urssaf honoraires non conventionnés

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

mkp
Accro
Accro

Re: urssaf honoraires non conventionnés

Message par mkp »

Quand je lis vos posts, je me dis que moi aussi j'ai un souci avec ma cotisation d'assurance maladie : 1484 euros pour 2014 et moi aussi la déclaration de revenus soit-disant non envoyée...
Bon, j'envoie tout ça par mail à mon comptable pour qu'il se dépatouille avec cette histoire...
Infirmière libérale depuis 2012
sansan54

Message par sansan54 »

Bonsoir

Pour ma part, j'ai envoyé un émail à mon AGA qui me répondra certainement demain et je vais appeler l'Urssaf.

Que voulez vous dire par "déclaration de revenus non envoyée" ? Si c'est ça, c'est contradictoire puisque le revenu est noté pour faire leur calcul, comment l'ont-ils connu dans ce cas ? :?
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D bonjour,
ce n'est pas compliqué : si tu ne communiques pas ton revenu ,on t'appliques une taxation d'office basée sur un revenu fixé forfaitairement par la caisse ,un peu comme lorsque tu perds ton ticket d'autoroute,on te fait payer pour le trajet maximum même si tu ne l'a empruntée que sur 5 km!!!
Visiblement,d'après les posts que je lis,on est en plein délire aux Urssaf et je me demande quand les choses vont-elles se remettre en place????
Je précise que la taxation d'office a conduit l'urssaf a me prélever 800 euros de trop (régularisation en nov et dec 2013),sans compter que les cotisations provisionnelles de 2014 vont commencer aujourd'hui sur une base surestimée d'au moins 100 euros par mois!!!
Y a-t-il un pilote dans l'avion???? :mal: :mal: :mal:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

la fouaise a écrit ::sans compter que les cotisations provisionnelles de 2014 vont commencer aujourd'hui sur une base surestimée d'au moins 100 euros par mois!!!
Y a-t-il un pilote dans l'avion???? :mal: :mal: :mal:
Mais non, il y a eu l'avenant N°4...
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme787887

Message par Anonyme787887 »

Pour ma part, mon centre de gestion m 'a demandé de passer les fs SSIAD dans la case "autre honoraire" mais ces montants entrants dans de la même manière dans le CA, le centre de gestion m'a demandé de ne pas les inscrire dans "honoraires non conventionnés". Sans rien comprendre, j'applique.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Un petit up pour savoir où en sont celles dont la cotisation URSSAF d'assurance maladie a explosé en 2014.
Pour ma part, malgré l'intervention de mon comptable, le problème n'est toujours pas réglé et j'ai fait aujourd'hui un chèque de 1477 euros, alors que j'ai payé 13 euros l'an dernier... :mal:
Il paraît que la somme sera déduite de mes cotisations URSSAF générales et non pas des prochaines cotisations maladies. Heureusement, car sinon il faudrait une centaine d'année pour régulariser l'erreur ! :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D Alors pour le moment ,la suite est que :
-je n'ai pas été prélevée pour la cotis all famil provisionnelle en janvier mais je n'ai reçu aucun nouveau calendrier de cotis 2014
-je n'ai pas été remboursée du trop payé en 2013
-j'ai reçu un avis de cotis de 14 euros pour la cotis ass maladie 2014...
la suite au prochain numero :D
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Bon alors les cotisations assurance maladie ne sont pas pris en charge par la cpam (pour les revenus ssiad et had) du coup les cotisations sont calculées sur un autre bareme (qui est au taqué) la loi FOURCADE MON C... ca ne marche pas...... j ai payé plus de 2000 euros en 2011, plus de 2000 euros en 2012, plus de 3500 euros en 2013 (la ils ont avoués s'etre trompé et ils m ont remboursé 1500 euros) et aujourd hui je viens de faire un cheque de 1600 euros Mais d'apres l 'urssaf c'est la derniere fois car au mois de decembre 2013 ils ont signés un accord avec les syndicats infirmiers et du coup reprise en charge de ces cotisations par la cpam. YOUPI !!!! En attendant ca fait mal au porte monnaie ces choses la.
Répondre