Utilisation de mon cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Utilisation de mon cabinet
Bonjour,
J'ai un projet afin de diversifier mon activité. Je voudrais faire de la luxopuncture. Mon cabinet ne me sert pas à grand chose, je reçois très peu de client. Celui ci est au norme et je voulais savoir si je pouvais l utiliser dans le cadre de la luxopuncture.
Merci pour vos conseils
J'ai un projet afin de diversifier mon activité. Je voudrais faire de la luxopuncture. Mon cabinet ne me sert pas à grand chose, je reçois très peu de client. Celui ci est au norme et je voulais savoir si je pouvais l utiliser dans le cadre de la luxopuncture.
Merci pour vos conseils
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Utilisation de mon cabinet
bonjour,
ne connaissant pas la luxo j'ai fait une recherche et j'ai trouvé différents articles dont celui-çi que je te met en lien :
http://www.infirmiere-hennion.com/seanc ... oubaix.php
J'ai tout de même été interpellée par la présentation , affichant clairement le logo de l'ordre infirmier, car il me semblait que la pub était interdite, or ce que je vois, si c'est pas de la pub c'est quoi ?
bref,à priori il semble qu'avec une formation adéquate rien ne s'oppose à ce qu'un ou une IDE se lance dans cette activité qui parait...lucrative !
ne connaissant pas la luxo j'ai fait une recherche et j'ai trouvé différents articles dont celui-çi que je te met en lien :
J'ai tout de même été interpellée par la présentation , affichant clairement le logo de l'ordre infirmier, car il me semblait que la pub était interdite, or ce que je vois, si c'est pas de la pub c'est quoi ?
bref,à priori il semble qu'avec une formation adéquate rien ne s'oppose à ce qu'un ou une IDE se lance dans cette activité qui parait...lucrative !
souriez...et vous recevrez autant en retour
Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est que cette IDE parle de la Luxopuncture , donc OK pour la création de son site ....mais elle parle aussi de ces soins propres a son role d'IDEL ...prise de sang, pansement, nursing !!!caducee40 a écrit :bonjour,
Où commence la pub et où s'arrete - t-elle ????
-
- Fidèle
Ouahhhh, la grosse publicité!
Lors de mon rdv avec mesdames CPAM, elles m'ont bien dit site internet= publicité...
Même si elle parle de la luxo, elle parle de ses compétences , c'est interdit!!
Lors de mon rdv avec mesdames CPAM, elles m'ont bien dit site internet= publicité...

que font là le logo de l'ordre et la carte vitale dans ce contexte ???
- YO/YO
- Modérateur
Bonjourdoudou 19 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseils
Ce qui pose question n'est pas vraiment l'utilisation du cabinet ou non mais c'est de savoir si cette activité est compatible avec l'activité d'infirmière libérale
Et là, je ne sais pas trop.... car dans les articles 19 et 20 des règles professionnelles,on peut lire ça :
Art. 19. - L'infirmier ou l'infirmière ne doit pas proposer au patient ou à son entourage, comme salutaire ou sans danger, un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Il ne doit pas diffuser dans les milieux professionnels ou médicaux une technique ou un procédé nouveau de soins infirmiers insuffisamment éprouvés sans accompagner cette diffusion des réserves qui s'imposent.
Art. 20. - L'infirmier ou l'infirmière ne peut exercer en dehors d'activités de soins, de prévention, d'éducation de la santé, de formation ou de recherche, une autre activité lui permettant de tirer profit des compétences qui lui sont reconnues par la réglementation.
Il ne peut exercer une autre activité professionnelle que si un tel cumul est compatible avec la dignité et la qualité qu'exige son exercice professionnel et n'est pas exclu par la réglementation en vigueur.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Dans le site , effectivement, elle parle de toutes ses compétences y compris de ses comptences d'IDE !! Publicité Réelle !!!flanvanille a écrit :Ouahhhh, la grosse publicité!
Elle nous prouve qu'elle est belle et bien IDE, incrite au conseil de l'ordre des Infirmieres et équipées d'un logiciel et d'un TLA .... donc conventionnée je suppose aussi !!!migraine a écrit :![]()
![]()
![]()
Alors reste à savoir si on a le droit ou pas ??YO/YO a écrit :Bonjourdoudou 19 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseils
Ce qui pose question n'est pas vraiment l'utilisation du cabinet ou non mais c'est de savoir si cette activité est compatible avec l'activité d'infirmière libérale
Et là, je ne sais pas trop.... car dans les articles 19 et 20 des règles professionnelles,on peut lire ça :
Art. 19. - L'infirmier ou l'infirmière ne doit pas proposer au patient ou à son entourage, comme salutaire ou sans danger, un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Il ne doit pas diffuser dans les milieux professionnels ou médicaux une technique ou un procédé nouveau de soins infirmiers insuffisamment éprouvés sans accompagner cette diffusion des réserves qui s'imposent.
Art. 20. - L'infirmier ou l'infirmière ne peut exercer en dehors d'activités de soins, de prévention, d'éducation de la santé, de formation ou de recherche, une autre activité lui permettant de tirer profit des compétences qui lui sont reconnues par la réglementation.
Il ne peut exercer une autre activité professionnelle que si un tel cumul est compatible avec la dignité et la qualité qu'exige son exercice professionnel et n'est pas exclu par la réglementation en vigueur.
Elle n'est pas la seule a faire la Luxo..... http://www.luxomed.com/blog/centre-luxo/sathonay-73.htm
Je vais de ce pas me renseigner si c'est compatible ou pas !
- Est ce considérée comme une activité commerciale ou pas ??
- statut a adopter ?
- Norma Colle
- Silver VIP
Pas de Nathalie Hennion dans listing des IDE ordinés...du moins pas trouvé...idelib95 a écrit :Elle nous prouve qu'elle est belle et bien IDE, incrite au conseil de l'ordre des Infirmieres et équipées d'un logiciel et d'un TLA .... donc conventionnée je suppose aussi !!!migraine a écrit :![]()
![]()
![]()
http://www.ordre-infirmiers.fr/les-infi ... uaire.html
Donc mettre le logo de l'ordre c'est

http://www.waaaouh.com/annuaire/infirmi ... 26653.html
et hop encore du logo et de la pub
oui j'ai bien comprisidelib95 a écrit :Elle nous prouve qu'elle est belle et bien IDE, incrite au conseil de l'ordre des Infirmieres et équipées d'un logiciel et d'un TLA .... donc conventionnée je suppose aussi !!!migraine a écrit :![]()
![]()
![]()
ma question était pour dire que si ce n'est pas de la pub, je ne sais pas ce que c'est...

qu'elle fasse un site sur la luxothérapie, pas de problème, mais pas en se présentant en tant qu'IDE et en faisant l'apologie de son statut de libérale qui fait des soins remboursés par la sécu et qui appose le logo de l'ordre
c'est un peu fort tout de même !
-
- Compte supprimé ou banni
L'Ordre Infirmier est composé, au niveau national, de magouilleurs et autres malfaisants. Comment, dès lors, s'étonner qu'aux niveaux inférieurs d'autres infirmières utilisent les mêmes méthodes ?
Merci pour vos réactions ...je suis aussi choquée de voir qu une IDE utilise son identité de professionnelle pour parler de la luxo, de plus avec la carte vitale on pourrait croire que les séances sont remboursée par la sécu ...c est vraiment très moyen !
Je compte faire de la luxo car après enquête cela fonctionne ! Après plus de 20 ans de métier j ai envie de me poser un peu et de prendre vraiment le temps et d aider par la relaxation par exemple ...
Je souhaite continuer d exercer mais simplement lever le pieds et faire autre chose ....
Je me permets de vous redemander si à votre avis je peux utiliser mon cabinet pour recevoir cette clientèle ? Merci pour vos commentaires car ils m aident à réfléchir avant de me lancer !!!
Merci encore et bonnes fêtes de fin d année
Doudou19
Je compte faire de la luxo car après enquête cela fonctionne ! Après plus de 20 ans de métier j ai envie de me poser un peu et de prendre vraiment le temps et d aider par la relaxation par exemple ...
Je souhaite continuer d exercer mais simplement lever le pieds et faire autre chose ....
Je me permets de vous redemander si à votre avis je peux utiliser mon cabinet pour recevoir cette clientèle ? Merci pour vos commentaires car ils m aident à réfléchir avant de me lancer !!!
Doudou19
La luxopuncture est une activité classé dans le bien-etre a priori ! Je pense qu'il va falloir que tu créé une SARL ou auto entrepreneur ..à part de ton cabinet ! Moi je serai toi, je contacterai d'autres IDEL qui se sont lancés ! Tu as un exemple sur le site ...vu la pub qu'elle fait !! moi je ferai ma curieuse et la contacterai !! et surtout tiens nous au courant !!!!doudou 19 a écrit :Merci pour vos réactions ...je suis aussi choquée de voir qu une IDE utilise son identité de professionnelle pour parler de la luxo, de plus avec la carte vitale on pourrait croire que les séances sont remboursée par la sécu ...c est vraiment très moyen !
Doudou19
-
Bonjour, je sais que le sujet date ...mais je viens de démarrer ma formation pour la luxopuncture... et je me heurte à beaucoup de contradictions pour l'installation cabinet infirmier ? Pas cabinet infirmier ?
Qu'en est-il il de votre côté ? Avez-vous pu lancer votre activité de luxopuncture dans votre cabinet ?
Qu'en est-il il de votre côté ? Avez-vous pu lancer votre activité de luxopuncture dans votre cabinet ?