urssaf et remplacement liberal
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
urssaf et remplacement liberal
bonsoir , j'ai effectué l'an dernier (2007 ) 8 jours de remplacement en tant qu'infirmiere liberale sur le mois de novembre et de decembre ; je ne me suis jamais declare a l'urssaf pensant que ce n'etait pas necessaire pour une periode si courte ? je n'ai pas poursuivi le liberal a la suite de cette periode .
dois je quand meme adresser une declaration a l'urssaf ? dans quoi declarer aux impots mes revenus perçus pour ces 8 jours ? tout me parait si compliquer !si quelqu'un pouvait m'aider ! cordialement ,
dois je quand meme adresser une declaration a l'urssaf ? dans quoi declarer aux impots mes revenus perçus pour ces 8 jours ? tout me parait si compliquer !si quelqu'un pouvait m'aider ! cordialement ,
Lorsque tu t'installes en libéral, tu dois cotiser à la CARPIMKO ( caisse de retraite) et à l'URSSAF.
si tu as une activité mixte, c'est-à-dire salariée et libérale, tu dois cotiser et aux 2 systèmes
Sauf si tu n'effectues pas plus de 30 jours de travail en tant que libéral par an.
Alors dans ce cas, tu ne cotises pas a l'urssaf et carpimko.
Mais ce délai de 30 jours / an est a vérifier auprès de ces 2 organismes car j'ai un doute....
si tu as une activité mixte, c'est-à-dire salariée et libérale, tu dois cotiser et aux 2 systèmes
Sauf si tu n'effectues pas plus de 30 jours de travail en tant que libéral par an.
Alors dans ce cas, tu ne cotises pas a l'urssaf et carpimko.
Mais ce délai de 30 jours / an est a vérifier auprès de ces 2 organismes car j'ai un doute....
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !