Urgences psychiatriques

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Severine.Cri
Habitué
Habitué

Urgences psychiatriques

Message par Severine.Cri »

Bonjour je recherche des personnes travaillant ou ayant travaillé aux urgences psychiatriques ou au SAGI de St egreve pour discuter et m'aider à preparer mon stage, merci beaucoup
caqui13
VIP
VIP

Re: Urgences psychiatriques

Message par caqui13 »

Severine.Cri a écrit :Bonjour je recherche des personnes travaillant ou ayant travaillé aux urgences psychiatriques ou au SAGI de St egreve pour discuter et m'aider à preparer mon stage, merci beaucoup
Salut , tu veux savoir quoi , je suis aux urgence psy de Marseille
Severine.Cri
Habitué
Habitué

Salut j'aimerais savoir comment me preparer au mieux pour mon stage, les pathologies, les traitements, comment faire pour gérer les crises les conduites à tenir en tant qu'etudiante ce que je vais pouvoir faire, après je me doute bien que ça depend du service mais en général
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Severine.Cri a écrit :Salut j'aimerais savoir comment me preparer au mieux pour mon stage, les pathologies, les traitements, comment faire pour gérer les crises les conduites à tenir en tant qu'etudiante ce que je vais pouvoir faire, après je me doute bien que ça depend du service mais en général
Nous avons 7 lits d hospit et 1 chambre d isolement thérapeutique et les consultations : ce qu il faut que tu saches : toutes les mesures de contraintes , en traitement : les antipsychotiques , les antidépresseurs , les benzo ..., les pathologies : la schizophrénie , la bipolarité , les pathologies borderline , la dépression , les addictions ,
dans notre service il n y a que des 3 eme années : elles apprennent a mener un entretien , les traitements , les contraintes , mais si il y a une agitation , on va pas les jeter dans la mêlée , sauf si c est un grand gaillard ..
Severine.Cri
Habitué
Habitué

Ok super merci ca m'avance un peu mieux, je suis en 2ème année moi et mon stage c'est avec l'équipe mobile d'urgence intra et extra hospitalier, c'est l'équipe de renfort et celle qui intervient dehors pour ramener les patients à l'hôpital du coup on verra bien. En tout cas merci d'avoir répondu :D
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

super le stage baston :?
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Severine.Cri
Habitué
Habitué