une licence à la fin mais...pas gratuite
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mimille2203
- Habitué
mc&le a écrit :bah franchement le seul truc à l'ifsi 'cest le stress ya que ça qui fait que c'est epuisant sinon ça va !
pourtant tout le monde me dit que les études en ifsi sont extrêmement difficiles, que c'est, je cite "une mini fac de médecine", qu'il faut s'accrocher et travailler très dur, que ma vie va beaucoup changer car il faut s'y dédier corps et âmes

- augusta
- Star VIP
mc&le a écrit :bah tu peux pas avoir une reconnaissance sans un minimum de travaille...
les gens ils veulent un truc mais rale car ils se rendent compte que bah oui faut travailler pour avoir ce truc... en plus là on te force pas, tu peux choisir donc bon![]()
mince j'ai appirs aujourd'hui que pour etre reconnu à bac + 5 fallait faire 5ans d'etudes, vous trouvez pas ça un peu abusé?
+ 100!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
mimille2203 a écrit :mc&le a écrit :bah franchement le seul truc à l'ifsi 'cest le stress ya que ça qui fait que c'est epuisant sinon ça va !
pourtant tout le monde me dit que les études en ifsi sont extrêmement difficiles, que c'est, je cite "une mini fac de médecine", qu'il faut s'accrocher et travailler très dur, que ma vie va beaucoup changer car il faut s'y dédier corps et âmes
faut pas pousser!!!
A mon avis si en cours on écoute sérieusement, si on se montre curieux en stage.....avec un peu de travail en paralèlle ça devrait être très correct non?.....j'ai l'impression que bcp sortent, s'amusent.....ce qui est plutôt une bonne nouvelle!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Creol
- VIP
Quelques heures par semaines pour obtenir une licence c'est pas plus mal. Après c'est ne n'est qu'une question d'organisation.
Au passage ce sont les fac qui sont habilitées pour délivrer une licence, donc faut se plier à leurs conditions. Pour ce cas, les conditions ne sont pas insurmontables.
A défaut on peut passer cette licence en une année aprèsle DE. Si j'avais cette possibilité je sauterai dessus. Gagner une année d'étude c'est assez appréciable, de plus on peut la passer pendant notre scolarité ce qui rend les conditions de travail optimum.
Au passage ce sont les fac qui sont habilitées pour délivrer une licence, donc faut se plier à leurs conditions. Pour ce cas, les conditions ne sont pas insurmontables.
A défaut on peut passer cette licence en une année aprèsle DE. Si j'avais cette possibilité je sauterai dessus. Gagner une année d'étude c'est assez appréciable, de plus on peut la passer pendant notre scolarité ce qui rend les conditions de travail optimum.
infirmier dans une vie antérieure.
- mimille2203
- Habitué
- mlleMB
- Adepte
heum
mini fac de medecine quand même pas
y a déjà pas la competion dû au nombre restreint de places, et bon c'est quand même pas pareil... Enfin d'apres ce qu'on m'a dit.
Apres c'est clair qu'avec 35 heures par semaine de cours, rajouter encore 6 h c'est quand lourd mais faisable, tout dépend où on habite par rapport à l'ifsi et à la fac .
Car c'est certains si on est loin, c'est pas évident et ça peut etre assez fatiguant...
y a déjà pas la competion dû au nombre restreint de places, et bon c'est quand même pas pareil... Enfin d'apres ce qu'on m'a dit.
Apres c'est clair qu'avec 35 heures par semaine de cours, rajouter encore 6 h c'est quand lourd mais faisable, tout dépend où on habite par rapport à l'ifsi et à la fac .
Car c'est certains si on est loin, c'est pas évident et ça peut etre assez fatiguant...
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
A quoi elle sert finalement cette licence, car si j'ai bien compris, apporte un plus dans la formation, c'est ça ?
Je demande, je ne sais pas.
J'ai pas trouvé de programme de cette licence sur google, quelqu'un aurait un liens s'il vous plait ?
Merci
J'ai pas trouvé de programme de cette licence sur google, quelqu'un aurait un liens s'il vous plait ?
Merci
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
==> IFSI région AQUITAINE
- mimille2203
- Habitué
Seb33 a écrit :A quoi elle sert finalement cette licence, car si j'ai bien compris, apporte un plus dans la formation, c'est ça ?
Merci
je sais qu'il y a 2h d'anglais dans les 6h et de la gestion, sinon les 3/4 de la formation en IFSI comptent pour la licence...donc ce qui nous reste à apprendre doit être très très spécifique (comme la gestion, perso j'aime po)
pour dire à quoi elle sert: les avis divergent dans le journal: certains disent que c'est bien pour le concours de cadre (depuis quand les infirmières cadres doivent avoir des licences pour réussir?!), ensuite que ça ouvre beaucoup de portes et d'autres concours de la fonction publique (oui c'est sûr si on veut changer de métier), enfin que ça sert à être bien vu des formateurs (si ça fait tout foirer ça vaut pas le coup)...et d'autres qui disent que c'est vraiment inutile et une grosse surchage de fatigue pour ceux qui veulent avant tout être infirmier.
De toute façon quoiqu'il en soit, sachez qu'en tant qu'infirmier, cette licence ne fera pas augmenter votre salaire, vous serez payés comme un bac+2.
Dernière modification par mimille2203 le 03 sept. 2008 20:30, modifié 1 fois.
alkanette a écrit :37h30 +6h = 43h30 par semaine
mouai, pas insurmontable
mais oh tiens... question!!!
ça existe des facs qui font autant d'heures dans la semaine pour avoir une licence au final??
humm... non je crois pas...
rassurez moi, en plus des X mois de vacances que les étudiants de la Fac ont, ils obtiennent leur licence (s'ils sont pas trop glandeurs) a la fin non?
bref... comme l'impression qu'on nous prend encore pour des c******
je pense tout pareil

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Creol
- VIP
Seb33 a écrit :A quoi elle sert finalement cette licence, car si j'ai bien compris, apporte un plus dans la formation, c'est ça ?
....
Merci
Au choix :
http://www.univ-reims.fr/index.php?p=109&art_id=110
Il y a aussi celle de Pau qui est régulièrement cité par les posteurs, mais dans un autre registre:
http://forco.univ-pau.fr/live/formations_diplomantes/sciences_sanitaires_sociales
(depuis quand les infirmières cadres doivent avoir des licences pour réussir?!)...
Depuis qu'il y a de plus en plus d'infirmiers qui veulent devenir cadre donc plus de concurrence, il faut arriver armé pour se démarquer des autres. De plus cette licence permet d'avoir des outils d'analyse dans le domaine de la santé. Elle n'est pas forcément indispensable mais reste très utile.
alkanette a écrit:
37h30 +6h = 43h30 par semaine
mouai, pas insurmontable
...
bref... comme l'impression qu'on nous prend encore pour des c******
Ben non justement, 43h30 par semaine pour obtenir un diplôme universitaire, une formation et un DE qui nous assure pratiquement un boulot à la sortie, je trouve plutôt qu'on est gagnant.
Pour revenir sur le sujet initial, il y a une opportunité qui présentent deux handicaps:
-du temps en plus.
-des déplacements suplémentaires.
Le temps en plus dépend strictement de l'individu et de sa vie privée. LEs déplacement de sa mobilité et du sur-coût financier que celà peut engendrer.
Pour moi cette formule reste quand même interressante.
infirmier dans une vie antérieure.