USLD et sédation profonde
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: USLD et sédation profonde
C'est possible aussi avec patch de durogésic + PSE d'hypno...
Sinon, tout à fait d'accord...En établissement de soins, il n y a pas non plus une personne en continue avec la personne en sédation profonde , vivre la mort de sa mère peut rester un moment intime mere-fille sans un soignant qui troublera cette intimité.
IDE 2009
Du palliatif (jusqu’à la sédation profonde) dans une structure avec 1 IDE pour 75 résidents, sans formation autre que l'insuffisante de base, sans matériel, sans encadrement, sans médecin…etc, c’est juste un immense irrespect pour la PA en fin de vie, pour son entourage et pour les soignants.enelyl a écrit :que pensez vous de cette situation ?
merci de vos témoignages
Par ailleurs, la représentation que se fait un soignant de la mort n’a pas à être jugée sans considération, par 1 autre soignant sur 1 forum et en 1 ligne…
Enfin les équipes SP UNE FOIS par mois (pour 1 patient vs 75...)et leur "y'a qu'a faut qu'on", c'est juste du foutage de gueule... pour se donner bonne conscience et une raison d'exister.
.
C est ainsi que le stress conduit à l agressivitéenelyl a écrit :Heliotte rime avec idiote ?
j'ai demandé à être jugée ? je n'ai pas de droit d'appréhender cette future étape ??
quand à la fille : aussi douloureux que cela puisse être (notamment pour nous, pauvre être humains), en cas de complication, sans médecin, comment vivra t-elle tout ça ?
quand au soignant qui troublerai l'intimité, elle sera sans arrêt sur notre dos, comme à son habitude mais en pire,sans arrêt en demande : les autres résidents en fin de parcours, méritent-ils qu'on les abandonne durant cette période ?
bref, lassez tomber à part, juger, vous n'êtes d'aucun soutient, je n'aimerais pas être votre collègue !!
heliotte a écrit :en établissement de soins, il n y a pas non plus une personne en continue avec la personne en sédation profonde , vivre la mort de sa mère peut rester un moment intime mere-fille sans un soignant qui troublera cette intimité . l uSLD est un lieu medico-social mais aussi de soins .
alors vous pensez envoyer une personne à l hôpital pour motif " mourir par sédation profonde" ?
On est dans quoi alors ?wyllette a écrit :Nous ne sommes plus dans les soins palliatifs des que nous sommes dans la decision de sedation profonde
Je ne pense pas que l'ensemble des IDE soit formé aux soins palliatifs et la formation initiale ne fait qu'aborder le sujet et encore... Quant à l'équipe mobile 1 fois par mois, ce n'est pas à mon sens un plus mais une carence...wyllette a écrit :qui dit sedation profonde dit absence de douleur et inconscience. les ide sont formeé aux soins palliatifs ; l 'aquipe mobile n'est qu un plus
Enfin en ce concerne la sédation palliative, il me semble qu'il y a plusieurs paliers avec une conscience diminuée ou profonde, continue ou intermittente.
.
le titre du topic est bien "sédation profonde" la venue de l equipe palliative mensuellement est aussi une carence mais dans ce cas un plus
je conseillerai la lecture des livres sur la fin de vie et les soins palliatifs, les livres de marie de hennezel m ont appris beaucoup ,
si votre établissement ne vous offre pas des formations sur les soins palliatifs , je ne peux que conseiller la lecture, le savoir faire et être viendra avec le temps mais chaque fin de vie est unique comme l'épuisement professionnel
je conseillerai la lecture des livres sur la fin de vie et les soins palliatifs, les livres de marie de hennezel m ont appris beaucoup ,
si votre établissement ne vous offre pas des formations sur les soins palliatifs , je ne peux que conseiller la lecture, le savoir faire et être viendra avec le temps mais chaque fin de vie est unique comme l'épuisement professionnel
Je répondais à tes interventions et pas au titre initial.
Je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une concertation, d'un consensus voire d'une décision collégiale.
Après, la venue de l'équipe palliative 1X/mois ne semble pas être vécue comme un plus mais peut-être que j'interprète mal...
Enfin, s'il s'agit de coller une seringue et de fermer la porte, tout le monde sait faire parce que avec 70 PA à gérer + les familles +...etc, etc, etc, cela n'est sûrement pas évident ; même si on passe ses temps libres à lire Hennezel ou autres.
.
A qui ? Quand ? Comment ?enelyl a écrit :j'en viens à mon problème : le médecin aurait parlé de sédation profonde
Je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une concertation, d'un consensus voire d'une décision collégiale.
Après, la venue de l'équipe palliative 1X/mois ne semble pas être vécue comme un plus mais peut-être que j'interprète mal...
Enfin, s'il s'agit de coller une seringue et de fermer la porte, tout le monde sait faire parce que avec 70 PA à gérer + les familles +...etc, etc, etc, cela n'est sûrement pas évident ; même si on passe ses temps libres à lire Hennezel ou autres.
.
La théorie, c’est super et nécessaire. A noter que la formation initiale et continue laisse à désirer à bien des points de vue.
Mais il manque la volonté, les bras, les conditions de travail, la considération et la reconnaissance financière. Ceci est vrai dans toutes les structures et en particulier dans les services cruellement en souffrance en lien avec les déficits chroniques de personnels en nombre et qualifiés.
Avec l’une et pas les autres, on n’arrive à rien d’autre qu’à l’épuisement des soignants et la maltraitance institutionnalisée (ou pas) des patients/résidents/clients.
.
Mais il manque la volonté, les bras, les conditions de travail, la considération et la reconnaissance financière. Ceci est vrai dans toutes les structures et en particulier dans les services cruellement en souffrance en lien avec les déficits chroniques de personnels en nombre et qualifiés.
Avec l’une et pas les autres, on n’arrive à rien d’autre qu’à l’épuisement des soignants et la maltraitance institutionnalisée (ou pas) des patients/résidents/clients.
.