Utiliser les crayons Pilot Frixion le jour du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angelo50
Insatiable
Insatiable

Utiliser les crayons Pilot Frixion le jour du concours

Message par angelo50 »

Salut à tous et à toutes

Il y a un mois,j'ai découvert les crayons "Pilot Frixion". Ce sont des crayons type "Bic" mais à encre effaçable à l'aide d'une petite gomme en plastique dure sur le haut du crayon. Ils ont pour gros avantage d'avoir une encre de très bonne qualité et de très bien s'effacer contrairement aux autres crayons que j'avais essayé des années plus tôt.

Mais, je me suis quand même posé la question, sachant qu'il s'agissait d'encre thermosensible, qui s'efface donc à plus de 65°, s' il existait un risque d'effacement (copie mise au soleil dans une voiture etc..).
Donc, mes question est les suivantes:
- Y a t-il des personnes qui ont eu des mauvaises expériences avec ces crayons pour les concours ?

- Est-ce qu'il y a beaucoup de gens à les utiliser pour les concours ?

Ce serait quand même trop con de se faire recaler pour ce problème, mais c'est tellement pratique ces crayon que j'aurai du mal à me remettre à mon stylo plume et mon effaceur pour les concours... (dont le premier est ce Mercredi)

Merci de votre retour

Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Jen18
Accro
Accro

Re: Utiliser les crayons Pilot Frixion le jour du concours

Message par Jen18 »

Coucou,

C'est interdit pour le concours, ils ne l'autorisent pas, tout simplement parce qu'il y a une gomme et que c'est effacable donc il vaut mieux que tu prennes un stylo bic simple..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

bonjour
et bien pour te donner un avis supplementaire sur le sujet, si il est vrai que dans certains etablissement c'est interdit pour d'autre non puisque au meme titre que le blanco tu peux effacer et reecrire, tu dois utiliser la même couleur et ne pas surligné sur ton ecrit, enfin tu ne peux pas utiliser ce type de stylo pour les tests psycho car lors du passage en machine l'encre s'effacerait. J'ai fait une prépa l'an passé par la croix rouge et c'est même eux qui nous ont conseillé l'usage de ce stylo pour eviter de faire un brouillon et gagner en rapidité pour le resumé de texte.
Bonne revision :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD :)
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Aux concours que j'ai passé beaucoup utilisaient ces stylos. Les correcteurs ne verront pas si c'est effacé ou non. Personnellement j'ai rédigé ma copie au stylo plume que j'ai effacé parfois (donc même principe que ces stylos) et j'ai eu 17 donc ça n'a pas posé de problèmes ;) Mais c'est vrai que le mieux à faire c'est d'avoir un bic simple au moins tu es sur que ça passera !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Merci à tous pour vos info

Je me prépare là à aller passer le concours tout à l'heure
Bon courage à tous :D :D

Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé