Urgence - Analyse / Faire un bilan
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: Urgence - Analyse / Faire un bilan
En arrivant en ehpad, j'avais quitté l' ifsi depuis 3ans, et l'hospitalier se résumait à mes stages.
Faut pas chercher midi à 14h, et la réponse de leopold me parait frappée au coin du bon sens.
Tu analyses, et s'il manue des renseignement, l'urgentiste à l'autre bout te demanderas ce dont i la besoin.
Faut pas chercher midi à 14h, et la réponse de leopold me parait frappée au coin du bon sens.
Tu analyses, et s'il manue des renseignement, l'urgentiste à l'autre bout te demanderas ce dont i la besoin.
Leopold Anasthase a écrit :Commencer par le commencement, bilan sommaire des fonctions vitales (est-ce que ça fonctionne ou est-ce que ça ne fonctionne pas). Je vous laisse deviner quelles sont les fonctions vitales.Patt a écrit :Est ce que vous avez une méthodologie/des conseils pour analyser une situation d'urgence ?
Continuer par la suite, en affinant les réponses aux questions précédentes.
Ne pas toujours chercher à avoir un diagnostic, mais toujours chercher à ajouter des informations.
Se souvenir que vous n'êtes pas seul au milieu du désert mais que vous travaillez avec une équipe et que vous pouvez appeler un ami.
Pour les mnémoniques proposés, j'ai une variante :
M : maladies, médicaments
A : antécédents, allergies
T : traitements (celui du patient, et ceux qu'on a mis en route)
H : Heure (horodater tous les événements) hospitalisation
S : surveillance, appeler le SAMU.
Il y a des redites, c'est fait exprès : c'est pour ne rien oublier.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"