Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 29 Fév 2020 08:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar vinou56 » 12 Oct 2019 11:13

Bonjour à tous et toutes.
Je suis en reconversion professionnelle, 43 ans.
Je vous passe les détails de mon parcours mais il reste cohérent ( 20 ans d armée, dont 4 au cabinet médical des armées mais uniquement en tant coordinatrice- poste administratif en gros, mais avec bcp de contact avec les patients. Puis 5 ans dans le social et public fragile, puis auxiliaire de vie depuis 1 an ).
Donc je souhaite m’orienter vers AS ou IDE, je ne sais pas encore. Je vais préparer les concours.
Bref, je suis prise en cdd Remplacement à compter du 2/11 en ehpad donc je suis ravie. Je devais être en service dit « normal » , mais finalement ils m’ont appelé hier pour me dire qu’ils me veulent en unité protégée..
Planning en 12h (2h de pause). Travaille 1/2 wk.
Je leur ai dit que je ne savais pas du tout comment j’allais réagir, que je ne connaissais pas (j’ai préféré être honnête dès le départ) et demandé de faire un cdd de 1 mois à chaque fois. Bref d’y aller doucement ...
La maitresse de maison a été vraiment chouette et très rassurante. Elle va m’encadrer pendant deux jours dès mon arrivée. Elle m’a dit que c’est plus difficile certes, mais que les équipes étaient plus soudées, et moins d’effort physique mais plus de , je cite : « cocooning » envers les patients car demandent bcp d’attention.
Bref, je voudrais connaître vos avis et surtout si vous aviez quelques conseils je suis preneuse.
Je dois vous avouer que ça me fait un peu peur ...je ne crains pas les toilettes la nudité ou les changes. C’est plus, la démence ou les cris qui m’inquiètent...
Je trouve que c’est chaud direct dans le bain pour commencer ma nouvelle carrière. :lol:

Merci de vos retours et conseils.
vinou56

Messagepar del77680 » 29 Nov 2019 22:42

Coucou,

J'ai pas mal fait d'unité protégé alzheimer avec porte à digicode.