URSSAF vrai ou faux ???

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
stephy
Régulier
Régulier

URSSAF vrai ou faux ???

Message par stephy »

Bonsoir

j'ai reçu un courrier de l'urssaf qui veut m'obliger au paiement des cotisations
par prélèvement automatique ( c'est une obligation ) sous peine de pénalités
j'ai toujours payé par chèque jusqu'à maintenant par trimestre
je suis toujours en arrêt de travail pour mon cancer depuis juin 2014 et je vais clôturer mon compte prof. à la fin de l'année car au 1er janvier c'est la retraite ben oui j'aurais 65 ans ( si j'y arrive ) lol
donc ma question es ce vrai ou faux cette obligation ?
merci pour votre réponse
Anonyme222222

Re: URSSAF vrai ou faux ???

Message par Anonyme222222 »

Il me semble que c'est quand c'est > ou = à un certain CA mais je n'ai pas le barème en tête. Perso je règle par chèque.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Au-delà d'un certain revenu, on ne peut plus régler par chèque depuis cette année. Par contre, si on ne veut pas du prélèvement, on peut faire un virement (procédure indiquée sur ton appel de cotisation).
Infirmière libérale depuis 2012
stephy
Régulier
Régulier

Message par stephy »

dans le courrier il est dit vous avez déclaré plus de 19020 euros de revenus au titre de l'année 2013
vous relevez par conséquent du champ d'application du décret 2014-628 du 17 juin 2014
ben je vais ignorer ce courrier et attendre de recevoir le 2eme trimestre car le 1er payé par chèque sans problème et je ferais un courrier en disant que ce compte sera fermé à la fin de l'année
mais je trouve dégueulasse de faire payer une pénalité pour paiement en chèque sans déconner tout est bon pour nous pomper des sous :malefiq:
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Bonjour, seul le paiement dématérialisé est obligatoire et il te reste le choix du prélèvement ou du virement bancaire;
Il sont vache car 19000 de revenu annuel c'est très bas et ne concerne quasiment aucun libéral car à ce niveau de revenu les cotisations sont quasiment au planché et rejoignent ou dépassent les revenus, ce qui conviendrait à dire que cela coute plus cher de travailler que d'être inactif.
Mais pour la CFE et L'IRSF cela vas devenir obligatoire aussi.
Cela dit comme tu es proche de la cessation d'activité tu peux probablement continuer par chèque jusqu'au terme.
Prend bien soin de toi, cordialement :)
Répondre