une histoire de points....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elize
Habitué
Habitué

une histoire de points....

Message par elize »

J'ai une question que je me pose depuis un certain temps peut être que vous allez pouvoir y répondre:

Pour les tests psychotechniques, comments peut on savoir si les réponses fausses enlèvent des points?? A la Rennes, mercredi on m'a dit qu'on perdait des points par mauvaises réponses et à la Roche sur Yon, aujourd'hui, non.

J'ai bien lu l'introduction du livret et il y a rien d'indiquer!!!

Donc si quelqu'un sait ......

Bon courage pour vos concours!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou,

J'ai pour ma part passé le concours de saintes, une personne a demandé si des points étaient retirés pour chaque mauvaises réponses, et les surveillantes ont été surprises par notre question.

Elles nous ont bien signalé que tout cela dépendait du centre de formation, alors si tu ne sais pas ou si ce n'est pas indiqué sur le livret, n'hésite pas a demandé aux surveillants!! :?

Voilà, je te souhaite bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Aujourd'hui j'ai posé la question à une surveillante et elle m'a dit qu'elle ne savait pas, que ce n'était pas elle qui s'occupait de la correction!!

Donc ça ne m'a pas beaucoup aider.... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

[quote="Alison"]Coucou,

J'ai pour ma part passé le concours de saintes

Moi aussi j'y étais!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

En fait, sans être 100% sure, je pense que la situation des points enlevés par mauvaise réponse est la suivante:

1. si c'est indiqué au début qu'une bonne réponse vaut tant, une mauvaise tant, donc là tout le monde est au clair, pas de polèmique
2. si dans les indications on vous dit "les mauvaises réponses seront prises en compte dans la notation" sans indiquer la valeur en points d'une mauvaise ou une bonne réponse cela veut dire que dans la notation, toutes ceux qui ont par exemple 50 bonnes réponses seront classés par rapport au nombre de mauvaises réponses, exemple celui qui aura 50 bonnes réponses et 0 mauvaises aura une meilleure note que celui qui aura 50 bonnes et 10 mauvaises.
3. si rien n'est indiqué on peut supposer que les mauvaises réponses ne sont pas prises en compte et en fait sont considérés pareil que les questions sans réponses.

Comprendo????

Bec :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maguy94

Message par maguy94 »

salut,
moi je sais que cela dépend des concours si ce n'est pas précisé qu'il t'enleve des points il ne t'en enleve pas en cas de mauvaise réponse
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arka

Message par arka »

élize a écrit :Aujourd'hui j'ai posé la question à une surveillante et elle m'a dit qu'elle ne savait pas, que ce n'était pas elle qui s'occupait de la correction!!

Donc ça ne m'a pas beaucoup aider.... :(
Exactement pareil cet apres-midi a sete meme question et meme reponse, c'est quand meme un monde qu'ils soient pas au courant!! On fera pas du tout la meme chose selon que des points sont enlevés ou non...
m'enerve :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

l'an dernier a sete on enlevait des points aus reponses fausses !
donc valait mieux pas repondre que risquer de se tromperÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

J'ai eu le cas à Aubenas où le "gestionnaire" de notre amphi ne savait pas s'il y avait des points négatifs. C'est assez pitoyable, dans la mesure où on n'adopte pas du tout la même stratégie quand il y a un malus.

Toutefois, sache que, normalement, lorsqu'il y a des points négatifs, cela doit être indiqué dans les consignes sur ton livret (cahier d'épreuves).

D'autre part, mon directeur de prépa m'a dit que dans les épreuves qui comportent des mastermind (épreuves dont cet exercice est l'exercice phare), pas de points négatifs.

Pas non plus, dans les épreuves chronométrées une par une selon un ordre imposé. En effet, dans ce type d'épreuves, correction selon la courbe de Gausse. Par ex, les candidats ayant 70 bonnes réponses sur 90 ont 20/20. Ceux ayant 60 à 69 bonnes réponses ont 15/20 ( c juste un exemple !). Système très sélectif qui fait rend les bons meilleurs qu'ils ne le sont, et rend les faibles encore plus faibles.
pendemonia a écrit :
Alison a écrit :Coucou,

J'ai pour ma part passé le concours de saintes

Moi aussi j'y étais!!!!! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Verrouillé