utilité d'un dictaphone
Modérateurs : Modérateurs, ESI
utilité d'un dictaphone
salut, je voudrais faire l'acquisition d'un dictaphone pour les cours en amphi ou autre, je me demandé si sa valait le cout sachant que sa va etre ma premiere année ifsi, svp pouvez-vous m'eclairez sur ce point
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: utilité d'un dictaphone
franchement les cours, tu as le temps de les prendre, tu prend des notes, tu ne prend que l'essentiel et tu as le temps de copié ne t'inquiete pas...
peut etre est ce plus difficile pour les cours donné par les médecins, mais la encore il y a possibilité de s'arranger avec eux pour qu'ils laissent leur cours...
tous ne le veulent pas mais tu as en générale la capacité de prendre l'essentiel du cours en note... sans avoir besoin de dictaphone
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut etre est ce plus difficile pour les cours donné par les médecins, mais la encore il y a possibilité de s'arranger avec eux pour qu'ils laissent leur cours...
tous ne le veulent pas mais tu as en générale la capacité de prendre l'essentiel du cours en note... sans avoir besoin de dictaphone

Infirmièère...
franchement moi je trouve ça vraiment pas utile. normalement tu as le temps de noter et les cours sont souvent sur powerpoint. et uis tu n'aura pas le temps de reecouter ton dictaphone le soir

ide en equipe mobile de soins palliatifs
On n'est pas en fac de médecine!
Tu auras largement le temps de noter et puis faut synthétiser!

n'hesitez pas m' laissé vos commentaires sur ce sujet!
je pense k c utile kan on vient malade ou vraimment pas en forme a l'ifsi? non

En même temps, est-ce que l'IFSI accepte l'enregistrement des cours ?
Les cours sont des propriétés intellectuelles et tous les IFSI n'acceptent pas l'enregistrement des cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les cours sont des propriétés intellectuelles et tous les IFSI n'acceptent pas l'enregistrement des cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien vu
il faut s'entetenir plutot avec la directrice ou les formateurs ( et ben sa va tres loin juste pour 1 dictaphone
) sachant qu'a la fac on pouvait l'utiliser sans pb, de plus je ne risk pas de vendre d cours ifsi sur 1 dictaphone numerique avec memoire flash, bref je trouve k peu d'argument potentiel pour leur donner du credit a la eventuel refus, mais bon

Et même si les formateurs acceptent il reste les intervenants qui eux peuvent toujours refuser.
P.S.: si tu pouvais éviter le langage SMS
P.S.: si tu pouvais éviter le langage SMS

Sachant que dans le nouveau programme, il integre carrément l'informatique (donc nouvelle technologie), je pense que le dictaphone a sa place a l'heure actuelle a l'ifsi moyennant certaines garantis vis a vis du contenu enregistré
ps: moi aussi j'aime pas le langage sms mais qustion de célérité

faut savoir aussi que, une fois chez toi, tu devra reprendre les cour par ecrit, et franchement, ca me parai un peu lours tout ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmièère...
c a dire pour synthetiser les cours? parce que jme rend compte que le dictaphone c'est utile quand on a pas la forme ou la force de suivre les cours, sa peu arriver durant la formation mais si les formateurs et les intervenants s'y mettent, la c'est sur sa en vaut pas la peine, merci bcp pour vos reonses

cest vrai que ca arrive, de pas etre en forme, et dans ces cas la, tu pourras reprendre le cours sur quelqu'un de ta promo.
moi je pense que le dictaphone, te donnera plus de travail, et au lieu de revoir tes cours le soir, ou de te plonger dans des activités autres, tu devras recopié, et au vu de ce que l'on peut ecrire en une journée, autant te dire que ty passera la soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense que le dictaphone, te donnera plus de travail, et au lieu de revoir tes cours le soir, ou de te plonger dans des activités autres, tu devras recopié, et au vu de ce que l'on peut ecrire en une journée, autant te dire que ty passera la soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmièère...

les cours sont plus ou moins long.. tout dépend...
c'est pour ca qu'il ne faut prendre que l'essentiel mais tkt pas sa viendras tout seul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pour ca qu'il ne faut prendre que l'essentiel mais tkt pas sa viendras tout seul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmièère...