une larme pour et quand ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Coshka a écrit : :fleche: en plein travail de groupe à l'IFSI, on était 4 ou 5 copines à préparer un exposé et on s'est franchement crêpé le chignon, résultat : on s'est retrouvé à 3 ou 4 à chialer, pfff non mais j'vous jure :lol:

+1 :oops:
Moin aussi ça m'est arriver !!! :pleure:
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui moi aussi cà m'est arrivé.
pour une msp, avant le jour J une AS voulait me voir faire le soin elle m'a mis la pression ++ et je me suis mise à pleurer comme un bébé.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Kihya
Insatiable
Insatiable

Re: une larme pour et quand ??

Message par Kihya »

juju13 a écrit : dites moi pendant votre scolarité et malgré le fait que l' on surmonte cette derniere ; avez vous deja versé une larme pour quoique ce soit ? ' cours trop difficiles ; stages avec des patients émouvant )

Encore ce midi, j'ai craqué (dans mon coin) juste parce que ... voila. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je me pose plein de questions, je suis fatiguée, stressée, ya plus mes gateaux préférés ... tant de choses !

Je craque aussi facilement en public (à ma dernière MSP, avant même d'avoir eu ma note, et ca à duré jusqu'au lendemain matin !!!)

C'est ce que l'on appelle le burn out
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Ca m'est arrivé une fois après une MSP que j'ai completement foiré (par ma faute). Les formatrices m'ont bien cassé et j'ai pensé tout arrêter.
Je pense qu'on est tous passé par là à un moment donné
De retour après une longue absence
malou?
Forcené
Forcené

Message par malou? »

La dernière fois c'était une nuit, nous venions d'avoir un décès et avec ma collègue nous préparions le corps du monsieur et je me suis mis à pleurer. En fait c'était la première personne que je voyais morte depuis mon père que j'avais enterré quelques semaines plus tôt, de plus j'étais enceinte de 3 mois, j'imagine que cela n'a pas du m'aider non plus. Dans la catégorie "t'assures pas un cachou "j'ai reçu la palme d'or mais heuruesement la famille n'était pas encore arrivée et mes collègues ont été très chouettes avec moi.
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Moi aussi j'ai pleuré plus d'une fois pendant les trois ans de formation et je pense que pendant les trois mois qui me restent ça risque encore d'arriver avec le stress de la soutenance et de la msp DE.
Ma plus grande cause de larmes a certainement était le stress au moment des MSP quand la pression retombe après les résultats.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
lalalala
Habitué
Habitué

Message par lalalala »

moi c'etait pendant un stage
une patiente etait en train de mourir. elle haletait et disait qu'elle avait peur et qu'on devait pas la laisser seule

j'etais en train de mobiliser la patiente avec une as .
là j'ai pas pu me retenir mes larmes ont coulés en silence.

quand l'as m'a vu elle m'a dit devant la patiente: "non mais tu sais pas te retenir tu crois quoi t'es pas la pour pleurer""

depuis je pleure apres certains stages a cause du harcelement moral que l'on subit.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Je remonte ce topic pour dire que je crois que l'on verse tous plus ou moin une larme durant sa formation. Soit parce qu'une situation nous a touché soit parce qu'on est trop stréssée!
Pour ma part la dernière fois remonte au mois de décembre ou j'ai fouaré ma msp et direction rattrapage...je baignais en plein soucis a ce moment là (maman opérée, papa malade et j'en pass) j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre en + une feuille de stage et note de stage pourrie...j'ai voulu tout arrèter! Aujourd'hui quand j'écris que je suis au rattrapage sa me fait bizarre...en cours on nous parle de choisir le stage DE alors que je ne suis même pas sure d'y aller....enfin bref période de déprimage + un tfe qui n'avance pas + que sa....j'en peu plu...vivement la fin!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

oui je ne compte mème plus, de quoi faire un lac peut être... :(
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

J'ai pleuré une fois pendant ma formation, mais c'est parce que je m'étais pris une veste par une fille dont j'étais amoureux à l'époque...
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

J'ai pleuré une fois pendant ma formation, mais c'est parce que je m'étais pris une veste par une fille de ma promo dont j'étais amoureux à l'époque...
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

ya qd même de bons moments
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

LOL merci Clina85 pour cette petite touche d'optimisme après ces témoignages pour le moins rassurant à 1 mois de ma rentrée en première année !! :lol:
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je n'ai jamais reellment pleure
j'ai juste verse une petite larme quand j'ai termine mon premier stage de premiere annee en psy, c'etait genial (l'equipe, les patients) et a mon dernier stage de premiere annee en maison de retraite, quand j'ai quitte les personnes agées, ca m'a fait quelquechose

ah oui, a mon troisieme stage de premiere année, j'avais ma MSP, et l'IDE ne voulait pas m'encadrer sous pretexte que j'etais une premiere année donc je ne savais rien faire :oops:
et oui, il y a un commencement a tout autrement, j'aurais deja mon diplome
finalement, ellle m'a encadre mais quand je suis rentree chez moi, j'etais tellement enervée que j'ai pleure :roll:

mais comme le dit clina85, il y a pleins de bon moments mais aussi des mauvais, c'est la vie :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

clina85 a écrit :ya qd même de bons moments

Bien sur!!! Ya des joies et des peines c'est ainsi!!!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Répondre