Usage gants et hbpm
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
pour les dextro je suis d'accord avec toi moi j'en met a tout les dextro mais pour les injections non..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
alors moi j'essaie de m'y mettremalou70 a écrit :Certes , ce sui veut dire que vous mettez des gants pour toutes les SC, les insulines compris, les dextros, et les IMGengis a écrit :un risque faible, c'est un risque malgré tout............Stéphanie64 a écrit : puisque le risque est tres faible!![]()
![]()
Honnetement quel(le)s IDE le font

Ma réponse allait dans le sens, que arguer que le risque est minime pour ne pas porter de gants n'est pas une argumentation cohérenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dixit ma formatrice qui est venue m'évaluer ce jour la!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :alors moi j'essaie de m'y mettremalou70 a écrit :Certes , ce sui veut dire que vous mettez des gants pour toutes les SC, les insulines compris, les dextros, et les IMGengis a écrit : un risque faible, c'est un risque malgré tout............![]()
![]()
Honnetement quel(le)s IDE le font![]()
Ma réponse allait dans le sens, que arguer que le risque est minime pour ne pas porter de gants n'est pas une argumentation cohérente
CRF Bourges promotion 2006-2009...
-
- VIP
elle ta dis quoi ta formatrice stephanie?
toute facon je pense que c'est selon les ecoles car nous dans le protocol on met pas de gants pour les dextro alors que les autres ecoles du bas rhin si..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toute facon je pense que c'est selon les ecoles car nous dans le protocol on met pas de gants pour les dextro alors que les autres ecoles du bas rhin si..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
En fait le jour de ma msp, j'avai une prise de sang,une glycémie capillaire et un lovénox entre autre à faire!
J'ai mis des gants pour le lovénox et la prise de sang!
Pour le dextro je les avais prévu:et au moment ou j'ai récupéré ma goutte de sang je me suis rendue compte que j'avais completement oublié mes gants!!!Grosse panique dans ma tête mais j'ai continué et finit mon soin!!Et la elle me dit:"mais vous ne mettez pas de gants??!!?"...petite perle qui tombe de mon front...et pas le temps de répondre elle me dit:"ah ben c'est très bien,je suis d'accord il n'y a qu'un risque minime et votre technique est faite en toute sécurité pour éviter tous risques potentiellement dangereux"!!!!!!
Elle me rajoute qu'en plus pour le lovénox j'aurai pu l'effectuer sans gants puisque à ses dire il y a peu de risque!!!!
Voila!
Juste pour rajouter que pour les prise de sang ou pose de KT,moi je met des gants!!!mais pour les glycémie,or msp j'en met pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai mis des gants pour le lovénox et la prise de sang!
Pour le dextro je les avais prévu:et au moment ou j'ai récupéré ma goutte de sang je me suis rendue compte que j'avais completement oublié mes gants!!!Grosse panique dans ma tête mais j'ai continué et finit mon soin!!Et la elle me dit:"mais vous ne mettez pas de gants??!!?"...petite perle qui tombe de mon front...et pas le temps de répondre elle me dit:"ah ben c'est très bien,je suis d'accord il n'y a qu'un risque minime et votre technique est faite en toute sécurité pour éviter tous risques potentiellement dangereux"!!!!!!
Elle me rajoute qu'en plus pour le lovénox j'aurai pu l'effectuer sans gants puisque à ses dire il y a peu de risque!!!!
Voila!
Juste pour rajouter que pour les prise de sang ou pose de KT,moi je met des gants!!!mais pour les glycémie,or msp j'en met pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Birn compris ton argumentation gengis, d'où le certesGengis a écrit :alors moi j'essaie de m'y mettremalou70 a écrit :Certes , ce sui veut dire que vous mettez des gants pour toutes les SC, les insulines compris, les dextros, et les IMGengis a écrit : un risque faible, c'est un risque malgré tout............![]()
![]()
Honnetement quel(le)s IDE le font![]()
Ma réponse allait dans le sens, que arguer que le risque est minime pour ne pas porter de gants n'est pas une argumentation cohérente

Honnetement chaque personne a une vision différentes par rapport à l'usage des gants, mais de là à en mettre uniquement pour la MSP, excusez-moi mais je trouve ca completement ridicule, et incohérent

