utilisation de la bétadine scrubb
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
utilisation de la bétadine scrubb
Bonjour à tous,
Voilà ma question :
Aujourd'hui une nouvelle étudiante est arrivée dans notre service et elle m'a fait part que l'utilisation de la bétadine scrub avait changé.
Pour ma part, lors du protocole béta j'utilise la béta scrub toute seule et je savonne la partie à nettoyer. Cependant, l'étudiante m'a expliqué que maintenant il fallait diluer la bétadine scrubb avant de l'utiliser dans le protocole béta.
Alors, j'attends vos avis sur la question !!!
Voilà ma question :
Aujourd'hui une nouvelle étudiante est arrivée dans notre service et elle m'a fait part que l'utilisation de la bétadine scrub avait changé.
Pour ma part, lors du protocole béta j'utilise la béta scrub toute seule et je savonne la partie à nettoyer. Cependant, l'étudiante m'a expliqué que maintenant il fallait diluer la bétadine scrubb avant de l'utiliser dans le protocole béta.
Alors, j'attends vos avis sur la question !!!
Re: utilisation de la bétadine scrubb
Bonjour à tous et toutes !
Pendant ma formation (2000-2003) on diluait la béta scrub, je le fais toujours depuis !
(1/3 beta scrub 2/3 sérum phy) voilà pour moi !

Pendant ma formation (2000-2003) on diluait la béta scrub, je le fais toujours depuis !
(1/3 beta scrub 2/3 sérum phy) voilà pour moi !

Je suis diplomée depuis 2001 et j'ai toujours dilué la bétadine scrub. c'est une solution moussante et sans eau je ne vois pas comment ca peut mousser
D'après le Vidal, tu peux l'utiliser pure (lavage des mains par exemple) ou dilué au 1/3 pour les plaies.
D'après le Vidal, tu peux l'utiliser pure (lavage des mains par exemple) ou dilué au 1/3 pour les plaies.
Idem pour moi, j'ai appris à utiliser la Béta scrub diluée. C'est un savon donc pour qu'il mousse, faut de l'eau!
En revanche, là où je bosse actuellement, pas de cupule pratique pour le mélange donc je mets de la Béta scrub sur mes compresses puis du sérum phy.
Voilà pour ma pratique
En revanche, là où je bosse actuellement, pas de cupule pratique pour le mélange donc je mets de la Béta scrub sur mes compresses puis du sérum phy.
Voilà pour ma pratique
+1 je la dilue, c'est un savon !!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Que dire de plus ... Je dillue aussi (formation en 2004) 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
Faut diluer aussi sinon ça mousse pas et dc une efficacité moindre !!
- maxkruegger
- Habitué
J'ai commencé mes études en 1997, c'était déjà comme ça...jo 27 a écrit : elle m'a fait part que l'utilisation de la bétadine scrub avait changé.
Par contre pour le nettoyage des plaies, quand c'est possible, il est préférable d'utiliser de l'eau stérile plutôt que du sérum physio, les patients vous en remercieront

Déjà que la béta "arrache le slip" pure, mais avec de l'eau salée je vous raconte pas ! (c'est du vécu !

Pour ce qui est du rapport béta scrub/eau... je fais un peu au pif... environ 2/3 béta scrub pour 1/3 eau stérile

Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Tahiti lover
Moi aussi j'ai appris comme vous à diluer la béta scrub.
Par contre dernièrement, j'ai encadré une étudiante qui ne diluait pas la béta scrub
Je lui explique qu'il faut le faire, et là elle me dit "à l'école on a pas appris à diluer donc faut pas le faire !" Vive la fermeture d'esprit de certains élèves qui ne lisent même pas la notice des produits ou le Vidal et se cantonnent à ce que dit l'IFSI !
Par contre dernièrement, j'ai encadré une étudiante qui ne diluait pas la béta scrub

- d@ntrium
- Insatiable
Vieille formation , donc vieilles habitudes (je sais ce n'est pas bien !!
)
J'ai toujours diluer la béta scrub comme un savon , pour faire mousser.
Dans le service, on fait tous pareil .
Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait l'utiliser seule .

J'ai toujours diluer la béta scrub comme un savon , pour faire mousser.
Dans le service, on fait tous pareil .
Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait l'utiliser seule .
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
cela fait 2 ans que je suis diplômée et pendant mes études on nous a jamais dis qu'il fallait la diluer. Donc lors de tous mes stages et même pendant des msp j'ai utilisé la béta sans la diluer et on ne m'a jamais rien dit. Donc voilà pour quoi j'ai été surprise.
Mais c'est bien au moins je vais corriger mon erreur ( du moins je vais essayer !!)
Merci à tous
Mais c'est bien au moins je vais corriger mon erreur ( du moins je vais essayer !!)
Merci à tous
- d@ntrium
- Insatiable
Tu as bien fait deposer la question ca nous fait réfléchir !
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... SCRUB.html" target="_blank
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Je suis étudiant infirmier et effectivement la reponse est dans le lien plus haut et c'est même ecrit sur les flacons.
si si c'est ecrit.

- maxkruegger
- Habitué
Ok, donc pure pour le lavage des mains, sinon diluée... 
En même temps, j'au rai du mal à me laver les mains sans les mouiller un chouilla ^^ car j'adoooooore la mousse

En même temps, j'au rai du mal à me laver les mains sans les mouiller un chouilla ^^ car j'adoooooore la mousse

Infimier D.E. de l'an 2000
Tahiti lover
Tahiti lover
-
- Habitué
Oui utilisation pure en lavage des mains mais en fait ça revient à une dilution puisque il faut se mouiller les mains avant!
Essayer de vous laver les mains sèche avec de la béta scrub pure, beurk.
Essayer de vous laver les mains sèche avec de la béta scrub pure, beurk.