Urgent!!! inscription ifsi et compte bancaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
blackgirl
Régulier
Régulier

Urgent!!! inscription ifsi et compte bancaire

Message par blackgirl »

bonjour tt le monde!!
avant tout, bonne année à tous!!
voila, je vais rentrer à l'AP-HP (assistance publique-hôpitaux de paris) le 28/02/2005, et je souhaiterai ouvrir un compte à la banque (caisse d'épargne)
seulement voila, j'y suis aller et on m'a dit qu'il fallait un contrat de travail. donc je voulais savoir si lorsque l'on a des indemnités de stage, on signe un contrat de travail ou une équivalence ?
aussi, je voulais savoir si les indemnités de stages st versées directement sur le compte ou par chéque ?
voila j'espére que vous pourrez m'aider car c'est vraiment urgent
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Félicitations pour ton concours...

Mais pour ton compte banquaire, ce ne sera pas un contrat de travail que tu vas pouvoir leur présenter!
On en a pas! Mais le montant de l'indemnité est versé directement sur ton compte banquaire qui doit absolument être à TON nom...

Va falloir que tu trouves une banque qui te prenne sans contrat de travail......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

merci pour ta réponse.
est ce que vous pourriez me dire si LaPoste et les autres banques (BNP, CREDIT LYONNAIS...) demandent un contrat de travail pour ouvrir un compte?
merci de bien vouloir m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
trop contente!!!!!!!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ben quand j'ai ouvert un compte à LaPoste, ils ne m'ont pas demandé de contrat de travail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il y a peut-être moyen de rencontrer le directeur de l'agence et de lui dire qu'il va perdre un "futur bon client" .... ? C'est NUL cette dictature des banques !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

V. Benet a écrit :Il y a peut-être moyen de rencontrer le directeur de l'agence et de lui dire qu'il va perdre un "futur bon client" .... ? C'est NUL cette dictature des banques !
Surtout si tu joues avec le fait qu'avoir le DE, c'est avoir du boulot assuré! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

mais ce n'est pas possible si j'ouvre un livret jeune (je ne sais meme pas ce que c'est lol!). est ce qu'il acceptent ce type de compte dans les ifsi????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
trop contente!!!!!!!!!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Non, il te faut un compte courant et non pas un compte épargne (ce qu'est le livret jeunes).

Mais tu devrais te renseigner dans d'autres banques et comme le dit Loupiac, fais miroiter ton emploi d'IDE si vraiment tu continues à avoir des problèmes!

PS : être IDE, ça marche aussi très bien pour trouver un appartement! Si en plus, tu es fonctionnaire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé