URGENT : lettre de motiv pour redoublement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
URGENT : lettre de motiv pour redoublement
Bonjour à tous,
Voilà, je repique ma première année. (Un peu les boules, j'ai eu 9,75 à l'écrit, 17,25 pour la pratique stage…)
J'ai besoin d'aide : comment rédiger ma lettre de motivation pour que mon dossier soit accepté en redoublement ? Là, vraiment, je sèche !
J'ai bien quelques idées, mais je ne sais absolument pas comment rédiger cette lettre.
Si vous êtes passés par là, merci de votre aide (urgente, c'est pour vendredi)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je repique ma première année. (Un peu les boules, j'ai eu 9,75 à l'écrit, 17,25 pour la pratique stage…)
J'ai besoin d'aide : comment rédiger ma lettre de motivation pour que mon dossier soit accepté en redoublement ? Là, vraiment, je sèche !
J'ai bien quelques idées, mais je ne sais absolument pas comment rédiger cette lettre.
Si vous êtes passés par là, merci de votre aide (urgente, c'est pour vendredi)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
Je rentre en 1ère année donc je ne peux pas te donner de conseils issus de mon expérience mais au vu de tes notes, je pense qu'il faut que tu mette en valeur le fait que tu t'es beaucoup investie dans les stages (17,25 c'est super) ce qui prouve l'intérêt que tu portes à la profession. D'autre part, 9,75 c'est presque la moyenne, il faut que tu expliques qu'avec peu de travail supplémentaire, tu es sure d'avoir ton année s'ils t'accordent le redoublement.
Ensuite, c'est une affaire de broderie ... style "j'aime ce métier, encore plus depuis que j'ai pu l'expérimenter au travers des différents stages, je ne pourrais pas arrêter maintenant ... bla bla bla". En tout cas, c'est pas le moment d'être timide, il faut qu'à travers ta lettre on voit que tu es une battante et que tu es prête à tout tenter pour obtenir la possibilité de poursuivre tes études d'infirmière.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courrage!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, c'est une affaire de broderie ... style "j'aime ce métier, encore plus depuis que j'ai pu l'expérimenter au travers des différents stages, je ne pourrais pas arrêter maintenant ... bla bla bla". En tout cas, c'est pas le moment d'être timide, il faut qu'à travers ta lettre on voit que tu es une battante et que tu es prête à tout tenter pour obtenir la possibilité de poursuivre tes études d'infirmière.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courrage!!!

Salut,
Voila comment j'aurais fait:
Madame ou monsieur le directeur,
Je suis actuellement etudiant infirmier en premiere année. Mes notes écrites ne me permettent d'obtenir mon année, c'est pour cela que je me permet de vous solliciter par cette lettre afin que mon redoublement soit accepté.
Par cette presente je m'engage a (la tu met tes objectif pour ta future année)
En esperant que mon redoublement soit accepté + formule de politesse
Voila c'est comme ça que j'aurais fait. de toute façon il von surement de demander tes motivations lors du conseil technique
A+ et ne desespere pas ce n'est jamais une année de perdue!
EDi 3eAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila comment j'aurais fait:
Madame ou monsieur le directeur,
Je suis actuellement etudiant infirmier en premiere année. Mes notes écrites ne me permettent d'obtenir mon année, c'est pour cela que je me permet de vous solliciter par cette lettre afin que mon redoublement soit accepté.
Par cette presente je m'engage a (la tu met tes objectif pour ta future année)
En esperant que mon redoublement soit accepté + formule de politesse
Voila c'est comme ça que j'aurais fait. de toute façon il von surement de demander tes motivations lors du conseil technique
A+ et ne desespere pas ce n'est jamais une année de perdue!
EDi 3eAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
Merci à toutes les deux de m'avoir répondu.
çà y est, j'ai fait ma lettre, j'espère que je serai acceptée en redoublement
Je ne suis pas découragée, mais plutôt en colère d'échouer pour 1/4 de point...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
çà y est, j'ai fait ma lettre, j'espère que je serai acceptée en redoublement
Je ne suis pas découragée, mais plutôt en colère d'échouer pour 1/4 de point...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.