présenter, et qui deux ans plus tard se plaignent d'être "dans un moule". :lol:

:lol: :lol: :lol:

pardon :oops:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre