urgent projet professionnel /mémoire!

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

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totoche02
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Inscription : 18 oct. 2011 15:24

urgent projet professionnel /mémoire!

Message par totoche02 »

j'ai besoin de l'aide de 2 puéricultrices exerçant aux urgences pédiatriques afin de finir mes entretiens semi-directifs pour mon mémoire.
le sujet porte sur: En quoi la prise en compte des différentes dimensions du recueil de données influent-elles sur la prise en charge d'un enfant de moins de 2 ans (enfant n'ayant pas acquit le langage = nourrisson) et sa famille en service d'urgence hors pronostic vital engagé?
voici le questionnaire auquel il faudrait répondre qui ne porte aucun jugement sur votre pratique et qui me permettrait de faire mon analyse.
merci d'avance de vos réponses

Pourquoi ?

Évaluer les pratiques professionnelles des deux fonctions citées ci-dessus dans deux environnements différents afin de réunir des informations exploitables qui me permettraient d’aboutir à ma problématique. Comment les professionnels répondent aux besoins de l’enfant n’ayant pas acquis le langage et leur famille dans les différentes dimensions du soin.


Présentation : Je suis infirmière, étudiante puéricultrice, je dirige actuellement mon projet professionnel sur la prise en compte des différentes dimensions du recueil de données dans la prise en soins d’enfants âgés de moins de 2 ans et leurs familles en service d’urgences hors pronostic vital engagé.
Ce questionnaire s’inscrit dans une démarche de qualité de soins prodigués à l’enfant et sa famille, comment assurer la sécurité de l’enfant en milieu hospitalier.

Cet entretien mobilisera 20 à 30 minute de votre temps. Je vous remercie de votre participation.



2/ Quelle est la date d’obtention de votre diplôme infirmier ?
Expérience et influence par rapport à la date d’obtention de leur diplôme.

3/ Quelle est la date d’obtention de votre année de spécialisation ?
Expérience sur la qualité de soins. En quoi la pris en charge est de meilleure qualité dans les différentes dimensions du soins aux enfants et leur famille.
Mesurer si l’expérience peut augmenter l’approche multi-dimensionnelle.

4/ Aviez-vous exercé dans des services de pédiatrie avant votre intégration en service d’urgences (pédiatriques) ?
oui
non


5/ Est-ce que cette expérience professionnelle en service de pédiatrie vous a permis d’affiner votre recueil de données auprès d’enfant de moins de 2 ans et de leurs familles aux urgences ? Expliquez en quoi succinctement?
- Multi-dimensionnelle
- Observation...

6/ Définissez-moi le recueil de données. Quels sont les éléments importants selon vous ?

7/ Que vous apporte le recueil de données dans l’approche de l’enfant et sa famille ?
plus facile en quoi ?
pris en charge ?

8/ Selon vous la réalisation du recueil de données se fait-il en plusieurs temps ?
- « soins techniques » réalisés en 1er puis vient secondairement
- Tout au long de votre prise en charge (entrée administrative jusque…)
- Seulement à la fin de votre prise en charge pour une hospitalisation programmée.

9/ En présence d’informations manquantes dans le recueil de données ( carnet de santé , absence des parents,...), quelles ressources (personnelles, professionnelles, ou autres,…) mobilisez-vous afin de le réaliser?

10/ Avez-vous des outils à disposition ?
oui, si oui lequel ? un support informatique, autres grilles pré-définis afin de réaliser votre recueil
non, comment faites-vous ?


11/ Avez-vous participé à l’élaboration de ce support ?
oui, que vous a-t-il apporté ?
non, est-ce difficile à utiliser ?

Avez-vous des choses à rajouter ?
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