urgent besoin de votre aide, pour faire appel !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
urgent besoin de votre aide, pour faire appel !!!
bonjour,
Voilà je suis actuellement en 1° année et malheureusement, je ne passe pas en 2° année ... après les rattrapages, j'ai une moyenne de 9.6/20!
Voilà, seulement pour moi il est hors de question de redoubler et de toutes façon, je n'ai pas les moyens de payer une année de plus à 1000 euros !
voilà, j'aurais voulu savoir si vous avez déjà vu le cas pour faire appel ... est-ce possible ?
Merci d'avance de vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis actuellement en 1° année et malheureusement, je ne passe pas en 2° année ... après les rattrapages, j'ai une moyenne de 9.6/20!
Voilà, seulement pour moi il est hors de question de redoubler et de toutes façon, je n'ai pas les moyens de payer une année de plus à 1000 euros !
voilà, j'aurais voulu savoir si vous avez déjà vu le cas pour faire appel ... est-ce possible ?
Merci d'avance de vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La loi dit qu'il faut au moins 10/20 aux évaluations théoriques pour valider une année. Tu ne peux peux donc pas passer en 2e année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

re
+1 malheureusement desole mais il n'y a aucun appel possible dans cette situation bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ohhhh nooon !!! c pas possible ... ....
Il n'y a jamais d'exception ??? non c pas possible !
Oui je suis dans une école privée ... j'ai ratée le concours dans la seule école publique, donc je dois me taxer plus e 1000 euros par anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il n'y a jamais d'exception ??? non c pas possible !

Oui je suis dans une école privée ... j'ai ratée le concours dans la seule école publique, donc je dois me taxer plus e 1000 euros par anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi tu ne tenterais pas de muter sur un IFSI public pour redoubler c'est moins cher!
Sinon tu peux faire un pret etudaint (1000 euros c'est pas grand chose à rembourser une fois que tu bosses...)
Ou bien demande une bourse au conseil général
Ou encore demande un fincancement dans un hopital ou une clinique, en echange tu leur devra 1 ou 2 ans (pour un an de financement)
Et pour finir bosse les WE et les vacances en atnt qu' as ou autre...
1000 euros c'est vraiement un sacrifice moindre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon tu peux faire un pret etudaint (1000 euros c'est pas grand chose à rembourser une fois que tu bosses...)
Ou bien demande une bourse au conseil général
Ou encore demande un fincancement dans un hopital ou une clinique, en echange tu leur devra 1 ou 2 ans (pour un an de financement)
Et pour finir bosse les WE et les vacances en atnt qu' as ou autre...
1000 euros c'est vraiement un sacrifice moindre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
J'avais pas pensé à ça, mais je ne sais pas si c'est possible. Faut tenter je pense. Mary, demande à ton directeur d'IFSI si c'est possible.v1701 a écrit :pourquoi tu ne tenterais pas de muter sur un IFSI public pour redoubler c'est moins cher
Ca m'embêterait qu'il y ait des exceptions. La loi est faite pour tous et pour chacun, pourquoi y aurait-il des exceptions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mary69 a écrit :Il n'y a jamais d'exception ??? non c pas possible !
Infirmière

Parce que son cas est plus important que celui des autres et qu'avoir 10/20 en première année relève de l'impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Salut!
Oui il faut 10/20 malheureusement tu as eu 9,60/20 donc tu ne passeras pas en 2éme année à part si c'est à cause d'une note de stage parce que moi dans ma promotion y a une fille qui a eu 4/20 en stage pourtant elle passe en 2éme année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui il faut 10/20 malheureusement tu as eu 9,60/20 donc tu ne passeras pas en 2éme année à part si c'est à cause d'une note de stage parce que moi dans ma promotion y a une fille qui a eu 4/20 en stage pourtant elle passe en 2éme année

Aide-soignante en maison de retraite
+1Durden a écrit :Parce que son cas est plus important que celui des autres et qu'avoir 10/20 en première année relève de l'impossible.

- Loupiac
- Gold VIP
C'est pendant les révisions qu'il fallait demander de l'aide... je ne veux pas être méchante, mais maintenant, c'est un peu trop tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Lilou_44
- Insatiable
oui je pense qu'il ne faut pas considérer que redoubler est un échec au contraire tu devrais le prendre comme une seconde chance.
Quant au passage en 2eme année si les lois sont faites comme celà c'est pour tout le monde, tu n'as pas requis le niveau suffisant pour pouvoir passer alors retravaille tes points faibles et ça ira
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant au passage en 2eme année si les lois sont faites comme celà c'est pour tout le monde, tu n'as pas requis le niveau suffisant pour pouvoir passer alors retravaille tes points faibles et ça ira

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
juste pour vous signaler que les textes ont changé
Arrêté du 28 mars 2007 modifiant l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier
Le ministre de la santé et des solidarités,
Vu le code de la santé publique, notamment son article D. 4311-16 ;
Vu l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier ;
Vu l'avis de la commission des infirmiers du Conseil supérieur des professions paramédicales,
Arrête :
Article 1
L'arrêté du 6 septembre 2001 susvisé est ainsi modifié :
I. - Les derniers alinéas des articles 7, 8 et 9 sont abrogés.
II. - Après l'article 9, il est inséré un article 9 bis ainsi rédigé :
« Art. 9 bis. - Pour l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des trois années de formation à condition d'obtenir :
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages.
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectuée.
Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques. »
Article 2
Le directeur général de la santé est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 28 mars 2007.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général de la santé,
D. Houssin
courage et voit avec l'école à ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêté du 28 mars 2007 modifiant l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier
Vu l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier ;
Vu l'avis de la commission des infirmiers du Conseil supérieur des professions paramédicales,
Arrête :
Article 1
« Art. 9 bis. - Pour l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des trois années de formation à condition d'obtenir :
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectuée.
Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques. »
Article 2
Le directeur général de la santé est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
D. Houssin
courage et voit avec l'école à ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu ne peux pas faire appel pour ça! tu vois moi j'ai 12 de moyenne aux modules,j'ai toujours eu plus de 16/20 en stage, j'ai eu 16 à ma 1ere msp et 7/20 à la deuxieme msp je suis donc au rattrapage pour un point (car si j'avais 8/20 je passe en 2eme année) je risque de redoubler, toi c'est quand meme pour une moyenne! ça risque d'etre dure pour moi si je dois redoubler pour un point mais je le ferais s'il faut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela n'a strictement aucun rapport. C'est grâce à ce texte que la demoiselle peut redoubler alors qu'avant elle aurait pu être simplement éjectée de l'IFSI.vanes a écrit :juste pour vous signaler que les textes ont changé
Arrête :
Article 1
Article 2
D. Houssin
courage et voit avec l'école à ce sujet
La elle parle de faire appel pour passer en 2ème année et la le texte n'a pas changé 10 point final.
Il manquerait plus qu'on puisse valider l'année avec 6/20 de moyenne