une nouvelle collègue...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

cedr1c

Message par cedr1c »

oui, enfin c'est pas plus facile, loin de là...combien de patients? Court séjour ou long séjour? Peut etre as tu remarqué des différences de fonctionnement avec des équipes en services "généraux".
psychatrik_angel

Message par psychatrik_angel »

Toutes mes félicitations et bienvenue dans la vie active !!! Claque bien ta 1ère paye :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

ben, c'est pas sa première paye...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

cedr1c a écrit :oui, enfin c'est pas plus facile, loin de là...combien de patients? Court séjour ou long séjour? Peut etre as tu remarqué des différences de fonctionnement avec des équipes en services "généraux".

C'est un service de court séjour (avec un ou deux patients long séjour) avec des hospitalisations de jour en plus . Le nombre de lits est de 22 ou 24 (je ne sais plus trop bien...) . Question différences de fonctionnement, il y en deux de taille : ce sont la parfaite prescription écrite des traitements, et l'importance du rôle propre IDE ! (je fais des soins d'hygiène que je n'avais plus pratiqués ou si peu depuis 1987) .
Un autre détail qui a son importance: les IDE ont le temps de manger à midi !

Question matos, par contre c'est la bérésina: même pas de chariot d'urgence...J'ai la désagréable sensation que la psy est le parent pauvre de la modernité hospitalière....( lits de la guerre 14-18,.....)...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

psychatrik_angel a écrit :Toutes mes félicitations et bienvenue dans la vie active !!! Claque bien ta 1ère paye :clin:

J'ai quasiment 30 ans de paye derrière moi... :lol: 8)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:prie: Norma
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

les crédits aloués à la psy sont souvent dépensés dans autre chose (espaces verts, etc...)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

un petit crédit pour avoir de bonnes clés, de bonnes serrures....histoire de ne pas se bagarrer plusieurs minutes avec la porte des WC par exemple ce serait cool.... :lol: ...(jamais contente ces IDE...lol: en chirurgie on n'a pas le temps de faire pipi et en psy on a le temps ( et envie vu qu'on a le temps de boire au moins un café le matin) mais on râle sur les serrures... :oops: :oops: :oops: )
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est vrai qu'on a plus de temps d'analyser nos pratiques...c'est primordial en psy
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je te félicite Norma pour cette intelligente reconversion. En éspérant que tu t'y plaise! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Je te félicite Norma pour cette intelligente reconversion. En éspérant que tu t'y plaise!

Merci Argrath!

Pour le moment çà va, je suis dans l'observation et la découverte des pratiques++++++ Je sens que çà va me plaire surtout si des projets de "petite sectorisation" se mettent en place dans ce service ...(l'absence de sectorisation à minima est me semble-t-il une source de perte de temps et d'absence de visualisation globale du patient) . De toute façon, aucun regret de l'ex-service !!!!!! Une grande page est tournée....Un plus pour ce service: quand je sors , je ne suis pas épuisée et pas stressée , ma journée est finie et je n'y pense plus (ou si si peu): un rêve!!!!! :)
Maintenant, je vais m'investir dans l'apprentissage psy( la section référence de bouquins sur le forum va me servir ) :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

pour aimer la psy, faut aimer lire ou parcourir les sites (je pense à serpsy et psychiatriinfirmiere qui sont deux références).
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

alors là pas de soucis, j'aime lire et j'aime surfer (un peu trop même....tout mon temps libre s'y engloutit parfois :oops: ) Mais l'avantage des bouquins est qu'on peut se glisser sous la couette, squatter le canapé , ou aller s'allonger sur la pelouse ou la plage ....., et "fluotter" ce qui nous intéresse.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :pour aimer la psy, faut aimer lire ou parcourir les sites (je pense à serpsy et psychiatriinfirmiere qui sont deux références).

Moi je pense aussi a un autre :lol: :clin:
:fleche: http://jpsy.xooit.com/index.php
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

:clin: ...bon je vais avoir de quoi progresser!
Répondre