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
+ 1 et d'ailleurs comme tout ce qui se fait que pour les mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.malou70 a écrit : , mais de là à en mettre uniquement pour la MSP, excusez-moi mais je trouve ca completement ridicule, et incohérent![]()
[/quote]
mais de là à en mettre uniquement pour la MSP, excusez-moi mais je trouve ca completement ridicule, et incohérent
[/quote]
Moi aussi je trouve ca completement ridicule!!
Mais qui peut affirmer ici qu'elle n'a jamais fait ce genre de chose lors d'une msp!?!?!!
Si ce n'est pas le cas bravo,vous avez de la chance et c'est bien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais de là à en mettre uniquement pour la MSP, excusez-moi mais je trouve ca completement ridicule, et incohérent

Moi aussi je trouve ca completement ridicule!!
Mais qui peut affirmer ici qu'elle n'a jamais fait ce genre de chose lors d'une msp!?!?!!
Si ce n'est pas le cas bravo,vous avez de la chance et c'est bien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moiStéphanie64 a écrit :

mais c'était une autre époque

+1 et j'ai le DE depuis 2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :moiStéphanie64 a écrit :
Mais qui peut affirmer ici qu'elle n'a jamais fait ce genre de chose lors d'une msp!?!?!!![]()
mais c'était une autre époque
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- AVDV_chika
- Habitué
Ils ne protègent en rien contre le risque de se piquer, c'est une erreur de formulation. Il n'y a aucune étude sur l'habileté améliorée avec des gants et donc la baisse du risque de se piquer!! dans l'esprit de la majorité, c'est même le contraire. attention!annesoludo a écrit :Pour infos, dans la ville où j'ai fait mes études, il y a une étude qui a été faite, les gants protègent à 60% du risque de se piquer.
Par contre, si piqure il y a, le fait que l'aiguille traverse d'abord le gant avant de pénétrer dans la peau, permet un " essuyage" de la surface de cette aiguille et donc de réduire la dose de sang inoculée.
Les chiffres indiquent clairement que le risque est encore plus faible avec une aiguille a SC qu'une à IV du fait que la quantité de sang du patient restant dessus est infime. Consultez aussi les chiffres suivant que l'accident survient avec une aiguille creuse ( donc contenant du sang ++) qu'avec un objet qui n'est pas creux ( lame de bistouri pour ablation de fil par exemple)

'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
Dans tout les cas, chers étudiants, je suis desolé de vous le dire mais en tant qu'"étudiant", il vaux mieux pêcher par excès que par defaut...
Des études ont été realisé par des professionnels, il me semble que vous manquez encore un peu d'experience pour essayer de prouver que ces études sont fausses et en plus, cela va vous jouer des tours à vous rebiffer de la sorte; Si vous ne prenez pas l'habitude des maintenant à mettre les gants pour les injections, vous avez une chance sur deux de les oublier le jour du DE et ce n'est pas votre formatrice qui vous évaluera ce jour la, à vous de voir...
Il ne faut pas exagerer, ce n'est pas la mer a boire que de respecter ce que l'on vous demande pendant vos études, après, vous ferez ce que vous voudrez, c'est votre santé après tout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des études ont été realisé par des professionnels, il me semble que vous manquez encore un peu d'experience pour essayer de prouver que ces études sont fausses et en plus, cela va vous jouer des tours à vous rebiffer de la sorte; Si vous ne prenez pas l'habitude des maintenant à mettre les gants pour les injections, vous avez une chance sur deux de les oublier le jour du DE et ce n'est pas votre formatrice qui vous évaluera ce jour la, à vous de voir...

Il ne faut pas exagerer, ce n'est pas la mer a boire que de respecter ce que l'on vous demande pendant vos études, après, vous ferez ce que vous voudrez, c'est votre santé après tout.

Aux Urg...
Il serait peut être judicieux d'essayer d'explorer les chiffres qui montrent que les AES touchent beaucoup plus les nouveaux diplomés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Et on ne se rebiffe pas comme tu dis, mais on dis ce qu'on a entendu dire des professionnels et des formateurs..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
la même....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pucine cap a écrit :Et on ne se rebiffe pas comme tu dis, mais on dis ce qu'on a entendu dire des professionnels et des formateurs..