Une IDE pour 200 résidents la nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Bin voyons !!!!

Ah ! Sauves toi de là...

Tout est possible tant qu'il n'arrive rien...mais en cas de pépins..les responsabilité seront recherchées...

On peut aller loin comme ça...si en plus les cadres cautionnent de telles abérations...ns ne sommes pas sortis du bois !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

véro89 a écrit :On peut aller loin comme ça...si en plus les cadres cautionnent de telles abérations...ns ne sommes pas sortis du bois !!!

Quelles "aberrations" suis-je censée cautionner?
Je ne comprend pas...
C'est axactement ce genre de déplacements que font les AS ou IDE en SSIAD, en HAD ou en Gardes itinérantes de nuit, et personne ne s'en offusque.
A partir du moment ou cette IDE a un véhicule de fonction, ou une rémunération correcte si elle utilise sont propre véhicule, une assurance professionnelle payée par son employeur. Si ses conditions de travail (horaires, salaire, temps de pause...) sont respectés, je ne vois pas ce qui vous choque.
Les IDE libérales font des déplacements bien supérieurs, et leurs indemnités kilomètriques ne sont pas énormes, et cela n'offusque personne.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

pour ma part, je ne suis pas choqué non plus.
Beaucoup de mdr fonctionne avec 1 as pour 80 patients.
Je n'aurai pas peur de travailler dans cette structure.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
nat974

Message par nat974 »

On parle beaucoup de maison de retraite, mais dans le cas précis il s'agit d'enfants polyhandicapés, de cérébro lésés, de résidents psy. Il me semble que les soins et surveillances diffèrent quand même d'une maison de retraite.
J'ai bien une voiture de service mise à ma disposition la nuit et je gagne 14€ de plus par nuit pour prendre en charge 200 résidents contre 30 en journée.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

C effectivement ce contexte qui me choque....Après tout ns avons ts des sensibilité et un seuil d'acceptation variable...
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Bonjour,
Quand j'ai commencé IDE.. j'étais dans un service de chirurgie avec 30 patients... j'étais seul !!!!
A l'époque, je fessais la sté des mes instruments...

Je connais des établissements où il y a 2 AS la nuit pour 150 résidents...avec une IDE d' astreinte par nuit
cadre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

nat974 a écrit : On parle beaucoup de maison de retraite, mais dans le cas précis il s'agit d'enfants polyhandicapés, de cérébro lésés, de résidents psy. Il me semble que les soins et surveillances diffèrent quand même d'une maison de retraite.

Oui, il faut effectivement recentrer sur votre situation : la surveillance (aussi "bizarre" que cela puisse paraitre), ne varie pas bcp.
Les MR ont aussi des polyhandicapés, des psys et des cérébrolésés, par exemples des résidents présentant des sequelles d'AVC ou des pathologies psychiatriques ancienne ou récentes (volience, éthylisme, fugues...).
Je suis d'accord avec vous, la spécificité est liée à l'âge (uniquement, à mon avis).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre