une question vite fait

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
grassart17
Messages : 0
Inscription : 26 oct. 2004 08:40

une question vite fait

Message par grassart17 »

est ce que l'angor et une cardiopathie ischemique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
morganne la fee
Fidèle
Fidèle
Messages : 168
Inscription : 27 oct. 2004 10:13
Localisation : Nord

Message par morganne la fee »

la crise d'angor c'est quand il y a encore un peu de sang qui circule dans les artères malgrès leurs obstructions par des thrombusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
oprah
Insatiable
Insatiable
Messages : 427
Inscription : 31 mai 2004 18:05
Localisation : malakoff

Message par oprah »

Je dirais que oui, étant donné que l'angor est dû a une ischémie et que l'infarctus a une nécrose de l'artère.

KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
primpéran
Forcené
Forcené
Messages : 348
Inscription : 02 août 2004 12:17
Localisation : ailleurs c'est toujours mieux!

Message par primpéran »

je dirai oui aussi car l'angor est une ischémie du myocarde résultant d'une diminution du débit sanguin dans les coronaires (artères) lié au rétrécissement de ces artères par des plaques d'athérome ou par des spasmes de ces mêmes artères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
babichou
Insatiable
Insatiable
Messages : 520
Inscription : 12 sept. 2004 15:08
Localisation : Partout

Message par babichou »

Symptôme de douleur paroxystique consécutif à une ISCHEMIE MYOCARDIQUE à caractère, localisation et rayonnement particuliers. Semble être provoqué par une situation stressante transitoire pendant laquelle l¿oxygène nécessaire au myocarde dépasse celui fourni par la CIRCULATION CORONARIENNE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé