Utilisation de votre cabinet et permanences
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
permanences
bonjour j aimerai savoir si vous faite vos premanences au cabinet sur rendez-vous ou libre
et si c'est sur rendez-vous qui prend les rendez-vous?
merci car nous voudrions réorganiser nos permanences (3 par jour) mais nous manquons d'idées
bonnes journée à tous
et si c'est sur rendez-vous qui prend les rendez-vous?
merci car nous voudrions réorganiser nos permanences (3 par jour) mais nous manquons d'idées
bonnes journée à tous
Moi personnellement les permanences se font sur rdv, c'est plus pratique.
Car comme ca les patients peuvent venir aux heures qui les arrangent et nous on attend pas pendant 30mn pour rien car les permanences du matin n'etaient pas tres pratique pour les gens qui travaillent donc les personnes valides!!
Les patients m'appellent quelques jours avant et on fixent le rdv ensemble.
J'espere t avoir aider un petit peu
Car comme ca les patients peuvent venir aux heures qui les arrangent et nous on attend pas pendant 30mn pour rien car les permanences du matin n'etaient pas tres pratique pour les gens qui travaillent donc les personnes valides!!
Les patients m'appellent quelques jours avant et on fixent le rdv ensemble.
J'espere t avoir aider un petit peu
Infirmiere liberale
- chocolat au lait
- Adepte
Moi aussi je reçois au cabinet sur rdv seulement car sur mon secteur j'ai très peu de demande, je peux rester plusieurs semaines sans avoir un rdv au cabinet alors cela m'évite d'attendre pour rien. Je trouve ça bien comme cela et les patients sont également satisfaits car ils n'ont pas à attendre quand ils arrivent au cabinet. Contrairement à d'autres endroits où les gens peuvent se presenter durant une certaine plage horaire mais c'est chacun son tour.
- Bracciano-Galley
- VIP
nous aussi, c'est sur RdV depuis quelques années. Mais faut reconnaitre que sur ce point particulier, les moeurs ont évoluées et pas forcement dans le bon sens
Les medecins prescrivent pratiquement systématiquement les soins à dom (faut dire qu'au prix du déplacement d'une IDE, ils auraient tord de se gener
) et les gens en ont pris l'habitude...
J'avoue que personnellement ça me fait assez rager d'aller à domicile pour certains soins et de voir quelques heures après les mêmes passer sous les fenêtres du cabinet, parce qu'ils vont au marché, acheter leur pain, ou ..chez la coiffeuse
alors que nous avons une obligation de cabinet.
je lisais tantot une étude où il etait dit que les deplacements représentaient 20% des dépenses IDEL. On cherche à faire des economies sur tout, la SS surveille de plus en plus les cotations et ergote parfois sur trois fois rien, mais sur les deplacements : rien ....
En tout cas, pour notre part, nous sommes entrain de réflechir à un moyen de faire revenir les gens en cabinet Cela passera peut-être par le regroupement d'IDEL, la sensibilisation des medecins préscripteurs et une nouvelle organisation entre professionnels, afin de rentabiliser un peu les cabinets... mais y'a certainement une solution
Surtout dans une ville où, comme dans toutes les villes, la politique est à la suppression progressive de la circulation automobile , pollution oblige 

J'avoue que personnellement ça me fait assez rager d'aller à domicile pour certains soins et de voir quelques heures après les mêmes passer sous les fenêtres du cabinet, parce qu'ils vont au marché, acheter leur pain, ou ..chez la coiffeuse

je lisais tantot une étude où il etait dit que les deplacements représentaient 20% des dépenses IDEL. On cherche à faire des economies sur tout, la SS surveille de plus en plus les cotations et ergote parfois sur trois fois rien, mais sur les deplacements : rien ....
En tout cas, pour notre part, nous sommes entrain de réflechir à un moyen de faire revenir les gens en cabinet Cela passera peut-être par le regroupement d'IDEL, la sensibilisation des medecins préscripteurs et une nouvelle organisation entre professionnels, afin de rentabiliser un peu les cabinets... mais y'a certainement une solution

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Utilisation de votre cabinet et permanences
Je voulais savoir si vos patients venaient souvent au cabinet :
combien de personnes environ, et pour quels soins ?
Leur faites vous payer un supplément s'ils vous demandent de venir à domicile alors qu'ils peuvent se déplacer ?
Merci
combien de personnes environ, et pour quels soins ?
Leur faites vous payer un supplément s'ils vous demandent de venir à domicile alors qu'ils peuvent se déplacer ?
Merci
- yab
- Régulier
Re: Utilisation de votre cabinet
c'est trés irrégulier, mais depuis quelques temps ils y viennent plus souvent ; en général, ils sortent de la pharmacie avec leur matériel puis viennent au cabinet ; ce qui me fait bien délirer, c'est quand ils ouvrent la porte et me demandent " vous pourrez quand me faire le pansement ?"
tout de suite, je leur répond
et j'enchaine avec la prise des prochains RDV
en régle général, nous avons pas mal d'ablation de sutures, de séries d'injection, de réfection de pansements simples, de vaccinations et autres réjouissances lucratives
aucun supplément demandé sauf cas particulier d'un client qui souhaiterait que son soin soit effectué un dimanche ou une nuit

en régle général, nous avons pas mal d'ablation de sutures, de séries d'injection, de réfection de pansements simples, de vaccinations et autres réjouissances lucratives

aucun supplément demandé sauf cas particulier d'un client qui souhaiterait que son soin soit effectué un dimanche ou une nuit

"Si tu veux gagner ta vie, travailles
si tu veux t'enrichir, trouve autre chose"
Un exemple de permanence svp ? Tu a des horaires de présences précises ou bien tu t'adapte à la demande ?
- yab
- Régulier
tous les jours de la semaine de 14h à 15h30 avec une rallonge possible jusqu'à 16h selon l'affluence , et trés exceptionnellement le samedi matin pour des sorties d'hospit du vendredi soir avec soins à débuter le lendemain (et dans ce cas là, c'est l'IDE de repos qui vient assurer la permanence)
"Si tu veux gagner ta vie, travailles
Je trouve ça dommage qu'aucune loi n'oblige les gens pouvant se déplacer à aller au cabinet.
Ils vont chez le pharmacien, le médecin, le coiffeur ... et nous on les sert à domicile comme des larbins ... quitte à se taper des bouchons .... pour 2,20 € !
Pourquoi ne pas instaurer un forfait "visite justifiée", "visite non justifiée" comme pour les médecins ?
Sans compter le cabinet qu'on paie cher mais qui ne sert à rien !
Avec ça, quand on compte le carburant, l'assurance de la bagnole, l'entretien ainsi que les les réparations éventuelles on est largement ... perdant !
Ils vont chez le pharmacien, le médecin, le coiffeur ... et nous on les sert à domicile comme des larbins ... quitte à se taper des bouchons .... pour 2,20 € !

Pourquoi ne pas instaurer un forfait "visite justifiée", "visite non justifiée" comme pour les médecins ?
Sans compter le cabinet qu'on paie cher mais qui ne sert à rien !
Avec ça, quand on compte le carburant, l'assurance de la bagnole, l'entretien ainsi que les les réparations éventuelles on est largement ... perdant !
Paméla a écrit :Je trouve ça dommage qu'aucune loi n'oblige les gens pouvant se déplacer à aller au cabinet.

Mais tu peux déjà le faire... Cela s'appelle DE.Paméla a écrit :Pourquoi ne pas instaurer un forfait "visite justifiée", "visite non justifiée" comme pour les médecins ?
Il y a beaucoup de lois certes, mais pas assez dans ce sens. On paye chers des cabinets qui ne servent à rien, et on paye en plus des frais de bagnole astronomiques ... où est la logique dans tout ça ?
Quand au DE, on ne peut pas l'appliquer pour que les gens aillent au cabinet, puisque le DE s'applique lors d'une exigence de lieu autre que le domicile (voir autre post là dessus)
Quand au DE, on ne peut pas l'appliquer pour que les gens aillent au cabinet, puisque le DE s'applique lors d'une exigence de lieu autre que le domicile (voir autre post là dessus)
Tu soulèves plusieurs PB :
- 1) Nous ne sommes pas les prescripteurs. Donc, tu peux faire une "campagne de presse" auprès d'eux, pour essayer de faire évoluer les pratiques...Bon courage !!!
- 2) Si tu penses que 1 soin à domicile peut tout aussi bien voire mieux dans certains cas se faire au cabinet, il s'agit pour toi alors d'éduquer tes patients dans ce sens... et assumer tes idées.
- 1) Nous ne sommes pas les prescripteurs. Donc, tu peux faire une "campagne de presse" auprès d'eux, pour essayer de faire évoluer les pratiques...Bon courage !!!
- 2) Si tu penses que 1 soin à domicile peut tout aussi bien voire mieux dans certains cas se faire au cabinet, il s'agit pour toi alors d'éduquer tes patients dans ce sens... et assumer tes idées.
Disons qu'au cabinet, je sais que l'environnement est nettoyé régulièrement, parce que bon parfois quand tu te retrouves à faire des pansements sur un lit dégueulasse, avec des poils d'animaux et tout ... c'est moyen.
On a un cabinet qui ne sert JAMAIS + pas mal de frais de bagnole tout ça fait beaucoup de dépenses qui ne sont pas compensés par les 2,20 € du déplacement ... pour certains soins je travaille à perte (genre les prises de sang ou les injections) : je travaille dans une grande ville, je ne peux pas pratiquer d'IK puisque le cabinet est dans la même agglomération que les patients.
Quand on compte l'achat du matériel de prises de sang + les frais de retraitement des aiguilles souillées, ben dessus on gagne que dalle !
On a un cabinet qui ne sert JAMAIS + pas mal de frais de bagnole tout ça fait beaucoup de dépenses qui ne sont pas compensés par les 2,20 € du déplacement ... pour certains soins je travaille à perte (genre les prises de sang ou les injections) : je travaille dans une grande ville, je ne peux pas pratiquer d'IK puisque le cabinet est dans la même agglomération que les patients.
Quand on compte l'achat du matériel de prises de sang + les frais de retraitement des aiguilles souillées, ben dessus on gagne que dalle !
oui, mais là pamela, tu expliques pourquoi tu aimerais faire plus de soins au cabinet, ce qui n'est pas l'objet du post initial. Donc, que comptes-tu faire pour parvenir à réaliser au maximum tes objectifs ?
Faire comme à dit Bracciano Galey, donner des horaires à la con et leur dire que s'ils veulent un horaire plus commode, il faut passer au cabinet sinon DE